Prise de position sur les avantages accordés par les éditions "collector".

Comme vous le savez sans doute les forums sur lesquels M.Jacobs avait pris l'habitude de s'exprimer ont fermé leurs portes et c'est Warhammeralliance.net qui a pris le relais.
Suite à une discussion sur les éditions collector et les avantages qu'elles sont susceptibles d'accorder en jeu M.Jacobs prend position. 

Le sujet épineux des objets « collector » fait rage depuis que les éditions spéciales ont fait leur apparition.
En effet, certains jeux proposent dans leurs éditions de luxe des objets susceptibles de modifier plus ou moins légèrement le gameplay.
Ce phénomène qui relie directement le pouvoir d'achat du client à ses performances en jeu soulève de nombreuses critiques et c'est au tour de M.Jacobs de prendre position pour le futur W.A.R.

Folks,

My thoughts on Collector's Edition, Expansion Packs, Veteran, etc. rewards are actually quite simple:

1) Any thing that you can get by simply buying it (CE,EXP) but that is either more expensive (CE) or in limited quantity cannot be an item that gives a player an advantage in PvP. I believe that if people want to buy a CE like WoW's where they get a nice bit of fluff, they should be able to. However, I draw a major line in the sand when it comes to an item that can give the player an advantage. You could still have a CE-sword (different design, even better effects) but it must have no advantage over a sword that a player can get in the game through questing, PvP, etc.

2) I'm a big believer though in Veteran Rewards both from the fluff side and even if the item can help in PvE (and possibly PvP). I believe that many online game companies haven't done enough to thank their long-term players. At Mythic, we tried to do with the free expansion-packs. One exec at another company (that will go nameless) tried to convince me that Mythic's free stuff was not a good idea and was hurting the industry. We expect to do the same thing with WAR. We want to have a mixture of free stuff and paid stuff and this could also take thf form of some VRs. Now, we need to be very careful here because we don't want a player who got a VR to become "uber" but we do also want to thank him/her for their patronage. MMORPGs are not FPSes, there will always be an advantage for the player that has played longer (assuming two players are equal in real-world skill) as the player who has played longer has gotten access to more stuff in the game (being higher level). I see VR as being no different that that. Again, keep in mind that my progessions would be:

Fluff -> Personal (non-fluff) -> PvE (minor) -> PvE (greater) -> PvP

Where you start by giving fluff and then work your way up to PvP stuff later on.

Mark 

 Traduction :

Mon point de vue sur les éditions collector, les extensions, les récompenses aux vétérans etc est très simple.

  1. Ce qu'un consommateur peut se procurer en achetant le produit plus cher que la normale (édition collector) ne peut être une chose qui lui donne un avantage en PvP. Je pense que si les joueurs désirent acheter une édition collector comme celle de WoW dans laquelle ils retrouvent bon nombre de cadeaux ils doivent être en mesure de le faire. Cela dit, je définis très clairement la limite ! En aucun cas ces objets ou capacités ne doivent procurer au joueur un quelconque avantage. Vous pouvez posséder un épée « collector » (design différent) mais elle ne doit pas s'avérer plus puissante qu'une épée qui pourra être obtenue en jeu en complétant une quête ou en étant performant en PvP.

  2. Je suis par contre profondément attaché aux récompenses accordées aux vétérans. Ces récompenses peuvent, selon moi, non seulement prendre la forme de cadeaux mais aussi être susceptibles d'aider en PvE et peut être même un peu en PvP. Je pense que de nombreuses compagnies de jeu online n'ont pas fait assez pour récompenser leurs joueurs de longue date. Chez Mythic, nous avons essayé de le faire en proposant des pack d'extension gratuits. Une société (que je ne nommerai pas) a essayé de me convaincre que c'était une mauvaise chose pour l'industrie. Nous projetons d'agir de même pour W.A.R. Nous désirons combiner produits gratuits et payants et cela pourrait aussi prendre la forme de récompenses accordées aux vétérans. Sur ce point il va nous falloir rester prudent car nous ne voulons pas qu'un joueur devienne « über » sous prétexte qu'il a obtenu une récompense mais nous souhaitons aussi le/la récompenser pour sa fidélité. Les MMO ne sont pas des FPS, un joueur qui aura joué plus longtemps qu'un autre aura toujours un avantage (à maîtrise égale) étant donné qu'il aura eu accès à plus de matériel ou sera d'un niveau supérieur. Pour moi, les récompenses aux vétérans rejoignent cet aspect. Toujours selon moi, l'obtention des récompenses devrait suivre cette logique :

    Cadeau récréatif -> Cadeau personnel -> Cadeau qui peu aider en  PvE (bas lvl) -> Cadeau qui peut aider en PvE (haut lvl) -> Cadeau qui peu aider en PvP.

    Selon ce schéma, les récompenses potentielles s'échelonnent du simple gadget jusqu'a l'objet potentiellement intéressant en PvP.

Source : http://www.warhammeralliance.net/

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