Assistance client : apparition de "jokers"

wargoa.jpg

GOA a mis en place aujourd'hui un système de jokers dans son assistance client : chaque compte dispose chaque année de trois jokers qui permettent de faire réparer une bévue.

Chaque compte dispose donc de trois "jokers" qui servent à revenir sur une erreur commise, dans des cas qui sont manifestement bien délimités. Il doit pour cela utiliser l'un de ses trois jokers annuels (les comptes recevant chaque année trois jokers) ; cela se fait en contactant l'assistance en jeu par le bouton d'aide.

Que peut-on faire en utilisant ces jokers ?

  • après un transfert de personnage, s'il y a eu erreur, le joueur peut demander un transfert vers un autre serveur ;
  • si un chef de guilde oublie de transférer sa guilde (commande /transferguild), il peut réparer son oubli ;
  • en cas d'achat d'un objet très cher par erreur, le joueur peut être remboursé intégralement ;
  • si un joueur se trompe en choisissant une récompense d'influence, il peut demander à ce qu'elle soit changée ;
  • dans les instances (et uniquement là) il est possible de revenir sur le choix réalisé lors de l'attribution du butin (Besoin / Cupidité) si le joueur s'est trompé.

 

L'assistance client est régulièrement la cible de critiques quant à sa faible utilité dans certaines situations, due selon les joueurs au peu de marge qui lui est accordée. Ce système de jokers a donc probablement pour but de mieux adapter ce service aux attentes des clients.

Toutefois la limitation introduite dans l'utilisation de ces jokers, en nombre fini et restreints à des domaines très précis, peut être vue comme dommageable. Certes, ne pas limiter le nombre de jokers pourrait amener à une saturation du service client ; mais s'il y a tellement d'erreurs commises, c'est peut-être que le problème réside dans des mécanismes ne laissant pas aux joueurs la possibilité de revenir dessus aussitôt qu'ils l'ont commise.

Notons également que la possibilité de changer de serveur un personnage préalablement transféré peut s'apparenter, si aucune limitation de temps n'est posée, à un transfert libre et gratuit pour tous les personnages ayant bougé d'eux-mêmes lors de la dernière vague de migrations (ce alors qu'un transfert gratuit a d'ores et déjà été offert à ceux qui avaient été migré automatiquement).
Un moyen pour les joueurs de choisir un serveur qui, finalement, leur correspond mieux ? Avec des informations officielles sur la population des serveurs, l'état des performances, les déséquilibres de population et autres, les joueurs auraient pu choisir en toute connaissance de cause leur destination... et ainsi éviter de regretter ensuite leur erreur.

Enfin, il aurait pu être judicieux de donner à tous les joueurs la possibilité de changer leurs personnages une et une seule fois de serveur, qu'ils aient préalablement migré ou non. Cela pourrait permettre de faire une tentative pour régler le problème des serveurs roleplay en voie de désertification : soit en donnant la possibilité à tous de migrer vers ces serveurs en utilisant leur joker, soit en permettant aux joueurs de les quitter.

En somme, une idée intéressante, mais sans nul doute perfectible !

Source : http://www.war-europe.com/#/news/?id_news=fr401&lang=fr

Réactions (48)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu