Les ajustements des carrières retirés de la version 1.3

mythicentertainment.jpg

Adam Gershowitz a signalé aujourd'hui que les changements apportés aux carrières n'interviendraient pas, comme il était prévu, lors de la version 1.3, mais dans une sous-version ultérieure.

Le responsable des Combats et Carrières a expliqué aujourd'hui que l'équilibrage des carrières allait être repoussé : la version 1.3, actuellement en phase 3 des tests, n'introduira donc pas les changements prévus à ce niveau.

D'après Adam Gershowitz, si un certain nombre de propositions de Mythic sont positives (il évoque à ce titre la refonte des Chamanes et Archimages, la réduction des effets de zone, les changements apportés aux Prêtres des Runes, Lions blancs, Magus et Maraudeurs), d'autres ont au contraire suscité de vives polémiques au sein de la communauté, qu'il s'agisse du nouvel impact des statistiques sur les compétences ou des bouleversement subis par les Prêtres-Guerriers et Disciples de Khaine (point qui a d'ailleurs focalisé les discussions sur la 1.3 sur nos forums).

Les changements apportés aux carrières sont donc repoussés : la phase 3 des tests ne les inclue pas, la version 1.3 sortira sans eux et les tests reprendront par la suite (probablement dans la perspective d'une version 1.3.1). La nouvelle version se concentrera donc sur les autres points majeurs annoncés par Mythic, en premier lieu l'arrivée de la Terre des Morts.

 

Cette décision est probablement motivée par un problème de calendrier : déjà repoussée d'une semaine, la version 1.3 ne pouvait guère sortir en l'état compte tenu des controverses animées que suscitaient les changements des carrières. Or la retarder encore signifiait prendre du retard par rapport au planning initial de l'Appel aux armes, rappelé à plusieurs reprises, qui oblige Mythic à ouvrir la Terre des Morts au mois de juin.

La décision de retarder des changements problématiques peut être considérée comme plutôt positive et néanmoins un peu inquiétante. D'un côté, il est évident qu'il vaut mieux que Mythic prenne un peu de recul avant de bouleverser certaines classes (ce recul qui faisait tant défaut aux développeurs de DAoC où l'équilibrage se faisait "à la hache" et souvent sans se retourner). Cela peut également permettre à Mythic de limiter les bugs de la version 1.3 en se concentrant sur l'ajout de contenu puis d'être en mesure de mieux appréhender les évolutions du jeu dues à une nouvelle phase de l'équilibrage.

De l'autre, ce report pose la question de savoir si les développeurs de WAR savent vraiment où ils veulent aller et si, finalement, la même stratégie de navigation à vue en ce qui concerne l'équilibrage des carrières n'est pas en vigueur : des idées lancées en pâture à la communauté, les réactions - notamment les whines - permettant de prendre les décisions.

Source : http://forums.war-europe.com/warhammeronline/board/message?board.id=tzeentchannouncementsFR&thread.id=12

Réactions (123)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu