Arrêt de l'exploitation des serveurs européens par GOA

GOA cesse l'exploitation des serveurs européens pour le jeu Warhammer Online.

La nouvelle est tombée ce matin à 11h : GOA annonce officiellement qu'il arrête d'exploiter les serveurs européens de Warhammer Online.
On soupçonnait depuis quelques temps que la santé financière de l'exploitant était fragile (arrêt des serveurs européens pour Dark Age of Camelot) ; cette news nous en apporte la confirmation.

Voici le communiqué officiel, visible sur le site war-europe.com :

Nous annonçons aujourd'hui que GOA va céder l'édition, l'exploitation et les services d'abonnement de Warhammer® Online: Age of Reckoning® (WAR) en Europe à Mythic Entertainment.

Nous avons partagé tant de bons moments en votre compagnie. Au cours de ces deux dernières années, nous avons vu prospérer une communauté chaleureuse et active, nous avons été les témoins en exclusivité mondiale des meurtres pré-1.3.5 de Tchar’Zanek et de Karl Franz, et nous avons pu voir évoluer quelques-unes des guildes les plus chevronnées qui aient jamais joué à WAR.

Durant les prochaines semaines, nous travaillerons en étroite collaboration avec l'équipe de Mythic pour que la transition se déroule le mieux possible. Nous tenons à vous confirmer que tous les personnages, les guildes et les informations de compte des joueurs actuels et des anciens joueurs seront transférés sur les serveurs de Mythic.
 
Nous vous transmettrons le détail des prochaines étapes, ainsi que la publication d’une FAQ, dans les jours à venir.

Merci de votre attention,

L'équipe WAR

A noter que GOA n'exploite désormais plus que PangYa.
Le fil dédié sur les forums de JoL à cette adresse.

Voici ce qu'a ajouté Ganeox, le CM français quelques temps plus tard :

Comme annoncé il y a quelques jours, voici plus d’informations concernant le transfert de la licence WAR.

Mythic Entertainment prendra la charge des opérations concernant les joueurs Européens à partir du 7 juillet. Comme précisé auparavant, tous les personnages, les guildes et les informations de compte des joueurs actuels et des anciens joueurs seront transférés sur les serveurs de Mythic.

Demain matin, nous transfèrerons les données de joueurs à Mythic, ce qui nécessitera une courte maintenance de nos serveurs de jeu. Etant donné le type de transfert prévu, nous vous recommandons de retirer les objets de votre boite aux lettres en jeu et de la vente aux enchères avant la maintenance des serveurs.

Après cette opération, Les abonnés Européen actuels et anciens seront en mesure de se connecter et jouer au jeu pendant une période de transition gratuite sur les serveurs de GOA jusqu'au 6 juillet. Pendant cette période, la progression et le gain d’expérience de vos personnages seront suspendus. Après cette période, le jeu complet sera disponible sur les serveurs de Mythic. Les joueurs avec des périodes d’abonnement encore en cours seront remboursés dans les jours à venir.

Nous aimerions saisir cette opportunité pour vous remercier d’avoir fait parti de la communauté Européenne GOA Warhammer Online et nous espérons que vous continuerez de vous amuser sur les champs de bataille de WAR.

Mythic a publié une FAQ contenant les détails de la transition ici.

Merci de votre attention.
Source : http://www.war-europe.com/#/home/?lang=fr

Réactions (309)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu