Image de la semaine : Le Dragon de Sang.


Cette semaine l'image de la semaine s'intéresse plus particulièrement à une créature de Warhammer Online : le Dragon de Sang.

Shadowstrike nous en dit un peu plus :



Dragon de sang

Après la scène joyeuse de la semaine dernière, celle de cette semaine est beaucoup moins amicale, avec cette animation d'un vil et infâme vampire dragon de sang. Cette animation montre toute l'attention que les artistes ont apportée aux vampires : l'armure rutilante (qui a une texture fantastique et miroitante comme recouverte de sang), la cape voletante et son attitude antipathique. Le danger et la classe suintent de cet individu

Cette image m'offre aussi la chance de vous donner quelques réponses sur un sujet qui a soulevé de nombreuses interrogations : comment marchera la peur dans le jeu ?

Il y a eu beaucoup de spéculations concernant le fonctionnement de la peur et de la terreur sur les forums, les gens émettant des suggestions, certaines raisonnables et d'autres complètement délirantes et impossibles à intégrer en jeu. Pour clarifier tout cela, voici un résumé détaillé et officiel.

Comme vous pouviez vous y attendre, affronter un vampire (ou tout autre ennemi puissant du jeu) sans mouiller vos chausses est assez compliqué. Même si vous êtes un aventurier très, très expérimenté, il est difficile de faire face à un vampire vieux de plusieurs centaines d'années, assoiffé de sang et fou de carnages. Pour refléter ça, nous avons incorporé, dans le jeu, les effets négatifs de la peur et de la terreur.

Savoir si vous allez subir l'un de ces effets est assez compliqué à calculer. Pour faire simple, meilleur vous êtes en combat et moins de chance vous aurez d'avoir peur de votre adversaire. Un test est effectué comparant votre dangerosité (déterminée par une combinaison de vos capacités d'attaques et de défenses) à l'indice de terreur de votre ennemi. Si ce calcul vous est défavorable, vous craindrez votre ennemi et, si l'écart est trop important, vous pourrez même souffrir des effets encore plus sérieux de la terreur

Quand vous aurez peur d'une créature, vous ne pourrez pas l'attaquer, mais, si elle vous attaque, votre instinct de survie reprendra le dessus et vous pourrez alors la combattre. Si vous êtes suffisamment chanceux, vous pourrez même la tuer malgré votre peur. Si vous êtes assez malchanceux pour souffrir de la terreur au lieu de la peur, vous serez trop occupé à hurler comme un bébé pour essayer de vous défendre, votre seule option de survie sera alors de courir très vite, ou de prier pour une aide extérieure.

Les créatures et les monstres, qui sont assez effrayants pour causer la peur ou la terreur, possèdent une 'aire de terreur' invisible autour d'eux et tout personnage entrant dedans peut en ressentir les effets. Sa taille dépend de la créature, les énormes monstres, comme les dragons, qui sont vraiment terrifiants et peuvent être vus de très loin, auront sûrement une aire très grande. Des adversaires plus petits comme un vampire ou un démon, même s'ils restent effrayants, en possèderont une plus petite et vous ne ressentirez les effets de la peur qu'en vous rapprochant de ces ennemis.

La façon la plus simple pour votre personnage de combattre les effets de la peur est d'améliorer ses capacités d'attaque, d'obtenir des armes plus puissantes et de porter une armure et des objets de très bonne qualité. En plus de cela, il existera des compétences, telles que Courage et Bravoure, qui seront accessibles via certaines carrières, telles que chevalier, répurgateur ou templier. Elles réduiront vos chances d'être affecté par la peur.

Il y aurait encore beaucoup à dire, surtout concernant les carrières moins orientées vers le combat, mais nous ne pouvons pas tout vous dire en une seule fois, vous êtes d'accord ?

A bientôt sur les forums,

Shadowstrike


Source : http://www.warhammeronline.com/pow.asp

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu