Image de la semaine : les Enseignes.

L'image de la semaine s'intéresse cette fois-ci aux enseignes dans Warhammer Online, on y apprend notamment que les développeurs ont optés pour les enseignes au lieu de noms pour éviter les mauvaises traductions.

Comme d'habitude Shadowstrike nous en dit un peu plus.



Enseignes

La traduction est très souvent une cause d'ennuis pour les développeurs de jeux vidéo et les MMO ne font pas exception. Une équipe développant un MMO doit toujours le garder à l'esprit. Enormément de choses doivent être traduites ; il faut donc trouver des moyens aussi simples, rapides et élégants que possible pour les traductions.

A cause de ça, il faut éviter au maximum tout objet nécessitant une lecture de la part des joueurs. Au lieu de faire une simple texture de mur avec écrit «Armurier» (et avoir à la refaire dans les différentes langues), d'autres solutions peuvent être trouvées.

Rien de bien nouveau, à peu près tous les MMO ont quelques symboles qui sont universellement reconnaissables pour l'interface et les poteaux indicateurs. En toute honnêteté, nous trouvons que la plupart laissent à désirer ! Pour l'équipe des créateurs et artistes de Warhammer Online, avoir l'air à peine moyen ou même pire n'est pas acceptable. Ils ont donc réfléchi sur ce problème et ont trouvé quelques solutions plus séduisantes !

Regardez ces enseignes qui se trouveront à l'extérieur des diverses échoppes. Elles s'intègrent parfaitement dans le monde de Warhammer et, plus particulièrement, dans le Reikland. Mais tout aussi important, ce qu'elles désignent est évident, un texte descriptif est superflu. Bien entendu, vous pourrez les examiner de plus près et une fenêtre apparaîtra pour vous donner plus de détails, tel que le nom de l'auberge, le nom du propriétaire de la boutique, mais rien ne vous y obligera.

Juste un regard sur elles en jeu, sans même savoir à l'avance ce qu'elles représentent et vous saurez où vous vous rendez. Pour vous le prouver, j'ai retiré le nom qui va avec ces enseignes. Pourquoi n'essayeriez-vous pas de trouver ce qu'elles représentent et d'indiquer vos réponses sur nos forums ? Je ne pense pas que vous rencontrerez de grosses difficultés pour découvrir les bonnes réponses. A vous de proposer ce que ces enseignes représentent comme échoppes.




Source : http://www.warhammeronline.com/pow.asp

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu