Présentation

LA MARCHE DES PUISSANCES DES TENEBRES

Deux mois après la tombée de Karak aux Huit Pics, l'armée du Haut RoI se prépare à repousser l'invasion des peaux-vertes hors des Montagnes du Bord du Monde. Alors que les Nains marchent vers le sud, sur les flancs du grand volcan Karag Dron, le monde s'assombrit soudain. Là-haut dans le ciel, le soleil commence à se voiler, le paysage est baigné d'une lumière étrange et surnaturelle d’un rouge cramoisi.

Du haut de la plus grande flèche de Naggarond, Malékith regarde Morrslieb, la lune du Chaos, éclipser le soleil. Dans de nombreux messages, des espions du Vieux Monde lui ont confirmé la réussite de l'attaque des peaux-vertes contre les Nains. Les plans du Roi Sorcier se déroulent exactement comme prévu.

À l'extrême nord, hors de la vue des hommes, une grande armée sombre jaillit des tumultueuses Désolations du Chaos. Des nuées de monstrueuses créatures marchent en rangs aux côtés des régiments de guerriers et de maraudeurs, tous guidés par un Seigneur du Chaos portant l'étendard de Tzeentch.

Dans l’Empire, la vue de l'éclipse rouge déclenche un mouvement de terreur et de panique. Émeutes et incendies éclatent dans tous les quartiers d'Altdorf. La garde de la cité essaie de contenir la situation. Heureusement, l'éclipse finit par disparaître et à la tombée de la nuit, l'ordre est rétabli. Mais l'événement reste dans toutes les mémoires. De nombreux habitants de l'Empire, bouleversés par ce qu'ils perçoivent comme le présage de terribles événements à venir, font leurs bagages et quittent leurs foyers dans l'espoir de trouver refuge dans les montagnes du sud et de l'est. Un sentiment croissant de malheur flotte sur le peuple de l'Empire et tout espoir d'accalmie de la peste s'est évanoui avec la terrifiante vision de l'éclipse rouge.

Pour l'armée de Nains partie reprendre la forteresse de Karak aux Huit Pics, l'éclipse semble confirmer les doutes qui ont surgi dans les rangs. Le soleil noir dans le ciel cramoisi est un rappel cuisant de la prise de Karak aux Huit Pics par les Gonzes du Soleil de Sang et semble le symbole de l’inévitable victoire de la horde de peaux-vertes qui s'y rassemble. La fin des Nains est-elle proche ? Résignés à leur sort, les guerriers, le visage lugubre, traversent péniblement le terrain montagneux et rigoureux.

À Altdorf, l'Empereur reçoit le message du Haut Roi et envoie plusieurs régiments dans les montagnes pour aider les Nains. Bien qu'il ait cruellement besoin de ses troupes pour sécuriser les frontières et combattre l'anarchie qui s'installe dans son Royaume, Karl Franz met un point d'honneur à respecter le pacte que Sigmar avait fait de ne jamais refuser son aide aux Nains. C'est alors qu'un cavalier rapporte des nouvelles du nord : une grande armée du Chaos est en route et atteindra les frontières de l'Empire d'ici une semaine.

Après une brève évaluation des troupes déployées au Nordland et en Ostland, Karl Franz comprend que les perspectives sont sombres. La peste a décimé les rangs de ses armées, fait des ravages dans les renforts, affaibli le moral des habitants et anéanti l’industrie du royaume. L'Empire est mûr pour l'invasion et sans aide, il tombera en un clin d'œil. Les Nains se voient dans l'incapacité d'envoyer des guerriers pour protéger l'Empire. S'ils ne reprennent pas rapidement la forteresse de Karak aux Huit Pics, ils risquent d'ailleurs de ne jamais le faire. Seuls les Hauts Elfes sont désormais en mesure de sauver le peuple impérial.

Il appelle alors son plus fidèle cavalier du Griffon et rédige une lettre implorant l'aide du souverain des Hauts Elfes. Lorsque le messager arrive à Lothern, Finubar, Roi Phénix d'Ulthuan connaît parfaitement la situation de l'Empire et a déjà commencé les préparatifs pour envoyer ses troupes. Finubar fait appel au Prince Tyrion, un guerrier et général hors pair, et le charge de défendre les terres des Hauts Elfes. Convaincu que son royaume sera en sécurité, le Roi Phénix prend la tête de la flottille de navires de guerre elfes. Au Détroit de Lothern, les vaisseaux entrent dans le Grand Océan Occidental, chargés de centaines des meilleurs guerriers des Hauts Elfes. Lorsque Malékith apprend le départ du Roi Phénix, il donne l’ordre de commencer l'invasion d'Ulthuan. 

Dans la torpeur de la nuit, une grande flotte d'Arches Noires part de Naggaroth. Lorsque les forteresses flottantes approchent des rivages d'Ulthuan, les envahisseurs se divisent en deux groupes : la première moitié fonçant sur l'Île Blafarde et la seconde descendant au sud vers le Détroit de Lothern. Bientôt, des légions de Guerriers elfes noirs se déversent sur les rivages de leur terre ancestrale.

À Karak aux Huit Pics, une grande Waaagh ! de peaux-vertes se met en branle. Dans le nord de l'Empire, les serviteurs de Tzeentch ont déjà envahi une bonne partie de l'Ostland, dévastant tout sur leur passage. Alors que l'armée du Prince Tyrion rejoint rapidement le nord pour combattre les Elfes Noirs, il apprend qu'une deuxième invasion a commencé à faire le siège de Lothern.

Conscients qu'ils ne pourront repousser les menaces déployées contre eux qu'en unissant leurs forces, les chefs de l'Empire et des nations de Nains et de Hauts Elfes convoquent un grand Conseil de Sagesse dans la capitale impériale d'Altdorf. À ce sommet, les trois dirigeants forgent une alliance pour que leurs peuples puissent lutter ensemble et combattre les ennemis venus conquérir leurs terres.

The Age of Reckoning a commencé.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

40 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (51 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien