Q&A avec Lance Robertson.

1up.com a obtenu une très brève séance de chat avec Lance Robertson (Producteur) de chez Mythic Entertainment.


L'extrème compacité de l'interview ainsi que l'aspect trop généraliste des questions font que l'on n'apprend rien que nous ne sachions déjà. Cela dit, dans un soucis d'information, nous vous relayons la nouvelle et vous proposons tout de même une traduction.


Pour nos confrères américains de 1up.com, la reprise du projet Warhammer Online relève apparement de la surprise. Qu'importe ! Ils obtiennent tout de même une mini séance de chat avec un des représentants de Mythic Entertainment (Lance Robertson).
SURPRISE! WARHAMMER ONLINE, which was canceled last year by former developer Climax, is back on its feet--and thanks to the folks at Mythic, we might be running machine-gun-toting orks and hardy space marines through a massively multiplayer Warhammer world as early as 2007. While details are still scarce in this early stage of development, we had a chance to chat with producer Lance Robertson about some of the things we can look forward to in Warhammer Online.

CGW: Which Warhammer license will you be using--the 40K universe or classic Warhammer?

Robertson: This MMORPG title will be based on all Games Workshop products relating to the classic Warhammer fantasy world. The creative people at Games Workshop have produced a wealth of great material, and this provides us with a solid foundation for the game. The depth of cool background information, the inspired designs of the races and their weapons of war, and the interesting dynamics of the warring factions make this property a pleasure to work on.

CGW: What will the focus of this game be? How much will PVP figure into it?

Robertson: The game will be centered on warring alliances in a realm-versus-realm setup. This means that all of the game's activities will in some way support the broader war. This includes PVE content.

CGW: Will there be any crafting?

Robertson: Yes, crafting will be well integrated into the game and play a valuable role in supporting your realm's war effort. However, there will be no daisy picking in this game!

CGW: Are you going to use any of the material Climax developed previously?

Robertson: All the material that was created for the previous MMORPG is available to us for this project. Games Workshop was heavily involved in the creation of new material for that game and produced some interesting and excellent stuff for that project. We are currently in preproduction mode and evaluating what designs make sense in order to create a great Warhammer MMORPG. Naturally, we'll be working very closely with the people of Games Workshop to make sure that the game is as true to the [license] as possible. We're very pleased with the relationship we're forging with them, and come 2007, the results should speak for themselves.

Traduction :

Surprise ! Warhammer online qui fût abandonné l'année dernière par son ancien développeur Climax est de nouveau sur pieds ! Et ce, grâce à l'équipe de Mythic. Nous pourrions voir débarquer des orques équipés de mitrailleuses et des space marines dans un MMO courant 2007. A ce stade de développement les détails sont peu nombreux, nous avons cependant eu la chance de discuter avec le producteur Lance Robertson de ce que nous pouvions attendre de Warhammer online.

CGW: Quelle licence Warhammer allez-vous utiliser ? Warhammer 40k ou l'univers classique ?

Robertson: Ce MMORPG sera basé sur tous les produits Games Workshop concernant l'univers classique (fantasy) de Warhammer. Les créatifs de Games Workshop ont produit beaucoup de contenu, ce qui nous fournit une base solide pour notre jeu. La profondeur du background, l'originalité graphique des races et de leurs armes, et la dynamique des factions antangonistes font qu'il est agréable de travailler sur cette propriété intellectuelle.

CGW: Quel sera l'aspect dominant de ce jeu ? quelle part tiendra le PVP ?

Robertson: Le jeu sera centré sur les alliances conflictuelles dans un contexte RvR. Ce qui signifie que toutes les activités présentes en jeu contribueront, à leur manière, au conflit global. Ceci inclut le PvE.

CGW: Y aura-t-il du craft ?

Robertson: Oui, le craft (artisanat) sera parfaitement intégré au jeu et contribuera à l'effort de guerre de votre royaume. Ceci dit, il n'y aura pas de cueillette de marguerite dans ce jeu !

CGW: Utiliserez-vous les travaux précédents de Climax ?

Robertson: Tout ce qui a été créé pour le projet précédent est à notre disposition. Games Workshop était très impliqué dans la création de contenu pour l'ancien jeu et beaucoup de choses interessantes en ont découlé. Nous sommes, pour le moment, en phase de pré-production et travaillons sur le design de manière à élaborer le meilleur jeu possile. Bien entendu, nous travaillerons en étroite collaboration avec Games Workshop afin de nous assurer de coller au mieux à la licence. Nous sommes très satisfait de la relation qui s'instaure entre nos compagnies et les résultas devraient parler d'eux même en 2007.


Plusieurs points sont à souligner.

Les déclarations de L.Robertson semblent confirmer que les factions ne seront ni figées ni entièrement antagonistes. Des alliances temporaires sont à prévoir. ("The game will be centered on warring alliances in a realm-versus-realm setup")

Plus étonnant, il affirme que le "projet Climax" pourrait être pris en compte voire partiellement utilisé alors que jusqu'ici Mythic affirmait que le jeu n'en tiendrait aucun compte.
Source : http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3143191

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Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
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