La newsletter est arrivée

La newsletter vient d'arriver encore toute chaude dans nos boîtes mails, au programme une interview exclusive de Kate Flake, game designer de Warhammer Online, une image superbe (mais quand je dis superbe je pèse mes mots) ainsi qu'un concours vous offrant la possibilité de gagner des prix si vous parvenez à créer le meilleur site consacré à Warhammer Online.

Je vous rappelle que vous pouvez vous inscrire dès maintenant à cette lettre d'information à cette adresse.

Pour ceux qui ne seraient pas encore inscrits voilà le contenu de l'interview avec Kate Flake :

Interview Exclusive !

La newsletter est arrivée
De nombreuses questions ont surgi du tréfond de nos forums et la demande est devenue si pressante que nous ne pouvons plus tenir. Les questions qui reviennent le plus souvent ont été notées et rapportées à la vénérable Kate Flake, game designer de Warhammer Online. Elle apporte des informations et des réponses très intéressantes.

Sera-t-il possible de résister aux sorts ? Si oui, qu’est-ce qui se sera pris en compte :les caractéristiques ou bien d’autres éléments, tels les runes ?

Oui, il sera possible de résister aux sorts et aux miracles, mais cette résistance dépendra de nombreux facteurs, par exemple votre race sera prise en compte (et donc la résistance si connue des nains à tout ce qui est magique). Vos compétences et votre carrière affecteront aussi votre résistance, par exemple les mages de l’ordre Flamboyant ont moins de chance de subir les effets brûlants de leurs propres sorts de feu.

Il sera possible pour les Mages et Seigneurs des Runes, possédant de grandes compétences, de créer des amulettes qui protègeront contre la magie, mais ne vous attendez pas à ce qu’elles soient bon marché. La meilleure résistance à la magie est encore de couper la tête, avec la plus grande hache que vous pourrez trouver, de tout lanceur de sort s’en prenant à vous. Rappelez-vous une hache, forgée avec le meilleur acier, ne risque pas d’invoquer un démon par erreur et n’a pas besoin du pouvoir des vents de magie pour fonctionner.

Intéressons-nous maintenant aux miracles des clercs. Le choix de votre dieu pourra influencer la façon dont vous y résisterez, comme le font vos compétences. Certaines guildes enseignent l’art du scepticisme à leurs membres, leur permettant d’ignorer les effets de sorts divins. Au contraire, d’autres seront plus vulnérables, les adeptes de Shallya seront plus affectés par la magie du domaine de la mort que la plupart des misérables mécréants trainant dans les rues.

Les elfes dans Warhammer Online ? Sont-ils de hauts elfes, des elfes sylvains, ni l’un ni l’autre ou un peu des deux ?

Les elfes que vous pourrez jouer dans Warhammer Online seront surtout les enfants rebelles des Seigneurs Marchands de Marienburg. Les entrepreneurs elfes, qui se sont installés parmi les hommes, semblent donner naissance à une descendance beaucoup plus aventureuse que les nobles d’Ulthuan ou les habitants de la Loren. Cela ne signifie pas que nos elfes ne sont pas intéressés pas leurs racines. Vous pourrez trouver de nombreux elfes dans les montagnes, attendre que le défilé de la Hache soit de nouveau ouvert et le chemin vers la Loren libre.

Jusqu’à présent, vous avez été très vague à propos de la magie. Pouvez-vous nous donner des détails concrets sur son fonctionnement et comment elle sera visualisée ?

Bien, le système de magie de Warhammer Online est vraiment unique ! préparez-vous donc pour une phase d'apprentissage ! La plupart des MMO se contente de reprendre les poncifs et les conventions de l'heroic-fantasy tout en cachant leur manque d'originalité par des effets graphiques éclatants et en donnant à leur sorts des noms absurdes.

Beaucoup de MMO n'ont pas vraiment en tête le concept de balance et de roleplay entre les classes dans leur système : vous pouvez ainsi voir des combattants lancer une grosse boule de feu, puis se soigner et améliorer les caractéristiques et les compétences de leurs amis. C'est tout ce que le système de Warhammer n'est pas !

Si vous souhaitez apprendre la magie, vous devrez commencer par étudier cet art. Tout d'abord, il vous faudra apprendre quelques sorts assez généraux, développer vos connaissances et explorer le pays. Puis viendra un moment où vous devrez faire un choix parmi les collèges : préférerez-vous la magie destructrice du feu ou bien la magie plus défensive et protectrice du collège Céleste.

Chaque collège de magie possède une identité très forte et une ligne de conduite qui va des objets qu'ils vendent, en passant par les sorts qu'ils enseignent et le roleplay qui convient le mieux. Chacun d'entre eux essayera de vous attirer à lui, que se soit un collège autorisé ou un collège plus caché pratiquant les arts interdits.

Quand vous rejoindrez un collège en tant qu'apprenti, les autres membres de la guilde vous aideront, vous proposant des quêtes et de nouvelles compétences. Une leçon importante pour les nouveaux magiciens est de comprendre comment marche le flux et le reflux des vents de magie. Certains endroits dans le monde - comme les plaines entourant Altdorf - peuvent être riches en énergie magique nécessaire au lancement des sorts et d'autres peuvent être beaucoup plus pauvres.

A la différence des mages dans d'autres jeux, ceux de Warhammer ne rêveront jamais d'avoir une importante réserve d'énergie magique coulant dans leurs veines, cela revient à souhaiter avoir la tête qui explose. Les simples mortels ne peuvent pas facilement contenir l'énergie pure du chaos que la magie nécessite. Aussi les lanceurs de sorts apprennent différentes façons de canaliser cette énergie, leur permettant de tirer leur puissance des vents de magie les entourant quand et où ils en ont besoin.

Les mages plus expérimentés savent qu'il faut rechercher des pierres levées et des lignes de force qui attirent naturellement les énergies magiques. Ils savent aussi que combiner leurs forces est souvent la meilleure voie pour augmenter leurs chances de succès. En devenant plus puissants, les mages apprennent que se regrouper leur permet d'avoir plus de puissance et plus vite. Des groupes de trois, six, neuf ou douze sont très efficaces pour lancer des attaques magiques dévastatrices contre les ennemis les plus puissants.

Tout ceci comporte aussi un côté sombre. Les dieux du Chaos sont toujours affamés et très prompts à espionner les mortels qui arrivent sur le plan de la magie. S'attarder trop longtemps ou utiliser les méthode de canalisation d'énergie les plus sombres et vous pouvez vous attendre à ce qu'ils le remarquent. Les mages peuvent alors être mis en pièces, perdre la vue ou même invoquer des démons si le lancement de leurs sorts se passe, trop souvent, mal.

Les bûchers de l'église de Sigmar brûlent d'un feu éclatant pour ceux qui l'ont oublié, enfin, s'il reste quelque chose après le départ des démons. A cause de ça, de nombreux mages ont abandonné les sorts qui engendrent de grands effets pyrotechniques qui amusent tant les paysans. A la place, ils sont souvent entourés d'effets subtils mais légèrement inquiétants. Il est impossible d'ignorer les attaques enflammées des mages flamboyants, beaucoup ne font pas attention aux yeux brillants et psalmodies impures qui accompagnent très souvent un sort venant d'être lancé. Et c'est ça que les mages préfèrent. Si vous avez besoin d'une référence, pensez au film " le Seigneur des anneaux ", la façon dont Sauron parle à travers l'anneau, ou bien Gandalf affrontant le Balrog.

Warhammer Online sera-t-il jouable sous Linux ?

Hum, non, nous ne prévoyons pas de distribuer WO pour Linux.


Un concours est également organisé par les développeurs, en voici les règles :

Pour fêter le lancement du kit Warhammer Online pour les sites de fans, nous avons décidé de lancer un concours. Pour y participer, téléchargez le kit ici et créez un site web consacré à Warhammer Online.

Ce kit devrait vous aider à créer un site à la fois captivant et soigné graphiquement, car il contient plusieurs choses très intéressantes.

Chaque mois, nous publierons les adresses des meilleurs sites dans cette lettre. Si celui que vous créez est magnifique et que vous en actualisez son contenu, il pourra apparaître dans cette lettre.

De plus, si vous devenez un fan site official de Warhammer Online, vous pourrez facilement contacter notre équipe de responsables de communauté qui vous fournira les dernières informations sur le jeu afin de garder votre site à jour. Toutes les conditions d'utilisation, images et bannières sont incluses dans ce kit, n'oubliez pas de le téléchargez.

Ce que vous voulez maintenant savoir, ce sont les détails du concours ! Chaque mois, le gagnant recevra une illustration dédicacée par un artiste de l'équipe. Ainsi qu'un lot comprenant des T-shirts, des posters et des informations sur le jeu. Nous n'avons qu'un nombre limité de lots, aussi essayez de le créer rapidement pour avoir une chance d'en obtenir un.

Pour finir, le gagnant recevra quelques captures d'écrans exclusives pour embellir son site.

Comment participer :

1) Vous pouvez télécharger notre kit pour les sites de fans ici . Bien qu'il ne soit pas nécessaire pour créer votre site web, il peut vous y aider.

2) Au lancement de votre site, envoyez votre nom, votre émail et l’adresse de votre site à mailto:press@warhammeronline.com . Le sujet de cet émail devant être « Concours_Fansite », un des membres de notre équipe de responsables de communautés vous contactera pour vous aider à l’actualiser en vous fournissant des informations.

Une superbe image est également au menu visible directement ici.

Voilà pour cette newsletter très très intéressante, vivement la prochaine!

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu