La newsletter est arrivée

La lettre d'information de ce mois nous dévoile une petite interview de Neil Roberts, Senior Character Artiste, et comme prévu il nous présente les différentes étapes de la modélisation du Snotling, une nouvelle capture d'écran est également à l'ordre du jour.

Un concours avait été lancé dans la précédente lettre et voici les deux sites gagnants mais n'oubliez pas le concours est toujours d'actualité et le gagnant recevra une illustration dédicacée par un artiste de l'équipe ainsi qu'un lot comprenant des T-shirts, des posters et des informations sur le jeu.

Enfin, et de loin la nouvelle la plus attendue, le site officiel va bientot dévoiler les carrières dans sa section Background en commençant par celles de débutant.

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits voici le détail de cette modélisation, images à l'appui, et le résultat du concours.

Interview de Neil Roberts, Senior Character Artiste, :

Pouvez-vous nous en dire plus sur vous et votre travail ?

Je m'appelle Neil Roberts et je suis un Senior Character Artiste à Warhammer Online. J'ai créé des PJ et des PNJ. Cela paraît simple, mais ça ne l'est pas !

Qu'avez-vous fait pour WO ?

J'ai créé plus de 30 PNJ, des chiens aux démons, des chevaux aux dragons avec des variations pour ces modèles. J'ai réalisé environ la moitié des PJ - ainsi que des modifications sur différentes parties de ces modèles (plus que je ne peux m'en rappeler). Parmi mes préférés, il y a les dragons du chaos, l'ogre, les gobelins et les ungors.

Sur quoi travaillez-vous actuellement et qu'allez vous faire dans un futur proche ?

En ce moment, nous sommes en train d'introduire les PNJ que nous avons créés ces derniers mois. Notre processus étant assez efficace, il nous permet de le faire avec un minimum de tracas. Plus récemment, j'ai travaillé sur les snotlings, ainsi que sur les variations de l'ogre et du démon majeur de… oops, je ne veux pas trop en révéler!

Quelle est, à votre avis, votre meilleure création pour WO ?

Je suis très content du snotling, car il ressemble à un petit truc vraiment cruel. J'aime aussi le nouveau démon majeur (je ne peux en dire plus à son propos) car mon travail a commencé lors de la phase de conception et s'est terminé par l'animation, en passant par la modélisation et la création des textures. En plus, il est dangereux et épouvantablement sexy !

Pouvez-vous nous expliquer les différentes étapes qui conduisent à la création d'un monstre pour Warhammer Online ?

Tout à fait. Je vais détailler la création du snotling, car c'est l'une des créatures les plus récentes.

La newsletter est arrivée


Nous commençons par utiliser des splines (lignes 3D) afin d'obtenir la forme du modèle.

2.jpg


Le but est d'obtenir une série de formes à trois ou quatre côtés que nous convertissons en 'patchs'.

33.jpg

A partir de là, nous déterminons les UV (un terme technique qui correspond aux coordonnées des textures) pour avoir une base utilisable pour les textures.

4.jpg


Généralement, nous commençons par la bump map, qui est une image en noir et blanc qui définit les zones hautes (blanches) et basses (noires). Par exemple, les rides sur son front sont noires pour les faire entrer dans la peau et les articulations de ses doigts sont blanches afin de donner l’impression d’os saillants sous la peau. Ca rajoute beaucoup de détails, plus que nous pourrions en obtenir avec une simple texture.

5.jpg


Ensuite, vient la création de la colour map (une texture pour le schéma général des couleurs) et de la specular map (qui définit la brillance). Ca renforce l’aspect des textures : par exemple, le cuir peut être marron, avoir beaucoup de relief et être légèrement brillant, alors que le métal est plutôt lisse, bleu/gris et très brillant.

6.jpg


Nous attachons tout ça à un squelette, ce qui nous oblige à sélectionner les vertex (des points) du modèle et à les lier aux os sous-jacents : par exemple, la zone de la hanche sera rattachée à l’os de la hanche.

7.jpg


Nous vérifions le tout en donnant aux modèles des poses complètement folles, pour s’assurer que tout fonctionne bien.

8.jpg


Les animateurs prennent ensuite le relais, bien que Toby et moi ayons aussi fait quelques animations – ce qui nous empli de fierté : avoir créé un personnage à partir d’une simple esquisse jusqu’à obtenir une créature vivante et respirant. La partie la plus difficile de l’animation est de donner l’impression que les mouvements ont un but et qu’ils ne sont pas mécaniques. C’est là toute la finesse d’une bonne animation.

9.jpg


Une fois que tout ceci est terminé, nous exportons les textures et le modèle. Et voilà, le modèle est prêt à être intégré en jeu ! Ce qui est très excitant est d’imaginer comment les joueurs vont réagir face à nos créatures, de voir s’ils devront se regrouper pour battre un démon mineur, ou bien s’ils pourront tuer facilement une créature sylvestre ! C’est là qu’est la vraie émotion de ce travail.



Voici maintenant le résultat du concours :

Merci et bien joué à tous ceux qui ont créé un site consacré à Warhammer Online et participé à notre compétition. L’intérêt et l’enthousiasme sur nos forums étaient grands.

Après quelques discussions nous avons décidé d'annoncer deux vainqueurs dans cette édition. Un vainqueur pour le mois de Mai et un pour le mois de Juin. Après quelques discussions, nous avons décidé d'annoncer deux vainqueurs dans cette édition. Un vainqueur pour le mois de mai et un pour le mois de juin.

Pour récompenser son travail et son implication depuis si longtemps, Stormweaver est notre permier gagnant. Il travaille depuis très longtemps sur son site web : stormphoenix. Vous y trouverez beaucoup d'informations, d'images à propos du jeu. Nous aimons particulièrement le système de gestion de guilde qu'il a ajouté. N'hésitez pas à aller le voir.

Le vainqueur du mois de Juin est Vegetta, avec le site de sa guilde : Nuln Highway Boys. Nous apprécions le design, qui est unique et intéressant à lire.

Félicitations à vous deux, vous avez fait du bon travail et vous méritez votre prix.

Si vous voulez participer à notre concours, lisez les règles ci-dessous. N'oubliez pas que nous gardons un œil sur tous les sites qui ont déjà envoyé leur candidature. Donc, si vous avez un site consacré à Warhammer Online et que vous nous avez déjà écrit , vous n'avez pas besoin de recommencer : il vous suffit de continuer à le mettre à jour et peut-être aurez-vous la chance de gagner ce concours dans les mois qui viennent !

Les règles

Pour fêter le lancement du kit Warhammer Online pour les sites de fans, nous avons décidé de lancer un concours. Pour y participer, téléchargez le kit ici et créez un site web consacré à Warhammer Online. Ce kit devrait vous aider à créer un site à la fois captivant et soigné graphiquement, car il contient plusieurs choses très intéressantes.

Ce que vous voulez maintenant connaître, ce sont les détails du concours ! Chaque mois, le gagnant recevra une illustration dédicacée par un artiste de l'équipe ainsi qu'un lot comprenant des T-shirts, des posters et des informations sur le jeu. Nous n'avons qu'un nombre limité de lots. Aussi, essayez de le créer rapidement pour avoir une chance d'en obtenir un.

Pour finir, le gagnant recevra quelques captures d'écrans exclusives pour embellir son site.

Comment participer :

1 - Vous pouvez télécharger notre kit pour les sites de fans ici. Bien qu’il ne soit pas nécessaire pour créer votre site web, il peut vous y aider.

2 - Au lancement de votre site, envoyez vos nom, email et l’adresse de votre site à. Le sujet de cet email devant être « Concours_Fansite », un des membres de notre équipe de responsables de communauté vous contactera pour vous aider à l’actualiser en vous fournissant des informations.


Dans cette lettre, nous trouvons également une annonce qui en réjouira plus d'un :

"N’oubliez de consulter régulièrement la section Background de notre site web la semaine prochaine. Nous allons publier les premiers détails concernant les carrières, en commençant par celles de débutant."

Enfin, une nouvelle capture d'écran accompagne cette lettre représentant un Portepeste malade et contagieux jouant avec ses plaies purulentes, que du joli (:p)!

Source : http://www.warhammeronline.com/

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu