Evénement mystère : Retour à Ekrund

Une fois n'est pas coutume, Mythic propose depuis peu un événement inédit sur les serveurs WAR. 

Le développeur a visiblement décidé de préserver une part importante de mystère concernant cet event puisque aucune annonce officielle n'est venue clairement le présenter.

Les joueurs tentent depuis de récolter des indices concernant les énigmatiques armes légendaires dont il est question. 

Event Ekrund Title

Un explorateur nain est récemment tombé sur une forteresse abandonnée de "ceux qui n'ont jamais existé". Là, il a découvert un ancien grimoire, relié de plaques d'or rouge, parlant d'armes légendaires d'une grande puissance, et fournissant des indications sur la localisation d'indices permettant de les retrouver.

Présentation :

Retour à Ekrund - Partie 1, est l'événement en cours de WAR. Il prend place dans les zones RVR T1 d'Ekrund et du Mont de la corne sanglante ainsi que dans le scénario "Les portes d'Ekrund". Afin de pouvoir accéder aux zones RVR sans bénéficier de "l'effet poulet", les joueurs de plus hauts niveaux sont frappés d'un bolster inversé qui les ramène au niveau 8.
Outre les caractéristiques, sont aussi affectées les compétences puisque seules celles de niveau inférieur à 8 sont utilisables, mais aussi les morales (seule la morale 8 est accessible) et tactiques (inutilisables puisque de niveau 11 minimum).

A noter qu'une quête disponible auprès du héraut de votre capitale, près des maîtres de vol, permet de gagner un breuvage vous permettant de remonter le bolster au niveau 10, rang de renommée 15, ce qui n'est pas négligeable compte tenu des compétences qui se gagnent au niveau 10 (garde, rez, etc.).

Event Ekrund boost

 

Les Tâches à accomplir :

Event Ekrund Tasks

  • Compléter la quête "Redécouvrir le passé"

La quête consiste à retrouver 10 des fameux indices mentionnés plus haut. Ceux-ci peuvent s'obtenir de deux manières : tout d'abord par l'exploration des bâtiments situés sur les objectifs de Stonemine Tower (Ekrund), Ironmane Outpost (Mont de la Corne Sanglante) ou de la quête publique à Kron Kommar (Mont de la Corne Sanglante). Concrètement, il s'agit de plaques gravées d'une rune que l'on retrouve sur les murs (intérieurs et extérieurs) de ces bâtiments.

Event Ekrund clue


Autre manière d'obtenir ces indices: les récupérer sur le corps d'autres explorateurs, autrement dit en tuant des joueurs adverses eux-mêmes engagés dans cette quête.
 

  • Participer au scénario des Portes d'Ekrund

Rien à faire de particulier à part participer au scénario.
Ce scénario se déroule de manière "normale", c'est-à-dire sans application du bolster inversé.
 

  • Gagner le scénario des Portes d'Ekrund avec 500 points

Là il faut participer mais aussi le gagner avec 500 points, donc il va falloir s'investir un peu plus.
 

  •  Escorter les nains historiens avec prudence

Sur le point de départ du scénario des Portes d'Ekrund, prendre la quête disponible auprès du nain. Vous serez alors accompagné d'un historien nain qui vous suivra à la manière d'un compagnon. Votre mission est d'accompagner cet historien jusqu'à l'une des deux fresques murales situées à l'intérieur du bâtiment, de le protéger pendant qu'il l'étudie, puis de le ramener vivant à votre point de départ.
 

  • Défendez votre nain historien

Vous validerez cette quête en tuant les joueurs adverses qui s'attaquent à votre compagnon historien.
 

  • Sécuriser et ne jamais perdre le contrôle de la guérite d'Ekrund

Toujours dans le scénario des Portes d'Ekrund, capturez le point central et gardez-en le contrôle jusqu'à la fin du scénario.
 

  •  Tuer 25 ennemis tout en profitant de la bénédiction de la pierre

Tuez 25 joueurs adverses sur les zones dédiées à l'évènement. L'intitulé de la mission ainsi que le texte de la première récompense pouvait laisser supposer qu'il fallait d'abord obtenir celle-ci avant de pouvoir valider les kills de cette quête, mais ce n'est à priori pas le cas.
 

  • Décimer les forces peaux-vertes / Décimer les forces naines

Pour l'ordre : tuer à 10 reprises un représentant de chacune des classes peaux-vertes : choppa, orc-noir, chasseur de squig et shaman.
Pour la destruction : tuer à 10 reprises un représentant de chacune des classes naines : brisefer, ingénieur, prêtre des runes et tueur.

  •  Défendre les possesions de votre royaume

Sur chacun des objectifs de la zone RvR, tuez 10 joueurs alors que votre camp contrôle l'objectif.
 

  • Attaquer les possessions de l'ennemi

Sur chacun des objectifs de la zone RvR, tuez 15 joueurs alors que le camp adverse contrôle l'objectif.


Les récompenses : 

  • Basique : 

Event Ekrund gift 1

Objet de poche qui vous donne 25% de bonus sur vos caractéristiques endurance et points de vie, ainsi qu'un bonus de 50% aux gains de rebommée et d'expérience.

  •  Avancée :

Event Ekrund gift 2

Potion en 5 exemplaires qui pendant 5 minutes vous donne un bonus de 75% dans vos résistances et immunise aux coups critiques, mais en contrepartie limite votre vitesse à 75% de sa normale.

Event Ekrund gift 3

Cet objet évolue au fur et à mesure que vous complétez les différentes tâches de l'évènement.

Sa première évolution augmente toutes vos caractéristiques de 2% et diminue de 2% le coût en points d'action de vos compétences. Vous devez le placer dans le slot d'objet évènementiel de votre inventaire et il dure 60 jours. 

Event Ekrund gift 4

Sa deuxième évolution, une fois que vous avez complété toutes les missions de l'évènement, augmente vos caractéristiques de 5% et diminue de 5% le coût en points d'action !

Le texte précise : "Les runes sur le pourtour du talisman laisse supposer que le porteur devrait être capable de franchir les défenses protégeant les armes légendaires contre les intrus".


Et la suite ?

Tout laisse à supposer que cet évènement se jouera en plusieurs actes. D'abord le titre, puisque celui-ci est suivi de la mention "Partie 1", ensuite le thème puisqu'il est fait mention d'armes légendaires que l'on ne retrouve pas ici, enfin la récompense finale dont le texte laisse à supposer que son obtention sera nécessaire pour la suite des évènements...


A ce jour nous n'avons aucune indication quant à la durée en jeu de ce premier acte, ni quand débutera le deuxième.
[Mise à jour] Une page du site officiel expose à présent un peu plus l'event. L'information à retenir est que la partie 1 de cette saga restera disponible même quand la suite sera activée. Cela permettra aux nouveaux venus de faire l'expérience complète de l'histoire en commençant par le début.

 

Un grand merci à Poitre, auteur principal de cet article, pour avoir largement décortiqué sur notre forum le déroulement de ce mystérieux évènement.

Source : http://ageofreckoning.warhammeronline.com/Return-Ekrund

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu