Lettre du producteur de février

James Casey, dans ce communiqué à destination de la communauté, revient sur le lancement de la version 1.4.1 et annonce quelques pistes sur l'avenir du jeu: nouvel événement, retour de scénarios réarrangés, artisanat avancé...

Lettre du producteur de février

Bonjour à tous,

À présent que la Nuit du meurtre est achevée et que plus aucun personnage n’est une cible ambulante, nous pouvons nous concentrer sur le printemps et ses promesses.

Pour commencer, je voudrais vous encourager à visiter nos forums, ici. Nous nous efforçons d’y développer nos efforts de communication et de promouvoir les discussions ouvertes, surtout dans le coin des développeurs. Quelques-unes d’entre elles sont directement liées à la mise à jour 1.4.1 et tournent autour du plafonnement des rangs de renommée et de la progression des ensembles d’armure. Nous avons aussi ouvert des fils de discussion dédiés à l’exploration de certains sujets : il en existe un à propos d’un nouveau type de scénario mettant en scène des vagues de PNJ et un autre à propos de la campagne et des changements que vous y apporteriez. La mise à jour 1.4.1 étant fraîche éclose, un fil destiné à collecter vos retours et commentaires au sujet des scénarios a été créé, de façon à mieux adapter leur organisation en fonction des paliers de JcJ dans les mises à jour à venir ; l’idée étant de la changer plus souvent (à quelques mois d’écart) afin de rendre l’action plus diverse.

Nous avons profité de cette mise à jour (1.4.1) pour introduire dans le jeu de bons éléments et ajuster certains paramètres du jeu et la progression des joueurs. Parmi ces modifications on trouve les changements de plafond des rangs de renommée, la réorganisation des ensembles d’armure et les ajustements de coût et de méthode pour se procurer les armes et les armures. Entre autres choses, nous surveillons de près la façon dont les ensembles d’armure et la puissance innée des niveaux et des rangs de renommée interagissent en fonction de la progression des personnages dans chaque palier.

En ce qui concerne le futur, nous avons travaillé dur pour terminer les modifications des cavernes de Grovod et nous voulons les sortir avec leur nouvelle saveur skaven dans une prochaine mise à jour en tant qu’Affrontement et, si l’accueil est bon, peut-être les incorporer définitivement au jeu. Comme évoqué brièvement dans la précédente Lettre du producteur et dans quelques-unes de mes interventions sur les forums, nous voulons aussi « renflouer » le cuirassé des Mutins.
 
En ce qui concerne les événements en jeu, le titre actuel de celui que nous préparons est « Le jour de Sigmar » et nous prévoyons de le faire jouer cet été. Nous en dirons plus à ce sujet pendant le printemps et vous devriez saisir quelques indices à ce sujet dans les traditions de l’univers de Warhammer.

Comme promis dans la précédente Lettre du producteur, voici du neuf à propos de certaines choses que nous avons sur les rails. Quand nous avons commencé à travailler sur la Horde grouillante, nous avions fait des plans ayant pour racines diverses idées et initiatives. Nous avons décidé de n’en pas développer une ou deux pour ce pack et de les rendre disponible plus tard, gratuitement. Un de ces projets concernait la conception d’un « artisanat avancé » et nous projetons de partir de cette base et d’y ajouter des nouveautés. Le but qui motive cette démarche est l’introduction de nouveaux mécanismes et l’élargissement des possibilités offertes par l’artisanat. Nous vous donnerons de plus amples informations à ce sujet et ouvrirons des fils de discussion à ce sujet sur nos forums au fur et à mesure que nous progresserons dans nos tests et que la date de livraison approchera.

Nous avons des plans concernant Warhammer Online pour toute l’année 2011, de simples événements aux mises à jour en passant par l’ajout de nouveautés et de contenu amusant. En plus de nos plans fermes, nous considérons diverses hypothèses que nous aimerions concrétiser et nous collecterons vos avis et retour à leur sujet tout au long de l’année. Enfin, nous continuerons de surveiller les sujets et les tendances qui vous intéressent afin de procéder à des réglages, des modifications ou des corrections en plus du reste.

Pour conclure, j’aimerais soulever un coin du voile qui occulte les événements à venir concernant l’EA store : si vous n’avez pas encore acheté le pack de progression ou celui de personnalité, une promotion sur le pack complet est sur les rails et je pense que vous allez l’apprécier. Surveillez Facebook pour en savoir plus. Oh ! J’oubliais ces deux-là...

Familiers Beggars


Encore merci de votre attention. Rendez-vous le mois prochain, sur les forums et surtout sur le champ de bataille !

La rédaction de WAR JeuxOnline tient à apporter des précisions sur les modifications du "plafonnement des rangs de renommée" indiquées dans la lettre du producteur, car le patch note 1.4.1 ne mentionne pas ce changement.
Auparavant le rang de renommée ne pouvait dépasser le niveau du personnage avant d'avoir atteint le niveau 36.
Ainsi un joueur de niveau 15 était limité au rang de renommée 15 maximum. Il lui fallait attendre le niveau 36 pour pouvoir dépasser ce cap et, par exemple, être niveau 36 et RR (Rang de Renommée) 37.
Cette limitation était une gène pour les joueurs qui progressaient plus vite en terme de renommée que de niveaux, notamment pour les joueurs qui souhaitaient faire progresser leur personnage uniquement avec des activités RvR.
Depuis la 1.4.1 il est possible de dépasser ce cap et ce dès le niveau 1. A présent la limitation du rang de renommée est fixée au double du niveau de son personnage.
Par exemple un joueur de niveau 15 peut atteindre le RR30 maximum, un joueur de niveau 35 peut quant à lui atteindre le RR70 max.
Le niveau 36 permet toujours de ne plus avoir de plafond maximum à sa progression en renommée (jusqu'à la limite actuelle du RR100).
Cette mesure, en complément des modifications sur les sets d'armures (voir patch note 1.4.1), permettra aux joueurs arrivant en T4 d'être mieux armés pour affronter les joueurs de hauts rangs.



Enfin à noter également que pour fêter l’arrivée de la version 1.4.1, Mythic a activé un bonus en gain de renommée et d'expérience sur tous les serveurs jusqu'au mardi 8 mars.

Source : http://herald.warhammeronline.com/warherald/NewsArticle.war?id=1523

Réactions (75)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu