Les grandes lignes de la version 1.2.1

mythicentertainment.jpg

Les développeurs ont posté hier soir des informations sur la version 1.2.1 qui devrait arriver sur les serveurs de test publics la semaine prochaine.

C'est Mark Jacobs qui, fidèle à son habitude, à posté les "Points principaux" de la version 1.2.1. Sans plus attendre, un résumé en français :

  1. Amélioration du système de combat : les latences entre les actions et les problèmes d'affichage des barres d'incantation devraient être résolus. Les combats devraient redevenir plus fluides.
  2. Système d'upgrade des forts : un fort réclamé par une guilde sera plus puissant en fonction de ce que la guilde paie. Un tel système existait déjà sur le précédent titre de Mythic, Dark Age of Camelot.
  3. Changements de l'interface : notamment pour les fenêtres de guilde et d'options.
  4. Récompenses en RvR : les personnages qui participent à la capture d'objectifs et de forts RvR obtiendront des bonus à leurs capacités (buffs) et gagneront plus de renommée si la zone est capturée (lock).
  5. Un nouveau scénario, la Bataille pour les Portes d'Ekrund, fera son apparition. Il est destiné aux niveaux 19 à 24.
  6. L'événement Au-delà des sables, acte deux de l'expansion live l'Appel aux Armes, est lancé.
  7. Corrections de bugs (en espérant que cela n'en suscite pas plus).
  8. Préparation d'un événement d'un week-end.
  9. Des changements sur les classes dont les détails seront communiqués peu à peu.

Le changement des GTAoE

Ces sorts, qui affectent une zone en ciblant le sol (ground target area of effect), posaient problème depuis la version 1.2 en particulier. Il suffisait en effet d'une demi-douzaine de Sorciers flamboyants ou de Sorcières pour décimer un tas d'attaquants (voire de défenseurs) dans les forts. Les développeurs avaient reconnu ce problème lors du récent Dev Chat avec les joueurs européens.

Adam Gershowitz, responsable des carrières, a signalé des changements importants des GTAoE du Sorcier flamboyant (Pluie de feu), du Magus (Tempête de feu de Tzeentch) et de la Sorcière (Puits des Ombres) : désormais ils ne s'empileront plus, c'est-à-dire qu'un ennemi ne pourra être affecté que par un seul GTAoE à la fois. Ce système avait déjà été mis en place pour l'Igénieur nain et son fameux "napalm".

Concrètement, un GTAoE affecte désormais neuf personnes qui ne sont pas touché par un autre GTAoE. Un mage isolé ne verra pas de changement. Trois mages qui tirent sur une grosse masse toucheront toujours des joueurs, les dégâts seront répartis. En revanche si trois mages essaient de tuer un groupe d'une dizaine de personnes, il faudra que deux d'entre eux utilisent un autre sort.

Adam signale que les sorts à effet de zone (AoE) classiques et les PBAoE (centrés sur le lanceur) ne seront pas modifiés ; en effet les premiers demandent de disposer d'une ligne de vue et les seconds amènent le mage à s'exposer et à prendre des risques.

Un équilibrage qui devrait rendre les combats en structure plus intéressants pour tous !

 

L'Ordinance, nouvelle monnaie RvR

Une nouvelle ressource, appelée en anglais "Ordinance" (traduction de GOA indisponible pour le moment), fera son apparition. Collectée sur les cadavres des personnages ennemis, elle permettra de se procurer des objets variés tels que des balistes plus puissantes, des potions d'immunité, de la dynamite (infligeant des dégâts et repoussant les ennemis, très puissante contre les armes de siège), etc.

 

Des annonces plutôt stimulantes, mais comme toujours il vaut mieux attendre leur mise en application pour se réjouir (ou se lamenter).

Source : http://forums.warhammeronline.com/warhammer/board/message?board.id=dev_discussions&thread.id=525

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu