Lettre de la communauté & Patch notes 1.4.2

Au lieu de l'habituelle lettre du producteur, Mythic nous propose ce mois-ci une communication du gestionnaire de communauté. Celle-ci est principalement composée d'un récapitulatif des dernières consultations du développeur sur divers sujets. Reste à savoir sur quoi ces consultations déboucheront-elles.

D'autre part le patch note de la version 1.4.2, actuellement en essai sur le serveur test, est consultable depuis peu.

Bonjour à tous !

En plein préparatifs pour la mise à jour 1.4.2, nous dérogeons ce mois-ci à nos habitudes. Au lieu d’une lettre du producteur, nous vous proposons une lettre de l’équipe de gestion de communauté de WAR, laquelle vous propose un résumé de ce qui s’est passé le mois précédent ainsi qu’un avant-goût de l’avenir. Nos producteurs présentent aussi les nouveautés ou les changements importants ainsi qu’une vue d’ensemble des mises à jour du jeu. Les forums vous permettent d’être directement en contact avec les développeurs.

Nous avons profité du  forum Dev Discussion pour vous donner un aperçu de nos projets présents et futurs. Ce fut un mois très mouvementé sur ce forum et de nombreux sujets ont été abordés. Merci à tous les contributeurs, vos retours nous sont très utiles et nous espérons échanger à nouveau avec vous à l’avenir.

Voici certains des sujets abordés sur le forum Dev discussion :

Retours généraux : Campagnes

Hypothèse de travail : Contre la horde

Retours sur la mise à jour : Sélection des scénarios

Retours sur la mise à jour : Portes de fort

Hypothèse de travail : Discussions futures

Retours sur caractéristique : Atténuation physique

Hypothèse de travail : Règles de scénario

 

Facebook !
Merci à tous ceux qui nous ont aimé sur Facebook le mois dernier. Nous sommes si proches du seuil des 5 000 que nous avons décidé de vous accorder un petit quelque chose en guise de reconnaissance, et aussi pour répondre aux demandes de ceux qui ont déjà acheté le double pack RvR : du 1er ou 7 avril, les transferts de personnages entre serveurs sont 25 % moins chers.

 

À venir le mois prochain
Pour finir, sachez que nous travaillons dur pour apporter une solution au problème d’écart de puissance en nous basant sur vos retours et les discussions que nous avons eues à ce sujet sur les forums. Les modifications devraient atteindre les serveurs de test publics au début du mois d’avril. Nous nous penchons aussi sur des changements intéressants pour Grovod et une surprise pour le changement de sélection de scénarios du mois prochain. Enfin, n’hésitez pas à participer aux discussions avec les développeurs car nous aborderons bientôt le sujet de l’artisanat et nous souhaitons avoir le plus de retours possibles à ce sujet.

Caverne de Grovod

 

Note de version 1.4.2

Points principaux

Équilibrage

Le point fort de cette mise à jour est la poursuite de l'ajustement de l'expérience de jeu au palier 4 du point de vue de l'équilibrage des niveaux de puissance des personnages. Nous avons analysé les mécaniques de jeu des personnages de ce palier en nous concentrant sur les interactions entre ceux d'un rang de renommée supérieur à 80 et ceux d'un rang inférieur. En nous appuyant sur nos observations, sur vos retours et sur nos échanges à ce sujet, nous avons décidé de modifier certains mécanismes et objets propres à ce palier. Un certains nombres de nouveaux objets, de modifications d'objets et de petits ajustements avaient déjà été livrés dans la précédente mise-à-jour en prévision de celle-ci, qui poursuit ce processus. Pour en savoir plus, consultez les sections individuelles ci-dessous.

Chamboulement des scénarios

Le cours de la bataille s'est modifié! La venue de la 1.4.2 est l'occasion de changer à nouveau la sélection des scénarios. Plusieurs anciens scénarios font leur grand retour, d'autres se mettent au vert pour quelques temps et d'autres encore changent de palier. Pour une liste complète des scénarios par palier, veuillez consulter la section Royaume contre Royaume.

Nouveaux familiers

Une foule de nouveaux familiers ont montré le bout de leur nez dans les capitales! De l'adorable singe porte-poudre à l'énigmatique squelette de diablotin, il y en a pour tous les goûts. Certains se contentent de vous suivre au combat tandis que d'autres sont de petits fouinards qui augmenteront de 5% l'or que vous pillerez pendant qu'ils sont actifs. Vous constaterez qu'ils sauront se montrer rentables au fil du temps! Ces familiers sont disponibles via les allocations de compte proposés dans l'EA Store. Adoptez un familier dès aujourd'hui!

Royaume contre royaume

Scénarios

La sélection de scénarios disponibles en permanence a changé. La voici:

Palier 1:

* Guet du Nord
* Porte d'Ekrund
* Cimetière du Haut Col

Palier 2:

* Guet du Nord
* Temple de Morgheim
* Carrefour des trolls de pierre

Palier 3:

* Guet du Nord
* Temple de Morgheim
* TOR Anroc
* Manufacture du Reikland

Palier 4:

* Guet du Nord
* Temple de Morgheim
* Gueule de la folie
* Passage du serpent
* Croisée du Gromril
* Vallée du tonnerre

Combat et carrières

Rangs de renommée

Nous avons changé la façon dont est calculé le niveau effectif d'un personnage dont le rang de renommée est supérieur à 80. Cette modification, cumulée avec les modifications d'objets, participe de l'effort visant à rendre le gain de puissance entre rangs de renommée plus linéaire. Pour atteindre ce but, nous avons aussi réduit le fossé entre niveaux effectifs entre les rangs de renommée 80 et 100. Le but de cette modification n'est pas de réduire les gains lors de l'acquisition de nouveaux rangs de renommée mais de prévenir les déséquilibres de puissance et de permettre à tous les joueurs de s'amuser, y compris ceux qui ont prouvé leur valeur au combat. Ce changement nous donne aussi une bonne base sur laquelle étendre ou améliorer le jeu.

Changements généraux et corrections de bugs

Élu

Correction de bug:

* Suppression critique: l'infobulle de l'affaiblissement affichera désormais le texte correct.

Koup'Tou

Correction de bug:

* Kikoup furax: désormais, la canalisation cessera lorsque la cible sera hors de portée.

* Hors d'ma vue!: cette capacité ne peut plus être activée quand le personnage est réduit au silence.

Disciple de Khaine

Correction de bug:

* Déchirer l'âme: désormais, la canalisation cessera lorsque la cible sera hors de portée.

* Vision terrifiante: cette capacité ne peut plus être activée quand le personnage est réduit au silence.

Ingénieur

Correction de bug:

* Tir confus: cette capacité ne peut plus être activée quand le personnage est réduit au silence.

Maraudeur

Correction de bug:

* Vague d'horreur: cette capacité ne peut plus être activée quand le personnage est réduit au silence.

Guerrier fantôme

Correction de bug:

* Tir déconcertant: cette capacité ne peut plus être activée quand le personnage est réduit au silence.

Tueur

Correction de bug:

* Rugissement de diversion: cette capacité ne peut plus être activée quand le personnage est réduit au silence.

* Rune d'absorption: désormais, la canalisation cessera lorsque la cible sera hors de portée.

Chasseur de squigs

Correction de bug:

* Me bouffe pas!: cette capacité ne peut plus être activée quand le personnage est réduit au silence.

* KABOUM!: cette capacité ne repoussera plus la cible si elle s'en défend.

Prêtre-guerrier

Correction de bug:

* Assaut divin: désormais, la canalisation cessera lorsque la cible sera hors de portée.

Furie

Correction de bug:

* Évasion agile: force inexorable n'immunise plus contre l'effet de repoussement d'Évasion agile.

* Beauté enchanteresse: cette capacité ne peut plus être activée quand le personnage est réduit au silence.

Répurgateur

Correction de bug:

* Anathème: force inexorable n'immunise plus contre l'effet de repoussement d'Anathème.

* Derrière-moi!: cette capacité ne peut plus être activée quand le personnage est réduit au silence.

Contenu

Général

* Brimdall Yggdreidar est désormais du rang correct.

* Taelq Ragecrown parle désormais clairement de l'entrée du Livre de la connaissance «Sang-froid - Un équilibrage d'écailles» lors de son déblocage.

* Les objets pour ingénieur suivants: Briselame dévastateur et Plaquétincelle dévastatrice débloquent désormais correctement les entrées du Livre de la connaissance correspondantes.

* Tous les Arquebusiers du Nordland situés près du Pont de Salzenmund peuvent désormais être attaqués et tués.

* Le lèche-timbre du Chaos est désormais disponible à l'achat pour ceux qui ont ouvert leur boîte aux lettres au moins 50000 fois.

* Les Étranges barils n'apparaîtront désormais plus sous le sol d'Altdorf.

* Le seigneur Xyshrenth, dans le Reikland, donnera désormais l'entrée correcte de la section «Êtres d'exception» du Livre de la connaissance.

* Le capitaine Kalder Tannenbach donnera désormais l'entrée correcte de la section «Êtres d'exception» du Livre de la connaissance.

* La «VIE de Sigmar» débloque à nouveau l'entrée correspondante du Livre de la connaissance.

Donjons

* Vallée perdue: tuer un Rhinox Gorge-Gueule débloque désormais l'entrée correcte du Livre de la connaissance.

* Vallée perdue: la bête Sombre-promesse de la plage ne laisse plus d'ombre après sa défaite.

* Tombeau du seigneur Vautour: la Main d'Ualatp peut à nouveau être affecté par les coups assommants quand il lance «Coup de griffe» et le temps de recyclage sera correctement pris en compte dans la fréquence à laquelle cette capacité est utilisée.

Quêtes

* Mentionné dans les dépêches: le texte du journal ne fait désormais plus mention d'un maître des vols inexistant dans l'Attaque du corbeau.

* Flamme éternelle: typos corrigées dans le texte du journal.

* Croyances locales: typos corrigées dans le texte du journal.

* Ce qui nous revient de droit: l'onglet de quête dans le Livre de la connaissance affiche désormais les zones correctes et rien que les zones correctes.

* Reconnaissance fatale: Gunther est désormais correctement indiqué par un point de passage sur la carte, il devrait être plus facile à trouver.

* Frapper à la source: le texte du journal indique désormais que la quête doit être accomplie avant que le compte à rebours n'expire.

* Un œil avisé: tuer des navigateurs Brise-vague au point de navigation de la quête fera désormais progresser correctement la quête.

* Sélection naturelle: les joueurs de l'Ordre ne pourront désormais plus obtenir cette quête de la Destruction.

* Disgrâce: si les sous-quêtes («Mettre la Waaagh! au pas » et «À la conquête du Corbeau») sont accomplies, une sécurité est désormais en place pour obtenir la validation en parlant à Morathi ou en abandonnant la quête et en l'obtenant à nouveau.

* L'heure de la Waaagh!: accomplir les sous-quêtes («Avortons de Phuntz», «Attaque d'elfes de Shmeek» et «Gars du Sanglier de Brung») n'empêchera plus la poursuite de la quête.

* Montre-leur ki est l'Chef: le tonneau de viande est désormais au bon endroit (et bien en vue) en dehors de la hutte de Rikkit.

* L'exalté: le point de passage indique désormais correctement l'endroit où se trouvent Larz l'Incarné et son coffre.

* Manœuvre désespérée: les enragés des ossements de la Glace noire apparaîtront de façon plus régulière, rendant la quête plus facile à accomplir.

Quêtes publiques

* Esprits de l'ombre: le petit bois de l'étape un fait désormais progresser correctement la quête, ou réapparaît s'il n'a pas été compté correctement.

* Prairies hurlantes: les harpies apparaissent désormais tout au long de l'étape un.

* Attaque du Dépôt de la Crête houilleuse: tous les fanaux sont à nouveau visibles et accessibles.

* Gouffre de l'ombre: les tentes brume-rasoir de cette quête publique de l'Ordre ne peuvent plus être détruites par les personnages de la Destruction.

Objets

Changements généraux et corrections de bugs

* Dans notre démarche visant à réduire les écarts de puissance entre personnages au palier 4, nous avons poursuivi les modifications débutées avec la mise à jour 1.4.1. Suite aux modifications de niveaux effectifs des rangs de renommée 80 à 100, les objets introduits par la mise à jour 1.4.0 ont été modifiés de façon à ce que leurs réquisitions de niveau reflètent ces changements. Tous les ensembles d'armure, les pièces d'armure individuelles et les armes destinées à cette fourchette de rangs ont été ainsi modifiés.

Modifications d'objets

* Les montures obtenues par les allocations de compte peuvent désormais être détruites et récupérées par la fenêtre d'allocations introduite par la mise à jour 1.4.1.

Art

Amélioration de zone

* Le temple de Morgheim a bénéficié d'une amélioration de son plan. L'artefact est désormais situé dans le temple lui-même et la zone de combat autour de ce dernier est plus vaste. La nouvelle sélection de scénarios rend le temple de Morgheim disponible à tous les paliers. Nous ferons appel à vos retours dans une discussion spécialement créée à cet effet dans la section Dev Discussion des forums officiels de Bioware peu de temps après la mise en production de cette mise à jour.

Source : http://herald.warhammeronline.com/warherald/NewsArticle.war?id=1546

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