Image de la semaine : le Portepeste

Après l'annonce de Belim, voici l'image de la semaine qui confirme la préparation d'un nouvelle version du client pour l'E3.

Une nouvelle animation est également à l'ordre du jour, on y voit un portepeste agonisant.



Portepeste agonisant

Tout le monde est très occupé en ce moment à la préparation de la nouvelle version du client pour l’E3 en mai. Pour les designers, ça veut dire un maximum d’optimisation et d’ajustements, vérifier le gameplay, rajouter des monstres, des PNJ ainsi que plein de choses sympa (enfin, sympa, dans le sens complètement horribles et sanglantes, à la façon Warhammer !). Rajoutez-y l’apparition des lumières (oui, vous m’avez parfaitement compris !) et de l’eau, et vous avez devant vous une équipe très occupée.

De plus, l’équipe rajoute sans cesse de nouveaux lieux, comme des tumulus, des nids d’araignées ou des villages en ruine. Les artistes ont même trouvé le temps de créer plus d’animaux, de bétail et même quelques nouvelles animations pour les personnages, les dernières en date étant une de danse et une d’acrobatie.

Tous ces développements signifient que le client change pratiquement tous les jours et le rythme auquel les choses arrivent est maintenant assez impressionnant. A chaque fois que nous patchons le jeu, une nouvelle surprise nous attend.

L’autre jour, j’étais en train de me promener sur un chemin que j’emprunte souvent, quittant la ferme de Heligan pour me rendre à Altdorf, la capitale de l’Empire. Gravissant une colline, je repérais, à son sommet, quelques skavens en maraude. Quand ils me virent, ces trouillards décampèrent, disparaissant de l‘autre côté de la colline. Je continuais tranquillement mon chemin, impressionné par l’intelligence artificielle des Skavens et satisfait par mon air si impressionnant qu’il avait fait fuir ces skavens.

Ce que je n’avais pas prévu était à quel point l’IA des skavens était surprenante. Ils ne s’étaient pas simplement enfui mais, en fait, ils étaient partis chercher du renfort et, quand j’arrivais enfin au sommet de la colline, je fus accueilli par les Skavens, de retour, accompagnés par plusieurs congénères et même un rat ogre, qui se fit un plaisir de me ratatiner d’une façon sanglante !

Votre question va maintenant être : “pourquoi ne pouvons-nous pas voir ça ?”

La réponse est : « vous pourrez, mais pas tout de suite ». Actuellement, le jeu s’améliore, les lumières sont en train d’être incluses, ainsi qu’une interface digne de ce nom (à la place des gabarits actuels). Mais c’est à double tranchant. Avec toutes ces améliorations, surgissent des problèmes et des incohérences temporaires dans le client qui sont en train d’être réglés au moment où j’écris ces lignes.

Croyez-moi, nous voulons vous montrer tout ça, mais nous voulons nous assurer d’abord que la qualité sera au rendez-vous. Aussi, jusqu’à l’E3, qui commence le 12 mai, vous allez devoir être patient.

Encore un mois et demi à deux mois et le plus grand salon consacré aux jeux vidéo débutera. Ce sera aussi le moment où les choses commenceront à devenir plus agréables pour vous, fans de Warhammer !

En attendant, je suis sûr que vous allez être d'accord avec moi, cette animation d'un Portepeste est très sympathique (quoique sympathique n'est peut-être pas le meilleur mot pour parler d'un démon de Nurgle maladif et dégoûtant). Il manque encore le pus et autres sécrétions ainsi que les autres effets qui accompagneront cette animation, mais la façon dont il s'écroule, le mouvement du corps et les contorsions sont quand même assez spectaculaires.

Source : http://www.warhammeronline.com/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu