Un nouveau système de récompenses RvR en 1.2.1

mythicentertainment.jpg

Obtenir de bonnes récompenses en RvR est souvent ardu car le système de récompenses actuel est très aléatoire. Mythic propose donc un système additionnel, les "quartiers-maîtres", basé sur des jetons, en 1.2.1.

Adam Gershowitz a présenté sur le forum officiel le système alternatif pour obtenir des récompenses en RvR auquel travaillent actuellement les développeurs. Il semblerait que ce nouveau système soit implanté dès la 1.2.1, puisque les joueurs peuvent obtenir des jetons sur les serveurs de test.

Actuellement les joueurs peuvent obtenir en RvR plusieurs parties de "sets" d'équipement :

  • Annihilateur, dans les sacs dorés qui récompensent trois joueurs lors des prises de forts ;
  • Conquérant, dans les sacs dorés en récompense des prises de forteresses ;
  • Envahisseur, dans les sacs dorés des quêtes publiques des phases 1 de prise de capitale ;
  • et les sets Seigneur de Guerre (dont les pièces obtenues sont très rares pour l'instant) et Souverain, dont pour l'instant aucune pièce n'a dû être obtenue comme récompense RvR !

Le problème est que seuls quelques joueurs obtiennent ces récompenses, les autres n'obtenant rien. De plus le système d'attribution des récompenses est très aléatoire, puisque certains joueurs ayant très peu contribués remportent des sacs dorés alors que d'autres peuvent enchaîner des centaines d'actions RvR sans en voir la couleur...

Il est de ce fait très critiqué, depuis d'ailleurs le lancement du jeu - les récompenses des QPs en PvE s'obtenant de la même manière. Mythic cherchait donc une façon de réduire la part d'aléatoire pour rendre le facteur chance moins frustrant ; l'influence RvR, qui permet depuis la 1.1 d'obtenir de bons objets après avoir passé un certain temps en RvR, était un premier pas dans cette direction, toutefois limité.

Le nouveau système, qui se cumulera aux précédents, veut :

  • dynamiser le RvR
  • donner accès à de nouvelles récompenses RvR
  • permettre à tout le monde, même à ceux qui n'ont pas de chance, d'avoir accès aux récompenses du RvR
  • donner un moyen alternatif d'y avoir accès

 

Obtenir des jetons

Les joueurs pourront désormais obtenir des jetons (tokens) en RvR, en accomplissant diverses actions : en tuant des joueurs (un jet de dés pour déterminer le vainqueur est organisé dans le groupe, comme pour tout autre objet), en capturant un fort (deux jetons pour tous), en participant à la capture d'une zone, en défendant ou capturant une forteresse, en achevant une QP dans la capitale ennemie...

Il y a deux types de jetons : les médaillons, assez communs, et les écussons, qui récompensent des actions d'éclat.

Divers médaillons sont accessibles en fonction du palier où évolue le personnage et les ennemis qu'il tue :

  • jetons de recrue sur les ennemis de niveau 1 à 10 et au palier 1
  • jetons d'éclaireur sur les ennemis de niveau 11 à 20 et au palier 2
  • jetons de soldat sur les ennemis de niveau 21 à 34 et au palier 3
  • jetons d'officier sur les ennemis de niveau 35 à 40 et au palier 4

Les médaillons d'un palier peuvent être transformés en médaillons du palier supérieur, à raison de cinq pour un.

En plus des médaillons, des écussons, plus rares et plus précieux, s'obtiennent sur les joueurs ayant un haut rang de renommée (avec une faible probabilité) et comme récompenses d'actions de end game RvR :

  • écusson de conquérant : ennemis de RR 41 et plus, participation à un lock pour capturer une forteresse, participation à une capture ou à une défense de forteresse couronnée de succès
  • écusson d'envahisseur : ennemis de RR 51 et plus, récompense de fin des QPs de phase 1 dans les capitales
  • écusson de seigneur de guerre : ennemis de RR 61 et plus, récompense des QPs de capitale de phase 2
  • écusson de souverain : ennemis de RR 71 et plus et probablement participation à la mise à mort du roi ennemi...

 

Utilisation des jetons

Les médaillons et écussons peuvent être échangés auprès de PNJs spécifiques contre des pièces d'équipement ou des objets divers. En revanche ils ne peuvent être échangés avec d'autre joueurs car ils sont liés à l'obtention.

Actuellement seules des potions RvR peuvent être obtenues en plus des pièces d'équipement mais Adam signale que d'autres objets seront introduits par la suite.

Ces potions RvR seront utilisables en fonction de timers spécifiques, y compris pour des potions de soins ou de régénération de points d'action (il pourra donc être possible de consommer une potion de soin d'un Alchimiste et une potion de soin RvR l'une après l'autre). Elles ne peuvent être consommées que par un personnage en mode RvR et ne peuvent pas être utilisées dans un donjon non-RvR.

Cinq types de PNJs (des Quartiers-Maîtres) sont introduits. Quatre d'entre eux se trouvent dans les Halls de guilde et dans les capitales : ils acceptent les jetons des différents paliers. Le dernier, le quartier-maître royal, se trouve quant à lui dans les Halls de guilde et au palais du roi : il vend des pièces des sets Envahisseur, Seigneur de guerre et Souverain ainsi que des potions RvR pour rangs 50 et plus.

Adam donne également quelques exemples de prix :

  • des bottes de Décimateur (set RvR du palier 1) : 15 médaillons de Recrue
  • un plastron d'Oblitérateur (set RvR du palier 2) : 125 médaillons d'Eclaireur
  • un casque de Dévastateur (set RvR du palier 3) : 135 médaillons de Soldat
  • Epaulettes de l'Annihilateur (set RvR du palier 4) : 250 médaillons d'Eclaireur
  • Ceinture du Conquérant : 15 écussons de Conquérant et 375 médaillons d'Officier
  • Gants de l'Envahisseur: 5 écussons d'Envahisseur et 400 médaillons d'Officier
  • Bottes du Seigneur de Guerre : 6 écussons du Seigneur de Guerre et 400 médaillons d'Officier
  • Gants du Souverain : 6 écussons du Souverain et 475 médaillons d'Officier

Un système de jetons existait déjà sur Dark Age of Camelot dans le donjon RvR "les Abysses" : des sceaux d'Emeraude, de Saphir et de Diamant pouvaient être gagnés en tuant des monstres puis échangés auprès de marchands diablotins contre de l'équipement. La nouveauté de ces Médaillons et Ecussons est qu'ils permettent d'accéder à un équipement conçu pour le RvR en faisant du RvR.

Ce nouveau système amènera à court terme deux changements majeurs.
Tout d'abord il sera moins important de se rendre dans les donjons PvE, notamment à la Vallée Perdue, pour s'équiper, puisqu'il sera possible d'obtenir un très bon équipement uniquement en RvR. Il est fort probable que cela soit salué par les joueurs.

D'un autre côté, les joueurs de haut rang pourront s'équiper de pièces des derniers "sets", sans pour autant que les Seigneurs de Guerre (les boss des QPs de phase 2 des capitales) ou les Rois aient été tués, ce qui est quand même, quelque part, regrettable.
Un risque à ce niveau pourrait être un accroissement des écarts entre joueurs en fonction du rang ; il est vrai qu'à l'heure actuelle il y a peu de différences, mais étant donné le peu de signification des rangs de renommée (le premier rang 80 a été obtenu principalement en "RvE" !), il serait peut-être contreproductif de permettre des gains de puissance trop importants.

Source : http://forums.warhammeronline.com/warhammer/board/message?board.id=dev_discussions&thread.id=1345

Réactions (58)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu