Évolution de la santé financière de Mythic Entertainment

La société de renseignement commercial Hoovers vient de changer la notation de Mythic Entertainment, le développeur et exploitant US de Dark Age of Camelot, Warhammer Online et le cryogénisé Imperator Online, la faisant passer de 1R3 à 1R2.

Cette société, référence dans son domaine aux US (équivalent d'une fusion de nos Euridile, Coface SCRL, Infogreffe et répertoire Sirene), offre une information complète sur plus de quatorze millions de sociétés, regroupant leurs données comptables, leur environnement, leur historique, leur comparaison sectorielle, leur historique judiciaire, etc. dans une optique de crédit financier et de prévention du risque des investisseurs.

Dans l’échelle de notation de Hoovers 1RX et 2RX est utilisé pour noter des sociétés pour lesquelles les données comptables classiques (bilan, comptes de résultat, annexes etc.) ne sont pas disponibles.

La troisième variable indique le degré de confiance en la société. Il va de 1 à 5 pour les sociétés dont les données financières sont disponibles et de 2 à 4 pour les autres. Mythic fait partie de ces dernières et est donc noté de 2 à 4. Plus le chiffre est bas, plus la société est considérée comme un investissement intéressant : Mythic vient donc de progresser jusqu'à la meilleure place à laquelle cette société peut prétendre avec les données qu'elle fournit.

Cette cote de confiance a progressé uniquement pour des raisons liées à un changement de son environnement immédiat et non grâce à une amélioration des données purement comptables (car si des données comptables avaient été fournies, un changement de système de notation aurait eu lieu pour signifier ce fait).

C'est donc vers l'environnement qu'il faut regarder : situation de ses concurrents directs, partenariat avec la société Game Workshop pour la création de Warhammer Online, remontée du nombre de connectés sur les serveurs de Dark Age of Camelot depuis plusieurs mois et l'arrêt du développement d'Imperator, par exemple.

Nous doutons que des lecteurs de JOL souhaitent investir quelques millions de dollars dans Mythic Entertainement, mais nous souhaitions malgré tout vous tenir au courant de cette évolution de sa notation sur les marchés financiers, signe de bonne santé du responsable de l'avenir du jeu. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de toute nouvelle évolution, positive ou négative.

Merci à Idolatre etNof Samedithjofrpour cette information et ces explications.
Source : http://www.localtechwire.com/article.cfm?u=12101

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu