Image de la semaine : Maniement d’armes à deux mains

Une image de la semaine des plus intéressante car elle porte sur l'animation des personnages et plus précisément sur la manière avec laquelle ils manieront leurs armes.

Une petite animation mettant en scène les cinq races jouables est également au menu.



Maniement d’armes à deux mains

Je me suis souvent étendu, dans de nombreuses images de la semaine, sur le travail fantastique fourni par l’équipe d’artistes de Warhammer Online pour insuffler la vie dans le monde de Warhammer, grâce à leurs créations. Une chose que je n’avais pas encore vraiment mentionnée est la contribution importante des animateurs dans ce travail.

Il est temps que nous nous concentrions sur les mouvements des personnages de WO et, pour cela, nous avons un modèle de chaque race jouable qui exécute une animation de combat avec une arme à deux mains. Les modèles n’ont aucune texture, afin de garder votre attention sur les mouvements.

Avant de commencer à parler des animations, je tiens à vous signaler que vous avez maintenant une référence pour comparer la taille des différentes races jouables, ce que certains d’entres vous réclamaient. Comme vous pouvez le voir, les Ogres sont assez grands et les halflings plutôt petits. Les autres races se situent entre ces deux extrêmes (les elfes sont plus grands que les humains mais, pour cette animation, l’elfe est légèrement baissé). Nous n’avons pas encore décidé si les ogres oublieront parfois de se baisser pour entrer dans les bâtiments, se cognant le front au linteau de la porte d’une façon amusante et totalement imprévisible.

N’oubliez pas que la taille et la corpulence des personnages pourront être modifiées (dans une certaine mesure) au moment de leur création. Si vous le désirez, vous pourrez avoir un ogre très massif et relativement petit ou un halfling grand et maigre.

Mais je m’écarte du sujet : la chose importante, avec ces bonshommes bleus, est de parler de leurs animations, qui sont, comme vous pouvez le voir, distinctes pour chaque race. Une chose que nous avons remarquée, dans d’autres jeux, est qu’ils vantent le fait que leur moteur peut appliquer les mêmes animations à différents modèles de personnages. C’est peut-être une très bonne idée pour gagner du temps ainsi qu’une performance technologique, mais, de notre point de vue, ça ressemble surtout à de la paresse.

L’intérêt d’avoir plusieurs races jouables est qu’elles offrent des expériences de jeu complètement différentes et nous estimons que ça ne consiste pas seulement en des statistiques, une apparence et des habiletés raciales distinctes mais aussi des animations uniques et spécifiques. Nous avons donc interrogé Charles (souvenez-vous du Portepeste en train de marcher, il était dans ce clip) sur la façon d’animer chaque race jouable.

« Quand j’ai créé les différentes animations de combats pour les armes à deux mains, j’ai essayé de donner une personnalité et une individualité à chaque personnage. Un bon moyen d’y parvenir est de leur rajouter quelques imperfections. Par exemple, quand le halfling fait son mouvement, il trébuche légèrement sous le poids de son arme »

Chaque race possède ses propres capacités dans le maniement des armes et Charles a donc varié la façon de combattre et la position de chacune d’entre elle. « Chaque race tient ses armes différemment : l’ogre, l’humain et le nain tiennent la leur comme une pioche, portant le coup de haut en bas, leur prise se déplaçant le long du manche, tandis que l’elfe et le halfling tiennent leur arme comme une épée, maintenant une prise constante. »

Quelque soit la façon dont vous imaginerez votre personnage (elfe bien entraîné et très habile, ogre puissant et brutal ou halfling désavantagé et pas vraiment stable) et grâce aux animateurs de WO, cela se reflètera dans chacun des coups qu’il assènera avec son arme.

Source : http://www.warhammeronline.com/

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu