Lettre du producteur de janvier

Une fois n'est pas coutume ce n'est pas Carrie Gouskos mais James Casey qui brise le silence pour nous donner quelques nouvelles sur l'avenir du jeu. Pêle-mêle: réorganisation des scénarios, événements saisonniers supplémentaires, nouvelle interface pour récupérer les achats de la boutique en ligne, promesse d'agrandissement de certaines zones... Également de nouveaux transferts gratuits sont d'ores et déjà programmés.

Lettre du producteur de janvier

Voici la nouvelle année qui commence ! Pour beaucoup, c’est l’occasion de mener une réflexion, pour d’autres c’est celle d’aller de l’avant. Certains prennent des résolutions mais ne parviennent pas toujours à s’y tenir. Quelles que soient votre vision des choses, c’est une période propice au changement.

La lettre du producteur de ce mois a été rédigée par James Casey. James a été producteur sur ce projet depuis un moment et a mené certaines initiatives pour WAR (le B.A.-BA du nouveau joueur , l’essai illimité, la Horde grouillante, etc...) de front avec Carrie. Carrie travaille toujours sur WAR mais se consacre à un autre aspect du jeu, duquel nous parlerons en temps voulu.

En prenant pied dans cette nouvelle année, nous avons contemplé le travail accompli l’année passée et ce qui nous restait sur notre liste de tâches et celle de vos vœux. Nous les assemblons à partir de nos observations et de vos commentaires et retour tout au long de l’année. Nous y avons réfléchi en gardant en tête notre cycle de mise à jour.

Les mises à jour numérotées de cette année (1.4.1, 1.4.2…) suivront un rythme semblable à celui de l’année dernière.  La première mise à jour de l’année (1.4.1) sera plus légère et consacrée à la correction de bugs tout en comportant quelques nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles une nouvelle façon de réclamer les allocations de compte (telles que les hérauts snotlings). Cette nouvelle interface remplacera la méthode de réclamation actuelle, qui emploie le système de courrier en jeu. Les raisons qui nous ont poussé à faire ce choix sont multiples. En premier lieu, les courriers en jeu finissent par expirer, par nécessité. La nouvelle interface vous permettra de réclamer vos allocations quand vous le désirerez et sans limite de temps. En outre, nous voulions vous donner un moyen plus simple de récupérer les objets que vous pourriez avoir égarés. Les objets sans charges et ceux qui fonctionnent comme de la « monnaie », comme les parchemins de tract de guerre, pourront être réinitialisés à volonté sans passer par le service client. Cette nouvelle fonctionnalité couvrira tous les objets obtenus grâce à une allocation de compte, qu’ils aient été achetés dans l’EA store ou obtenus comme une récompense marketing durant un événement ou dans l’édition collector du jeu.

La prochaine mise à jour verra aussi l’arrivée d’une réorganisation de la séquence des scénarios du jeu. Nous avons passé en revue nos statistiques et vos retours de l’année écoulée et avons décidé de changer les scénarios disponibles tout au long de l’année pour un palier donné. La structure des scénarios demeure la même mais les scénarios eux-même seront différents. Certains restent à leur place, d’autres on changé de palier et d’autres encore ont été remplacés par d’autres scénarios classiques. Par exemple, la Gueule de la folie fait son grand retour dans la liste des scénarios de quatrième palier. Nous allons observer attentivement les scénarios après la mise en production de la mise à jour 1.4.1 et ferons des ajustements dans les mises à jours ultérieures en nous appuyant sur vos retours.

Nous projetons d’amener de grandes nouveautés dans chacune de nos mises à jour numérotées cette année, comme l’agrandissement de certaines zones ou l’extension de certaines fonctionnalités mais aussi des concepts inédits à ce jour dans WAR. J’en révélerai un peu plus dans chacune des lettres du producteur à venir.

Pour changer de sujet, parlons de nos projets pour les événements en jeu, qui seront au nombre de huit cette année. Certains seront des classiques comme le « Fond du tonneau » récemment achevé ou la « Nuit du meurtre » qui aura lieu en février. D’autres seront des nouveautés destinées à combler des trous dans le calendrier. En plus des événements, nous continuerons à donner vie aux affrontements du week-end et nous projetons même d’y impliquer certains scénarios qui n’ont pas encore fait leurs débuts dans ces rencontres. Nous avons aussi des projets particuliers pour les cavernes de Grovod.

En plus des mises à jour et des événements, nous projetons aussi d’élargir cette année notre offre de service et d’allocations de compte. Parmi nos projets figurent le changement de nom payant, plus de familiers et de nouvelles façons de personnaliser votre personnage.

Enfin, je souhaite aborder un sujet qui, j’en suis sûr, tient à cœur à beaucoup : la population des serveurs. Nous avons observé la situation de chacun de nos serveurs sur chacun de nos marchés. Nous avons observé sur la plupart d’entre eux une chute de population qui tombe dans la fourchette de ce que nous considérons comme acceptable, notamment au niveau de notre pic de population. Le pic de population correspond au moment où l’on constate la plus forte activité sur un serveur, durant ce qui est considéré comme les heures d’affluence pour ce serveur. Néanmoins, nous savons que la population est un l’élément-clé pour profiter du jeu. Afin de nous assurer qu’il est aussi amusant de jouer en heures creuses qu’aux heures d’affluence, nous discutons actuellement des mesures à prendre pour les serveurs les moins fréquentés. Si vous n’avez toujours pas vu d’annonce à cet effet au moment où cette lettre est publiée, vous ne devriez attendre guère plus longtemps. Nous sommes dévoués à notre tâche : que nos joueurs s’amusent sur WAR.

Alors que cette lettre du producteur arrive à son terme, la première de nombreuses à venir cette année, nous souhaitons prendre le temps de remercier tous nos abonnés, passés, présents et futurs. Merci d’avoir choisi WAR, de votre soutien et de vos retours à propos de WAR durant l’année écoulée. Nous espérons vous procurer une expérience de RvR unique cette année.
Source : http://herald.warhammeronline.com/warherald/NewsArticle.war?id=1489

Réactions (99)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu