Discussion de développeurs : reliques et forteresses

James Casey, producteur du jeu, nous dévoile quelques informations utiles sur le fonctionnement du système de reliques et le grand retour des forteresses, à venir dans la version 1.4.5.

Salut à tous,

Comme promis, voici une description rapide de la façon dont une partie du système de Relique/Forteresse fonctionnera, par l'un de nos designers.

Il y aura plus d'informations dans le patch-notes que nous vous présenterons juste après la pause, mais n'hésitez pas à poser des questions ou à faire des commentaires constructifs ici (ndr : sur le forum officiel) au cours des vacances.
Notez que vous n'aurez probablement pas beaucoup de réponses des développeurs jusqu'à notre retour en cette nouvelle année, mais nous lirons tout.

Les bonus et les changements de scénario sont déjà en ligne.

Voici en résumé les perspectives à venir :


Forteresses


Les forteresses font leur retour en 1.4.5 et comme un nouveau jour se lève au-dessus d'elles, quelque chose de neuf brille dans la lumière flamboyante du matin : les reliques.
Chacune des six races a une relique, unique et importante pour elle. Lorsque les deux reliques d'une paire sont dans leur forteresse respective, elles restent inertes. Cependant, quand elles sont réunies, leur puissance résonne l'une avec l'autre et s'amplifie de façon exponentielle, conférant un bonus de Relique à tous les membres du royaume qui les contrôlent.


Bataille aux Forteresses

Les forteresses sont totalement basées sur l'initiative de défense des joueurs.
Une alliance prête à risquer sa réputation est en mesure de réclamer une forteresse. Ceci fait, des points supplémentaires apparaissent et sont alors en mesure d'être revendiqués par d'autres guildes appartenant à la même alliance que celle contrôlant la forteresse.
Chacun des points réclamés, y compris la forteresse principale, octroie des buffs variés à tous les membres de l'alliance dans la zone de la forteresse - Buff augmentant le gain de RP pour la forteresse; buff de vitesse, de soin et de dégâts pour les corps de garde; buff anti-critique pour les points secondaires.

Si personne ne s'implique et que la forteresse n'est pas réclamée, la seule entité défensive (autre que la défense inhérente à la structure elle-même, à savoir les portes et les murs) est un unique gardien de relique qui surveille son "précieux". A part ce gardien, toutes les autres défenses nécessitent une participation des joueurs.

Quand la forteresse est revendiquée, l'huile et des armes de siège défensives à cible unique apparaissent sur les murs de l'enceinte intérieure. A ce stade, le gardien de la relique sert également de banquier pour l'alliance qui contrôle la forteresse, permettant aux guildes de l'alliance d'accéder à leurs coffres de guilde.
En outre, quatre généraux prennent position dans la pièce du rez-de-chaussée. Si vous le décidez, vous pouvez laisser ces généraux autonomes et leur permettre de défendre le niveau inférieur au mieux de leurs capacités. Toutefois vous pouvez également interagir avec eux, vous offrant l'opportunité de contrôler un général selon le principe du "Monster-Play" (ndr : cf le contrôle des skavens).

A chaque corps de garde revendiqué, l'huile et des armes de siège défensives apparaissent à l'intérieur. De plus, cela engendre un générateur d'armes de siège supplémentaire dans l'armurerie de la forteresse, permettant jusqu'à trois armes de siège mono-cible d'être déployées par les joueurs.

Les attaquants qui tentent de voler la relique disposent d'un camp à la périphérie de la zone. Ce camp restera vide tant qu'il n'y aura pas un minimum de 10 envahisseurs dans la région.
Une fois qu'une force d'attaque de taille suffisante est amassée, des générateurs d'armes de siège apparaissent permettant aux attaquants d'emporter un maximum de deux béliers et de quatre armes de siège mono-cible.


Capture de Relique

Deux choses importantes à garder à l'esprit concernant la capture des reliques : Premièrement, si l'ennemi contrôle les deux reliques, vous devez d'abord récupérer la vôtre et la ramener dans votre forteresse, pour pouvoir voler la leur.
Deuxièmement, les bonus de reliques sont le résultat de la puissance combinée des deux reliques réunies en un seul endroit. Dès le moment où l'ennemi prend sa relique dans votre forteresse, lors d'une tentative pour la retourner au bercail, les bonus conférés par ces reliques de paire raciale ne font plus effet.

Quand quelqu'un ramasse une relique, il doit faire le chemin à pied pour l'amener à sa propre forteresse (ndr : donc la forteresse à l'opposée de celle où il vient de récupérer la relique).
Périodiquement, tandis que le porteur de relique est en mouvement, le pouvoir de la relique indiquera momentanément son emplacement sur la carte.
Si le porteur de relique meurt le long du trajet, la relique est déposée sur le terrain, un marqueur de carte permet à quiconque dans la zone de voir clairement son emplacement.

Le porteur de relique n'est pas en mesure de rejoindre les scénarios ou d'être convoqué avec une pierre d'invocation.
Si le porteur quitte la zone de RvR ouverte, la relique est automatiquement déposée à sa dernière position connue.
Si le porteur quitte le jeu, pour quelques raisons que ce soit, la relique est déposée à sa dernière position connue.
Si la relique reste sur le terrain durant un temps déterminé, sans être ramassée, elle sera automatiquement réinitialisée : elle retournera dans la forteresse où elle était le plus récemment abritée.

Merci pour la lecture!


Traduction par GoTua.

La section Warhammer Online de JeuxOnline profite de cette annonce pour vous souhaiter un joyeux réveillon (attention aux excès ! ;) ) et d'ors et déjà une excellente année 2012 ! 


Bonne année !

Source : http://social.bioware.com/forum/1/topic/230/index/8865093/1

Réactions (52)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu