Un donjon Skaven dans le Pack RvR

Warhammer Online accueillera prochainement un « Pack RvR ». Cette mise à jour payante contient un donjon RvR invitant les joueurs manipuler les boss skavens pour piéger le camp adverse.

On le sait, Warhammer Online accueillera prochainement un « Pack RvR » devant mettre à jour le contenu « Royaume contre Royaume » du MMO de Mythic, notamment articulé autour des skavens, cette race d'homme-rats emblématiques de l'univers du jeu de rôle. Dans un long entretien accordé à Ten Ton Hammer, la productrice Carrie Gouskos précise quelques pans des nouveaux mécanismes à venir dans le MMO et dévoile l'arrivée prochaine d'un donjon RvR inédit.

Avec les prochaines mises à jour (certains éléments seront disponibles dans le patch 1.4 distribué gratuitement alors que d'autres seront compris dans le « Pack RvR » payant), les skavens font leur entrée dans WAR sous forme de mercenaires. Peu importe la faction, les joueurs pourront recruter un Skaven, l'incarner pour un temps alors que ses gains sous cette forme seront transférés vers leur personnage principal. Pour augmenter l'intérêt des skavens, plusieurs classes sont annoncées, du Rat-Orgre (véritable brute qui endosse le rôle de tank) au Packmaster (une classe de soutien pouvant invoquer des rats), en passant par l'ingénieur warlock (qui répare les armes de sièges et buffe ses alliés) ou le gutter runner spécialisé dans l'espionnage et le sabotage des armes de sièges adverses. Mais pour incarner des skavens, il faudra le mériter.

Selon Carrie Gouskos, la nouvelle zone des Skavens est un donjon RvR, dont l'accessibilité est liée à la campagne du jeu. Et de préciser qu'il s'agit d'une instance RvR 24 conte 24, « complètement folle et free for all », gardé par des bosses légendaires skavens.

« Par exemple, l'un de ces bosses est Throt the Unclean, qui est un boss skaven bien connu des armées sur table. Le but est de réussir à le sortir mais pas vraiment de se battre contre lui. Il est là pour s'amuser avec (de) vous et faire des choses pour vous, mais le but est surtout de sortir les autres joueurs et d'être celui qui fera baisser sa barre de vie le premier. Quand Throt apparaît, il a deux Rats Ogres avec lui. L'un va s'en prendre l'Ordre, l'autre à la Destruction. Concrètement, ils vont s'en prendre à une cible précise. S'ils l'attrapent, ils vont sans doute la tuer et passer à la personne suivante dans chaque camp. Donc dès qu'un Rat Ogre s'approchera de vous, vous tenterez de l'esquiver tandis que vos alliés tenteront de le blesser, tout en s'en prenant également au camp adverse et à Throt en même temps ! Et si vous parvenez à réduire ses points de vie au-delà d'un certain point, il sera désorienté et s'en prendra alors à l'autre royaume.

C'est votre objectif. Vous voulez que le camp adverse soit occupé par les Rats Ogres pendant que vous vous chargerez du boss pour être les premiers à le vaincre. Pendant ce temps, tout le monde continue de se taper dessus dans cette gigantesque zone totalement folle. Si vous le tuez [le Rat Ogre de votre royaume], Throt en invoquera un autre qui s'en prendra à nouveau à vous. L'objectif consiste donc à manoeuvrer ces personnages non joueurs, mais ce n'est pas comme affronter un simple boss PvE. Il s'agit plus de jouer avec les mécaniques de la zone et les conneries de l'autre camp, tout en essayant de rester en vie. Vous obtenez des points en fonction de vos actions contre Throt et du nombre de joueurs du camp adverse tombés grâce à vos actions. »

Selon la productrice, Throt n'est qu'une portion du donjon skaven et uniquement l'une des composantes pouvant influencer qui emportera la totalité du donjon. « C'est ainsi que vous accéder aux troupes de skavens », pour incarner des mercenaires skavens et retourner en RvR sous la forme d'hommes-rats...
On ignore encore la date de lancement ou le prix du pack RvR mais la transcription de l'intégralité de l'entretien, qui revient sur le rôle des skavens, la monétisation de WAR et de ses prochaines mises à jour ou encore sur les mécanismes de conquêtes de zones, est disponible en anglais à cette adresse.

Réactions (86)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu