Quelques pistes sur la mort et ses conséquences.

Nos confrères de Warhammeralliance.net se posent des questions sur les possibles pénalités induites par la mort dans W.A.R.

Un sondage a été mis en place et M.Jacobs est venu distiller quelques indices sur le forum.

Le sondage en question propose les systèmes les plus couramment rencontrés dans les MMO actuels. A savoir : la perte d'expérience et la dette d'expérience avec, pour ces deux options, l'éventualité de pouvoir perdre un niveau ou non.

Bien que très vague, M.Jacobs nous donne quelques pistes.

Folks,

I need to speak theoretically here since I can't comment on exactly how our deeath penalty works because that would tell you other things as well (and given the fact that you guys have been pretty clever so far on some of things I've seen here, I'll be more circumspect than usual).

I hate the loss of levels at this point, for MMORPGs. I find them a perfect example of negative reinforcement and I wouldn't enjoy playing any game in which I lost a level or more. Death penalties are necessary though in any of these games for a host of reasons but especially so when people are really doing dumb things. Now, when I say dumb things, I mean things like "Hey, let's see how many times I can run up to this dragon and attack it!!!" or "Hey, even though I'm a relative lowbie I'm going to keep charging through this crowd of angry greenskins!" Now, when dumb isn't so dumb, like when the player is doing those sorts of things in order to annoy other players, a stiff death penalty can be quite useful. So, my ideal game doesn't punish me for doing what I was supposed to be doing, punishes me when I was really being a jerk and in-between there is a penalty that reminds me that things aren't as easy as they seem all the time and that I need to play smarter the next time.

Mark

Traduction :

Je ne peux pas vous décrire avec précision le fonctionnement de notre système de pénalité. Je vous en apprendrais trop car je serais obligé de parler d'autres aspects du jeu que je tiens à garder secrets pour l'instant. Je resterai donc vague.

J'ai horreur de la perte de niveau dans les MMORPG. Je n'aimerais pas jouer à un jeu ou je suis susceptible de perdre un ou plusieurs niveaux. Cependant, les pénalités en cas de mort de l'avatar sont une nécessité pour une foule de raisons, spécialement quand les joueurs ont un comportement stupide. Par « stupide » j'entends des actes du genre de : « Tiens ! Voyons combien de fois je peux charger cet énorme dragon sans mourir ! » ou « Certes, je ne suis pas bien fort mais je vais tout de même attaquer cette horde de peaux verte ! On verra bien ! »

Je suis également partisan de pénalités plus sévères lorsqu'un personnage trouve la mort tandis qu'il ennuyait délibérément d'autres joueurs.

Mon jeu idéal ne me punirait pas pour faire ce que je suis supposé faire et me punirait lorsque je fais vraiment l'imbécile. Une punition mitigée doit être présente pour tous les autres cas, histoire de rappeler que les choses ne sont pas toujours aussi évidentes qu'elles peuvent le paraître et que la prochaine fois je ferais bien de jouer plus intelligemment.

 

Si on spéculait sur ces déclarations on pourrait penser que les pénalités seront inexistantes ou du moins très faibles en RvR et plus conséquentes en PvE. Ce texte sous-entend également un système adaptatif pour le moins vague mais inédit. Le tout sans jamais perdre un niveau durement acquis.
Ah ... si on spéculait ...

Source : http://www.warhammeralliance.net

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