Questions et réponses sur les forteresses avec Mythic

Werit, réputé blogueur de la communauté WAR, interroge le producteur du jeu James Casey au sujet du retour des forteresses et de l'arrivée pour la prochaine mise à jour d'un système de relique inspiré de DAoC.

Un des plus gros points du patch 1.4.5 de Warhammer Online est la réintroduction des forteresses. Ces énormes structures sont actuellement inutilisées, mais l'équipe de WAR a prévu de leur faire accueillir des "Reliques" (le nom est sujet à changements). Les joueurs auront pour objectif de monter à l'assaut de la forteresse ennemie et de ramener la relique dans la leur, accordant à tout le royaume un bonus.

Le producteur de WAR, James Casey, a gentiment accepté de répondre à quelques questions à ce sujet. Merci James !

1) Un des gros changements à venir est le système de forteresses et de reliques. Est-ce que tu peux nous donner une vue d'ensemble de ce que ce système va apporter à Warhammer Online ?

Ce système a été conçu pour apporter un but supplémentaire aux combats RvR au tiers 4. Ce n'est plus le fin mot de la campagne, ni un point de passage obligatoire pour les capitales, comme ça a pu l'être. C'est un rude défi qui peut être entrepris n'importe quand et qui bénéficiera à tout le royaume si la relique est capturée, puis gardée.


2) Est-ce que les guildes ou les alliances auront un rôle à jouer avec ces forteresses ?

Oui. Nous envisageons d'introduire un mécanisme qui permettrait aux guildes, et donc de fait, aux alliances, de revendiquer une forteresse ou certaines zones aux alentours, de manière à améliorer les défenses.

Questions et réponses sur les forteresses avec Mythic
Forteresse en bon état, peu servie, cherche nouveaux locataires.


3) Est-ce que ces reliques seront susceptible d'être capturées à tout moment, ou uniquement si le front est verrouillé ?

Actuellement, les forteresses sont attaquables tout le temps. Mais avec les tests et différents feedbacks, ça pourrait changer.


4) Quel genre d'embûches ou de défenses les attaquants devront-ils surmonter pour capturer une relique ?

Ils devront d'abord faire tomber les portes de la forteresses, tuer les gardes ainsi que les seigneurs et capturer la relique.

Ajout : Incarner les seigneurs et les gardes est-il toujours une possibilité ? 
(Ndrl : Pour expliciter la question, Werit parle ici d'un système de "monster play" comme c'est déjà le cas actuellement avec les classes Skavens.)

Oui, on travaille dans cette direction.

Incarner un seigneur de forteresse, la classe !
Incarner un seigneur de forteresse, la classe !


5) Lorsqu'une relique est prise, est-ce que les défenseurs auront la possibilité de voir où elle se trouve dans la zone ou le front ?

La relique sera signalée à intervalles réguliers, mais ce ne sera pas en temps réel. Ils sauront où elle était il y a peu, mais il faudra traquer le porteur.


6) Une fois que la relique est complètement prise, quel genre de bonus le royaume recevra-t-il ? Y'aura-t-il des récompenses spécifiques pour ceux qui ont participé à la capture ?

On est en train d'étudier les bonus. Cependant, on veut éviter d'avoir des bonus du genre "plus de puissance pour plus de puissance". Un exemple qu'on pourrait sélectionner serait un bonus racial en fonction de la paire. Et il y aura bien des récompenses pour les participants, mais nous nous concentrons surtout sur le défi en lui-même et sur les bonus de royaume.


7) Comment voyez-vous ce système agir sur les serveurs avec une population déséquilibrée ? Est-ce que ça ne va pas donner au royaume dominant un plus grand avantage ?

Comme cité plus haut, les bonus ne seront pas de ce type. C'est notre principal objectif. On espère aussi que ce système va permettre aux joueurs d'avoir un autre but, de nouvelles manières de participer au RvR, et éventuellement, de lisser un peu ce déséquilibre.

Enfin une version WAR des fameuses reliques de DAoC ?
Enfin une version WAR des fameuses reliques de DAoC ?


8) Autre chose que tu voudrais partager à propos de ces forteresses et reliques ?

On a une vision ambitieuse sur ce sujet et on donnera davantage d'info au fil du temps. Il se peut que l'on teste différentes parties du système par phases en fonction de comme tout cela se goupille, mais on est très excités à propos de tout ça.

 Source : Blog de Werit.


Un grand merci à Belk pour la traduction.

Source : http://www.weritsblog.com/2011/10/fortress-q-with-bioware-mythic.html

Réactions (61)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu