Le suivi de WAR en question

Les serveurs de test coréens de Warhammer Online seront fermés fin septembre prochain. NHN, l'exploitant local, explique ce choix par l'absence de suivi du MMORPG par Electronic Arts.

Le suivi de WAR en question

On l'apprenait hier sur le site officiel coréen de Warhammer Online : le MMORPG « RvR » de Mythic Entertainment (édité par la maison mère Electronic Arts en Occident) ferme ses portes en Corée du Sud, manifestement faute de joueurs.
Le site coréen This Is Game (dans sa version coréenne et son pendant anglophone) revient aujourd'hui sur cette fermeture et relaie les raisons ayant poussé le groupe NHN à interrompre l'exploitation de WAR au pays du matin calme.

« Nous n'avions pas d'autre choix que d'interrompre l'exploitation dans la mesure où nous avons été informé qu'aucun suivi approprié concernant le développement de Warhammer Online n'était à attendre de la part d'Electronic Arts. Ca ne signifie pas pour autant que NHN est ici une victime. Electronic Arts et NHN ont convenu cette interruption de service d'un commun accord. Pour d'autres jeux, les deux sociétés conservent de bonnes relations pour la suite. »

Le discours du Coréen laisse la place à une double interprétation : Electronic Arts n'est pas en mesure d'assurer un suivi approprié à la version coréenne du jeu (mais assure le suivi de la version occidentale) ou, pour les plus pessimistes, Electronic Arts ne croit plus en Warhammer Online qui ne bénéficiera donc plus d'évolutions majeures à l'avenir et NHN ne peut exploiter un MMO non mis à jour.
Le site This Is Game semble avoir tranché. Le Coréen souligne que Warhammer Online n'accueille pas non plus d'extension majeure en Occident et rappelle le départ de Mark Jacobs et de plusieurs acteurs clefs du développement du MMORPG l'année dernière, tout en soulignant qu'aujourd'hui les équipes de Mythic sont passées sous la direction de Bioware qui a actuellement d'autres projets d'envergure en cours (Star Wars : The Old Republic en tête).

De son côté, Mythic affirme que ses relations contractuelles avec NHN auraient fait l'objet d'une résolution quelques mois après l'annonce de l'exploitation du jeu, néanmoins poursuivie par NHN en Corée (selon Mythic, WAR n'aurait donc fait l'objet d'aucune mise à jour en Corée). Le développeur américain précise en outre avoir ignoré que l'exploitation de son MMORPG se poursuivait en Corée.

Réactions (41)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu