Lettre d'Août de la productrice Carrie Gouskos

C'était annoncé, c'était prévu, c'est aujourd'hui qu'est arrivée la tant attendue lettre de la productrice Carrie Gouskos censée nous donner plus de détails sur le RvR pack dont tout le monde a pris l'habitude de parler, mais qu'en est-il vraiment?

Et sans plus attendre voici la traduction française publiée sur le WarHerald comme promos :

Bon mois d'Août à tous,

Comme promos, suite à la GamesCom et au Games Day de Baltimore, nous avons annoncé à la communauté des infos sur l'avenir de WAR, et cet avenir sera radieux. Nous avons élaboré une feuille de route précise pour le futur développement de WAR, qui nous amènera à la création du nouveau pack RvR pour Warhammer Online. Ce contenu multi-paliers focalisé sur le RvR offrira ce que de nombreux joueurs de MMO actuels désirent : plus de contrôle sur leur expérience de jeu en ligne & en jeu.


Pendant les 12 derniers mois, nous avons focalisé nos efforts sur l'amélioration de votre expérience de jeu dans WAR, depuis les Scénarios jusqu'aux Sièges de Ville en RvR, et nous allons maintenant poser notre regard éclairé sur le combat Ouvert Royaume vs Royaume. Depuis le lancement de la 1.3.6, nous avons assisté à une grosse résurgence de participation en ORvR sur tous les serveurs, grâce notamment à la nouvelle fonction "Contre toutes attentes". Les joueurs n'hésitent pas à affronter des forces supérieures en nombre pour toucher des récompenses lucratives, comme le montrent les combats dans les zones RvR. Nous sommes ravis que la communauté ait si bien accueilli cette fonction et nous allons continuer de bâtir sur ce succès, avec des changements supplémentaires apportés à l'expérience de jeu en ORvR.
 
Vous pourrez dire adieu à l'attente frustrante, surnommée parfois “Waithammer”, ainsi qu'au système de Points de Victoire que vous connaissez actuellement. Nous avons repensé l'expérience de jeu en ORvR en revoyant le système de verrouillage de zone actuel et nous pensons avoir crée quelque chose qui vous offrira une expérience de jeu nouvelle, passionnante, dynamique et par dessus tout amusante. Comme l'un de nos buts premiers est de ralentir la campagne RvR et de diminuer la fréquence des sièges de ville, en évitant le problème d'attente déjà mentionné, la nouvelle expérience de jeu en ORvR ne sera basée que sur une seule chose : le combat.

La plupart des fonctions seront étudiées au fur et à mesure que nous nous plongerons dans le développement et que la date de sortie sera proche, mais voilà déjà un résumé des choses dont nous avons discutées à la GamesCom et au GDB :
  • WAR ne passe pas en Free 2 Play: nous ne considérons pas cette option pour le moment. Nous avons étudié les jeux basés sur les micro-transactions, mais nous ne sommes pas intéressés par de la vente directe d'éléments comme de la progression d'armure ou des options de puissance. Nous prévoyons par contre d'introduire des services payants comme le transfert de serveur, le changement de nom de personnage et autre services habituels. Nous avons l'intention d'implémenter ces services de manière responsable et nous ne les lancerons que si nous sommes certains que cela n'affectera pas votre expérience de jeu de manière négative. De plus, nous fournirons un éventail de service en proposant le pack RvR complet achetable en trois parties : chaque joueur pourra accéder aux fonctions qu'il souhaite sans s'engager sur le reste (même si nous pensons que chacun des trois packs sera sacrément génial)
  • Nous ajoutons une nouvelle zone RvR sur le thème des Skavens. Le but n'est pas d'en faire la nouvelle zone à la mode où tout le monde se précipitera dès son lancement. Cette nouvelle zone va au contraire s'intégrer dans la campagne de palier 4 existante, afin de l'améliorer sans en détourner les joueurs. Cette nouvelle expérience en RvR ne proposera que ça, du RvR. Nous nous sommes basés sur le succès de la refonte des villes pour en tirer de bonnes leçons et les réutiliser. Cette zone permettra une lutte épique entre l'Ordre et la Destruction, où le camp vainqueur pourra récolter les fruits de sa victoire. 
  • Les Skavens arrivent: le Pack RvR va introduire les Skavens dans WAR. Du fait de leur nature chaotique, les Skavens influenceront le champ de bataille de manière significative, en furetant un peu partout et en faisant leurs petites affaires de Skavens. Les Skavens seront jouables par les deux Royaumes et ne sont pas un “troisième royaume” de PNJ.
  • Chacune des trois parties du Pack RvR (Puissance, Progression, et Personnalité) sera liée au RvR.
  • Nous augmentons le cap de niveau de Renommée à 100: cela va de pair avec la refonte du système des compétences de renom. Notre but est de faire un système de compétences de renom moins restrictif, plus personnalisable et plus proche, d'un point de vue théorique, du système des compétences de royaume de Dark Age of Camelot. Ces dix dernières années, nous avons appris beaucoup de choses de DAoC, et nous nous en inspirons.  En parallèle, nous allons alléger une partie des efforts nécessaires pour passer d'une renommée de 1 à 80. Ce sera un sacré défi d'atteindre 100 en renommée, mais nous ferons en sorte que le décalage de puissance entre les joueurs de faible renommée et ceux de forte renommée ne devienne pas un obstacle insurmontable.
Nous continuons à bâtir une relation forte avec notre communauté européenne. Grâce à des évènements comme la GamesCom et le Games Day anglais qui arrive, nous allons sur le terrain pour discuter en face à face avec la communauté européenne et s'assurer que nous vous fournissons ce que vous attendez de nous. Dans les mois qui viennent, nous vous donnerons plus de possibilités de nous faire des retours pour d'autres langues, avec les futurs messages “En développement…” de la 1.4 postés à la fois sur le Herald, mais aussi en anglais, français et allemand sur le forum.  

Le fait de pouvoir discuter avec des joueurs à la GamesCom était une fantastique opportunité. Nous avons eu la chance de pouvoir écouter directement les joueurs européens, de savoir ce qu'ils aiment et n'aiment pas trop, et surtout de pouvoir constater par nous-mêmes à quels point ils étaient passionnés par WAR et son avenir. Nous prenons tout cela à cœur et nous continuerons à travailler d'arrache-pied pour offrir une communication meilleure et plus directe avec notre base de joueurs européens.

Voilà donc le topo : pas de blabla, mais du combat. Vous aurez plus d'infos sur le pack RvR dans les semaines qui viennent. Venez nous rencontrer, Andy Belford et moi, au Games Day anglais le 26 Septembre 2010, Nous serons là pour discuter de l'avenir de la WAR et nos deuxieme anniversaire. Nous offrirons également des objets en jeu exclusifs et, à condition que cette fois-ci ils ne soient pas coincés à la douane, des T-shirts, casquettes et autres accessoires WAR.

A bientôt,

-    Carrie

Finalement, rien de plus qu'un récapitulatif des lignes majeures du RvR pack sans trop en dire bien entendu, une promesse alléchante de la part de Mythic : pas de blabla, mais du combat, peut-être la GamesCom leur a-t-elle fait comprendre leur soucis de communication. Quoiqu'il en soit ils semblent s'intéresser davantage aux joueurs, ainsi qu'à la communauté européenne. Prochain rendez-vous pour discuter de l'avenir radieux de Warhammer : Age of Reckoning avec Carrie et Andy, la GamesDay anglaise du 26 septembre 2010!

La rédaction remercie Wothan d'avoir directement transmis l'information sur notre forum général.

Réactions (127)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu