Achever l'événement Ennemis jurés

ennemisminijpg.jpg

L'événement Ennemis jurés, première étape de l'Appel aux Armes, a commencé le 3 mars et s'achève le 11 en Europe. Détail des tâches à accomplir.

Cet événement est le premier des trois événements prévus dans le cadre de l'Appel aux Armes, un ajout de contenu étalé sur plusieurs mois qui verra in fine l'introduction d'une nouvelle zone et d'un donjon RvR conçu sur le modèle des Abysses de Dark Age of Camelot. Il s'achèvera le 10 sur les serveurs Mythic, donc le 11 sur les serveurs européens de GOA.

Il se déroule en partie dans un nouveau scénario, la Tour Chaotique (de même que Heavy Metal avait introduit un scénario spécifiquement conçu) et sert de préalable à l'arrivée du Tueur nain et du Koup'Tou des Peaux Vertes : ceux qui auront rempli la barre d'influence de l'événement pourront jouer ces deux classes une semaine avant les autres.

 

Les tâches à accomplir

Achever l'événement Ennemis jurés

Rien n'est excessivement difficile ou long à terminer. Le plus ardu peut être d'entrer dans le scénario "La Tour Chaotique" en heure creuse ou sur un serveur peu peuplé.

La première récompense est un objet qui débloque un titre (Le Cherche-Mort), la seconde est une arme de siège exclusive, utilisable cinq fois. Enfin la troisième récompense, ou récompense Elite, est un baril à utiliser pour débloquer l'accès anticipé aux nouvelles classes. La récompense ultime est un titre, Némésis.

Quelques astuces

  • Les tourtes de tentacules se trouvent sur le sol du scénario ; elles sont petites et jaunes, il suffit de faire attention. En ramasser une suffit (il y a cinq bouts à lancer). Ces tourtes infligent de faibles dégâts.
  • Les quêtes du scénario se prennent à l'entrée auprès d'un PNJ Tueur ou Koup'Tou.
  • Les chefs des nains et des peaux-vertes sont le roi Thorgrim et Grumlok, qui se trouvent dans les palais des capitales de l'Ordre et de la Destruction.
  • Les armes déchues sont des objets situés par terre en zone RvR, dans des tas d'objets qu'il suffit de fouiller.
  • Il est possible de créer une macro /swear (en ouvrant le menu principal, puis en choisissant Macros).

Quêtes et accomplissements supplémentaires

L'événement s'accompagne de petites quêtes bonus, qui ne rapportent pas d'influence pour l'événement mais qui octroient d'autres récompenses.

  • Il existe trois morceaux de carte (1/3, 2/3 et 3/3 : voilà qui rappellera les livres de ToA à certains...) qui réunis permettent d'accéder à une quête, sur le principe de la chasse au trésor. En récompense, entre autres, le titre de Navigateur des sables.
  • Le titre de Brise-Serment peut être obtenu par un personnage de la Destruction en utilisant un objet spécial, une hache trouvée sur le cadavre d'un PNJ Tueur. Pour l'Ordre, le titre "La Chose de Grimnir" s'obtient en utilisant un kikoup gagné sur un PNJ Koup'Tou. Ces PNJs se situent dans les zones de RvR.
  • Sur les cadavres de ces mêmes PNJs se trouvent parfois des potions (de cinq charges) qui permettent d'augmenter de 100 % les dégâts des attaques automatiques pendant une courte durée.
  • Des quêtes publiques compétitives sont apparues en zone RvR : il s'agit de contrôler un drapeau, de défendre un héros Tueur ou Koup'Tou puis de tuer le héros ennemi (ces héros visibles en zone RvR ne sont pas hostiles hors des QP). Ces QP ne donnent pas de récompenses particulières.
  • Tuer un ennemi en lui lançant une tourte aux tentacules (cf. supra) permet de débloquer le titre mythique "L'Entarteur" !

La Tour chaotique

La Tour Chaotique

 

Ennemis jurés n'est certainement pas l'événement live le plus difficile que Mythic ait concocté. Mais Mythic a renoué avec le principe des quêtes qui apparaissent peu à peu, permettant de lui donner une durée de vie minimale.
Au-delà des tâches permettant d'obtenir de l'influence, une série de petites choses à accomplir lui donne également un côté plus riche que certains événements passés ; le scénario Tour Chaotique est également plutôt intéressant et amusant.
Et, au moins, les joueurs n'auront pas de difficulté à créer dès le 11 ou le 12 leur Tueur ou leur Koup'Tou !

Il reste encore quelques jours pour achever l'événement Ennemis jurés et tout ce qui tourne autour : pas de temps à perdre !

Réactions (173)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu