Mise à jour 1.4.2 et transferts gratuits de serveurs

Cette version 1.4.2 se concentre sur l'équilibrage entre les joueurs et en particulier cherche à diminuer l'écart de puissance, jugé excessif, entre joueurs de hauts rangs de renommée et les autres.

Par ailleurs Mythic vient d'annoncer qu'à compter du 26 avril les joueurs du serveur Athel Loren pourront migrer leurs personnages gratuitement vers les serveurs Badlands et Karak Norn.

Voilà les principales nouveautés de la 1.4.2 :

Équilibrage
Le point fort de cette mise à jour est la poursuite de l’ajustement de l’expérience de jeu au palier 4 du point de vue de l’équilibrage des niveaux de puissance des personnages. Nous avons analysé les mécaniques de jeu des personnages de ce palier en nous concentrant sur les interactions entre ceux d’un rang de renommée supérieur à 80 et ceux d’un rang inférieur. En nous appuyant sur nos observations, sur vos retours et sur nos échanges à ce sujet, nous avons décidé de modifier certains mécanismes et objets propres à ce palier. Un certains nombres de nouveaux objets, de modifications d’objets et de petits ajustements avaient déjà été livrés dans la précédente mise-à-jour en prévision de celle-ci, qui poursuit ce processus. Pour en savoir plus, consultez les sections individuelles ci-dessous.

Chamboulement des scénarios
Le cours de la bataille s’est modifié ! La venue de la 1.4.2 est l’occasion de changer à nouveau la sélection des scénarios. Plusieurs anciens scénarios font leur grand retour, d’autres se mettent au vert pour quelques temps et d’autres encore changent de palier. Pour une liste complète des scénarios par palier, veuillez consulter la section Royaume contre Royaume.

Nouveaux familiers
Une foule de nouveaux familiers ont montré le bout de leur nez dans les capitales ! De l’adorable singe porte-poudre à l’énigmatique  squelette de diablotin, il y en a pour tous les goûts. Certains se contentent de vous suivre au combat tandis que d’autres sont de petits fouinards qui augmenteront de 5 % l’or que vous pillerez pendant qu’ils sont actifs. Vous constaterez qu’ils sauront se montrer rentables au fil du temps ! Ces familiers sont disponibles via les allocations de compte proposés dans l’EA Store. Adoptez un familier dès aujourd’hui !

Comme toujours, pensez à vous rendre sur le Herald pour voir les toutes dernières informations concernant cet arrêt.

 Retrouvez l'intégralité du patch notes 1.4.2 dans notre actualité précédente.

Transferts gratuits de serveurs

Une page se tourne : Athel Loren, le dernier serveur français en activité, fermera définitivement ses portes sous peu, plus de deux ans et demi après la sortie de WAR en France.

Dès le 26 avril les joueurs pourront transférer gratuitement leurs personnages et leurs guildes vers le serveur anglais Karak Norn ou le serveur américain Badlands.

C'est avec nostalgie et une pointe de regrets que nous disons donc au revoir au dernier serveur à la communauté 100% francophone du jeu.
Il apparaît clairement qu'AL n'était plus vraiment viable en terme de population ces derniers temps et que sur un mmorpg RvR encore plus que sur un autre, jouer sur un serveur suffisamment peuplé s'avère indispensable au plaisir de jeu.
Aussi nous espérons que la communauté française trouvera rapidement ses marques sur les serveurs anglophones et que ces transferts, promettant de multiples nouvelles rencontres tant alliées qu'ennemies et d'innombrables batailles inédites, seront le signe d'un renouveau pour les joueurs français tout en leur assurant une stabilité pour les années à venir !

Bonjour à tous,

Comme nous l’avons signalé auparavant, nous  continuons à surveiller la santé des serveurs afin de nous assurer que nous proposons la meilleure expérience de jeu possible à nos clients.. Nous avons pu constater de bien meilleurs chiffres depuis nos récentes démarches de consolidations. Le nombre d’utilisateurs pendant les heures d’affluence et en dehors a augmenté, ce qui a renforcé et vivifié notre communauté. Ceci étant dit, nous avons le sentiment que le serveur francophone, Athel Loren, a toujours besoin d’aide.

Étant donné qu’il n’y a actuellement qu’un seul serveur francophone disponible, nous sommes forcés d’envisager d’autres options pour les joueurs qui le fréquentent. Disposant de mesures, de tendances et d’analyses, nous avons discuté de ce problème avec nos clients jouant sur Athel Loren afin de voir ce qui faisait écho avec les joueurs. Forts de cet échange, nous avons décidé ce qui suit.

Les joueurs disposeront de ces nouvelles possibilités de transferts gratuits :

De Athel Loren vers Badlands

De Athel Loren vers Karak Norn

Afin de faciliter la chose, les serveurs Badlands et Karak Norn permettront désormais de posséder des personnages de plusieurs royaumes. Chaque compte pourra y disposer de personnages de l’Ordre et de la Destruction et verra son nombre maximum de personnages disponibles pour ce serveur passer à 20. Si vous connectez un personnage d’une faction, il vous faudra attendre 8 heures après sa déconnexion pour en connecter un de la faction adverse.

Soyez bien conscients que chaque personnage ne dispose que d’un seul transfert gratuit. Une fois ce transfert effectué, il n’y aura pas de retour en arrière, à moins d’effectuer un transfert payant. Prenez donc la peine de discuter de ce transfert et de sa destination avec vos amis et votre guilde.

Ces changements s’appliqueront dès le 26 Avril.

À ce moment, le serveur Athel Loren deviendra un serveur “héritage” et il sera dès lors impossible pour les nouveaux comptes de s’y connecter.

Au bout de 3 semaines, Athel Loren sera retiré des serveurs jouables. À ce moment, tous les joueurs devront transférer leurs personnages vers Badlands ou Karak Norn (gratuitement) ou vers un autre serveur (transfert payant) pour pouvoir les jouer. Le jeu vous invitera à le faire lorsque vous sélectionnerez ce serveur dans la liste.

Transferts de guildes :

Comme d’habitude lors d’offres similaires, les chefs de guilde auront la possibilité de transférer leur guilde vers leur nouveau serveur. Consultez http://warherald.warhammeronline.com/warherald/NewsArticle.war?id=1505 pour disposer d’instructions précises à ce sujet lorsque les transferts seront rendus possibles, la semaine prochaine.

Nous donnons beaucoup d’importance à l’expérience de jeu de notre clientèle. Ces changements ne sont pas décidés à la légère mais une fois connus les résultats d’analyses et de mesures. Nous pensons que ces changements aideront à faire en sorte que WAR propose la meilleure expérience possible en RvR. Merci de jouer à notre jeu, à bientôt sur le champ de bataille !

 
Sur nos forums les discussions vont bon train pour savoir quel serveur choisir et qui va où.

Le choix entre Badlands et Karak Norn appartient à chaque joueur et à chaque guilde, néanmoins nous pouvons vous donner quelques indications pour vous aider dans votre choix :

  • Les deux serveurs sont biens peuplés.
  • Sur les deux serveurs il est plus que conseillé d'utiliser l'anglais sur les canaux de chats publics. Si vous désirez parler français rejoignez une guilde française (si ce n'est déjà fait) et utilisez le chat de votre guilde.
  • Le niveau d'anglais requis pour comprendre et se faire comprendre est basique. L'on trouve de nombreuses nationalités sur ces serveurs que l'on peu considérer comme des serveurs internationaux.
  • Le serveur anglais Karak Norn a des horaires assez semblables à ceux d'Athel Loren en terme de pics de population, ainsi son prime-time (moment de la journée avec la plus forte concentration de joueurs) se situe aux alentours de 20h à minuit. Néanmoins il y a bien plus de monde que sur AL durant toute l'après-midi et une partie de la nuit. La matinée peut être considérée comme la période creuse.
  • Le serveur américain Badlands couvre logiquement de nombreux fuseaux horaires, de ce fait la densité de population y est très étalée en terme d'horaires. Son prime-time se situe aux alentours de minuit à 6h du matin heures françaises et sa période relativement creuse de 10h à midi et de 14h à 16h même si l'on continue tout de même à y trouver de l'activité.

  • Sur le serveur Badlands de nombreuses personnes jouent en (très) petit comité : solo, duo, trio jusqu'à un groupe complet. Les warbands ne sont généralement formés que pour les capitales et se défont ensuite. Il est donc déconseillé de tourner à plus d'1 full groupe sur ce serveur.
    Sur Karak Norn par contre les warbands de 2 groupes et plus sont courants, si vous préférez le format de jeu en warband ce serveur semble plus indiqué. 


Nous espérons que ces quelques renseignements vous seront utiles. N'hésitez pas à réagir sur nos forums si vous avez d'autres interrogations concernant le transfert de serveurs.

Source : http://herald.warhammeronline.com/warherald/NewsOverview.war?lang=fr

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu