Karl Franz est mort !

karls.jpg

L'empereur Karl Franz, dernier rempart de l'Empire contre les forces de la Destruction, a été battu sur le serveur anglais Karak Eight Peaks ; c'est la première fois qu'un roi est tué.

Alors que les phases II des prises de capitales se faisaient de plus en plus nombreuses, y compris sur les serveurs français, aucun roi n'avait encore été tué par un camp, Ordre ou Destruction.
Le principe des "protections" exige en effet d'avoir obtenu des pièces d'armure de niveau supérieur pour pouvoir franchir une nouvelle étape dans une prise de capitale et peu nombreux encore sont les joueurs équipés avec quatre ou cinq pièces de l'armure du Seigneur de Guerre (qui s'obtient à la fin des QP très difficiles de la phase II des capitales, qui demandent elles-mêmes une protection offerte par le set Sombre Promesse ou Envahisseur).

Manifestement, sur le serveur Karak Eight Peaks (serveur anglais, géré par GOA), certaines guildes de la Destruction se sont intensivement préparées en vue de réussir une attaque sur Karl Franz et ont fini par atteindre leur objectif au terme d'un raid qui a duré environ 14 heures.

Ce sont les guildes Bloodline, XXI Gramms, Fracture, Eclipse Team, Legio Sicarius, Shorties, troisième alliance du serveur, qui ont accompli cet exploit.

 

Toutes les vidéos du combat (avec ses différentes phases).

Voir la vidéo du combat (dans sa dernière phase).

On notera à la vue de cette dernière vidéo que c'est la technique dite du kitting qui est employée durant la dernière phase du combat : du hit and run, les mages tuent petit à petit, les tanks jouent au ping-pong avec le boss en le provoquant tour à tour de façon à ce qu'il ne soit jamais au contact de quiconque (car il tape trop fort pour qu'un tank le supporte).
Une façon de tuer qui manque quelque peu de panache et demande sans doute que Mythic revoit l'IA de ses boss finaux...

Karl Franz est mort !

Les pièces du Souverain obtenues (cliquez pour agrandir)

 

A la fin, les récompenses sont nombreuses, qu'il s'agisse de pièces des armures du Souverain, d'une amélioration de cinq heures (+ 40 % en renommée / expérience / argent / vitesse sur sa monture) et surtout du plaisir de voir Karl Franz se faire humilier à la Cité Inexorable où il est mis en cage.

Le premier roi est mort - enfin ! Et il s'agit de Karl Franz. Cela doit contenter les joueurs qui y ont pris part, bien entendu, mais aussi Mythic, puisqu'il est ainsi prouvé que le endgame n'est pas infaisable.

 

Voilà qui doit conduire à relativiser les discours sur l'impossibilité d'achever tel ou tel objectif et les plaintes sur le camp d'en face qui disposerait de classes trop puissantes par rapport aux siennes... Le jeu n'est pas terminé pour autant : dans un jeu RvR, les combats reprennent toujours. Une fois que l'Ordre aura réinvesti Altdorf, l'affrontement repartira de plus belle.

Reste maintenant à l'Ordre à se venger - il reste à tuer Tchar'Zanek. Espérons en tous cas qu'un roi ne sera pas tué toutes les semaines sur le même serveur, afin de ne pas en faire quelque chose de trop commun.

Félicitations à la Destruction de Karak Eight Peaks !

Karl Franz emprisonné à la Cité Inexorable

Source : http://www.warhammeralliance.com/forums/showthread.php?t=275570

Réactions (182)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu