Fermeture des serveurs taiwanais

Il y a tout juste un an, une version chinoise de Warhammer Online était lancée à Taiwan. Aujourd'hui, l'exploitant local annonce la fermeture définitive des serveurs du MMORPG pour le 17 juin prochain.

Depuis le 25 juin 2009, Warhammer Online est disponible en version chinoise à Taiwan, Hong Kong et Macau, exploitée par l'opérateur GigaMedia pour le compte d'Electronic Arts. Une petite année plus tard, on apprend sur le site officiel de l'exploitant que ces serveurs taiwanais du MMORPG de Mythic seront définitivement fermés à compter du 17 juin prochain.

Dans l'annonce officielle, GigaMedia détaille le planning de fermeture du MMO : les joueurs chinois peuvent d'ores et déjà commencer à transférer leur compte sur la version américaine de Warhammer (exploitée en anglais par Mythic, non localisée en chinois donc). A compter de mai prochain, les inscriptions deviendront impossibles sur la version chinoise et le jeu deviendra gratuit pour un mois jusqu'à la fermeture des serveurs.

L'exploitant ne précise pas les raisons de cette cessation d'exploitation à Taiwan mais on supposera, sans trop s'avancer, que Warhammer Online n'y a pas trouvé son public. Cette fermeture ne devrait pas avoir d'impacts majeurs pour la version occidentale du jeu, si ce n'est la perte des royalties versées par GigaMedia à Mythic.

Source : http://www.warhammeronline.com.tw/termination.html

Réactions (39)


  • En chargement...
Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu