Retour sur la version 1.3.2

war

Après une longue phase de test, la nouvelle version 1.3.2 de Warhammer Online est disponible depuis vendredisur les serveurs européens, retour sur les caractéristiques de ce patch.

 

Nous revenons aujourd'hui sur les principales caractéristiques et améliorations de cette version.

Lire l'intégralité des notes.

 

 

Elément majeur de cette nouvelle version qui concerne le RvR (Royaume contre Royaume) ; les forteresses ont été supprimées des campagnes pour permettre aux joueurs de rencontrer plus d'attaques de capitales. Ainsi, un royaume désireux d'envahir la capitale ennemie devra désormais verouiller deux fronts pour débloquer la première partie des instances capitales. Autre point de cette version, le système de récompenses à été revu dans les forts de tous paliers : le butin est désormais plus ou moins conséquent en fonction du nombre de joueurs ayant participé à l'attaque et à la défense du fort.

Autre domaine puisque le premier tiers a en effet été réformé. En conséquence du dépeuplement des paliers inférieurs, Mythic a annoncé le regroupement de tous les nouveaux joueurs sur le front Empire et Chaos ; les débutants pourront toutefois accéder aux fronts Nains et Peaux-Vertes et Hauts Elfes et Elfes Noirs par le biais du Maître des Vols, cependant les joueurs en période d'essai gratuite de dix jours seront obligés de rester sur le front initial de l'Empire et du Chaos. De plus, tout nouveau joueur créé sera automatiquement inséré dans une guilde de royaume, dans le but de se sociabiliser plus rapidement avec d'autres débutants. Ces guildes de royaumes sont générés par le jeu, les joueurs ne peuvent en aucun cas accéder à des promotions ou des privilèges, et ils seront automatiquement bannis de la guilde à partir du niveau 20 pour les encourager à trouver une vraie guilde ou à créer la leur. Autre nouvel élément, l'apparition d'un tutoriel graphique pour aider les jeunes joueurs à prendre en main l'univers de Warhammer. Enfin, le donjon de la Chasse Sauvage, la Vallée du Chasseur, qui avait été proposé aux joueurs lors d'un évènement exclusif le mois dernier, est rouvert de façon permanente pour les joueurs du premier tiers.

Apparition du système d'apprentissage : un de vos amis vient d'intégrer le jeu mais vous n'appartenez pas aux même tiers? Vous pouvez, grâce au système d'apprentissage, en étant dans son groupe devenir son parrain : vous pourrez jouer ensemble, que ce soit en RvR (hors scénarios) ou en PvE, et les statistiques et les équipements de votre apprenti seront réévaluées à votre niveau.

Deux nouveaux canaux de discussion apparaissent : le premier est un canal dit d'aide, qui permet aux joueurs de trouver réponse à leurs questions sur un canal spécialisé ; le second est le canal "Guerre entre  Royaumes" qui permet aux joueurs d'organiser leur stratégie d'attaque et de communiquer des informations sur les avancées ennemies. Bien qu'il puisse être lu de tous, seuls les "Capitaines de guerre entre royaumes" peuvent y écrire. Ce nouveau rang de guilde est attribuable à un maximum de trois personnes selon le niveau de la guilde (un seul au niveau 10, deux au niveau 20 et trois au niveau 30), de la même manière que le rang de porte-étendard ou de recruteur.

L'équilibrage des carrières continue et se cible cette fois sur les classes de combat de mêlée. De même, la correction de nombreux bugs à été effectuée. Les améliorations de performances et de stabilité devraient-être au rendez-vous comme nous le confie le directeur technique de WAR, Chad Robertson, dans les journaux anglais de l'équipe à ce lien.

D'autres modifications mineures ont été effectuées. Tout d'abord, les aptitudes de contrôle de foule (ou Crowd Control) sont touchées : le nombre d'aptitudes incapacitantes est réduit puisque les effets d'étourdissement, ou stun, sont définitivement remplacés par un effet de stupéfaction, ou mezz, qui entraîne les mêmes conséquences que l'étourdissement sur l'ennemi tant que la personne ciblée ne subit pas de dégâts. Puis, un joueur utilisant une aptitude lors de l'utilisation d'une monture descend désormais automatiquement de sa monture. De plus, les objets qui comportaient deux emplacements pour talismans ne peuvent désormais en contenir plus qu'un ; le talisman sera rendu à son propriétaire. En ce qui concerne les tiers inférieurs, certaines de leurs armures ont vu leur graphisme redessiné pour permettre une plus grande diversité. Pour les instances capitales, un blason souverain est désormais attribué à tous joueur participant à l'élimination d'un boss secondaire dans les instances du roi, deux blasons supplémentaires seront automatiquement attribués à chaque joueur pour chaque victoire contre le roi en personne. Enfin, les armes uniques vendues par les marchands des bivouacs de la Terre des Morts sont maintenant affichées comme des objets de catégorie mythique.

 

 

Cette nouvelle version implantée vendredi dernier n'apporte pas de modifications réellement importantes en dehors de la suppression des forteresses. Tout est ici fait pour faciliter l'insertion et pour encadrer le nouveau joueur jusqu'au dernier tiers où des progrès restent à faire bien que des lignes de conduite semblent déjà se dessiner. Ce patch 1.3.2 reste une introduction aux réformes majeures, et à l'état d'esprit qui pourrait avoir changé chez Mythic, puisque des efforts importants de compréhension vis-à-vis des attentes de la communauté semblent être faits. En guise d'ouverture, le producteur Jeff Skalski a récemment commenté les versions 1.3.2 et 1.3.3 sur le site officiel, vous pouvez discuter de sa lettre sur le sujet consacré sur nos forums. N'hésitez pas à rendre compte de vos impressions et de vos avis sur cette discussion consacrée à cette nouvelle version.

Source : http://war-europe.com/#/releasenotesarchives/?note=1.3.2&lang=fr

Réactions (434)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu