Image de la semaine : le Tir

L'image de la semaine s'intéresse cette fois-ci aux armes de tir et nous donne un peu plus d'informations sur la manière dont nous les utiliserons.

Comme d'habitude une superbe capture accompagne cette nouvelle image de la semaine.



Image de la semaine : le Tir

Le tir

Plusieurs d’entre vous nous ont demandé des informations sur les armes de tir. Je pense qu’il est temps d’en parler un peu. Regardons tout ceci en détail et voyons comment se déroulera une attaque à distance.

Tout d’abord, vous avez besoin d’une arme. Heureusement, il en existe une grande variété dans WO. Ca va des armes basiques comme les arcs, les arbalètes et les couteaux de lancer jusqu’aux armes à poudre noire, complexes et finement travaillées. Le choix de votre arme, ainsi que votre efficacité dans les compétences associées, comme « Tir Rapide » détermineront votre cadence de tir en combat.

En terme de jeu, cela signifie le temps entre chaque tir. Ca veut dire qu’un pistolet, lent à recharger, permettra à votre adversaire de vous tirer dessus avec deux flèches le temps que vous tiriez une fois avec votre pistolet. Mais, en contrepartie, un seul tir de pistolet peut vraiment être dévastateur.

Si vous êtes en train de viser, que votre cible est à portée et en vue et que votre arme est chargée, il est de temps de voir si vous pouvez toucher.

C’est maintenant que votre expérience avec les armes que vous utilisez, que ce soit un arc, une arme à feu ou de lancer, est importante. Chaque type d’arme à sa propre compétence associée (en supposant que vous la connaissiez) qui améliorera ou, au contraire, réduira vos chances de toucher, dépendant du niveau de votre compétence.

La valeur de votre compétence est calculée, pour votre personnage, grâce à des équations (assez impressionnantes à regarder) qui combinent des tests sur votre dextérité, votre compétence « adresse au tir » ainsi que celles plus spécialisées que vous avez acquises au cours de vos carrières et améliorées à force de les utiliser.

Cette valeur est alors prise en compte dans un autre calcul qui intègre des paramètres comme la portée et un facteur aléatoire. Au final, vous savez si vous avez touché ou non. Comme vous le constaterez, ma description est un peu confuse, ça vous donne une idée à quel point ce calcul est compliqué.

Après ça, il est temps de déterminer où et avec quelle force votre cible a été touchée. Ca prend en compte les dégâts, l’armure et l’endroit touché. Nous en discuterons dans un autre article.


Source : http://www.warhammeronline.com/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu