Les Terres Arides

On appelle Terres Arides la région aride et rocailleuse qui s’étend des Montagnes du Bout du Monde aux monts du Dos du Dragon. Au nord des Terres Arides se trouvent le Golfe Noir et la Rivière Sanglante. Au sud, la Rivière Aveugle et les Marais de la Folie. Les seules traces de végétation présentes sur ces terres poussiéreuses et stériles sont des broussailles épineuses et des arbres grisâtres et noueux. L’eau, puante, croupie et boueuse, est imbuvable. Pour ajouter à cette atmosphère lugubre, des rochers tortueux, pointus et dentelés marquent le paysage, ainsi que les ruines omniprésentes de l’Empire de Mourkain, sur lesquelles trônent encore crânes menaçants et autres symboles de mort et de décadence.

Cette terre sauvage abrite certaines des tribus de peaux-vertes les plus vicieuses et violentes qui soient. Bon nombre des plus grands meneurs de l’histoire du Vieux Monde sont d’ailleurs nés dans les Terres Arides et ont mené leur tribu sur des chemins de destruction et de conquête. L’environnement hostile et l’état de conflit permanent qui règnent dans cette région éliminent naturellement les plus faibles et les moins méritants. Dans les Terres Arides, seuls les plus forts survivent.

Il est difficile d’imaginer un lieu moins accueillant pour un nain. Pourtant, ils sont venus en force dans les Terres Arides pour mener à bien une importante mission. En riposte à la chute de Karak aux Huit Pics qui a démoralisé les habitants, le sage Haut RoI Thorgrim le Rancunier a annoncé que les nains allaient forger les armes les plus puissantes que le monde ait jamais connues. Ces armes seraient fabriquées avec le plus rare et le plus fameux des matériaux du Vieux Monde : la pierre précieuse Brynduraz, ou Pierre de Lumière en langage humain.

Il y a fort longtemps, les nains ont extrait la Pierre de Lumière des tunnels qui se trouvaient sous le Mont Gunbad. Un jour, pendant le Temps du Malheur, une horde de Gobelins de la Nuit attaqua les mines d’or et chassa les nains. Bien des années plus tard, les nécromanciens de Mourkain prédirent l’existence d’une puissante intersection de lignes magiques sous les mines de Gunbad. Déterminés à atteindre ce cœur de pouvoir, ils utilisèrent les mineurs restants pour creuser un grand tunnel qui relierait les mines à leur Empire, qui se trouvait à l’époque sur les Terres Arides. Au fin fond des tunnels de Gunbad, ils construisirent un grand édifice fait d’obsidienne pour canaliser ces puissantes énergies. Le peuple de Mourkain n’eut jamais l’opportunité d’utiliser ce pouvoir, car le grand empire fut détruit peu de temps après la fin de la construction de l'édifice.

Les nains eurent vent de rumeurs concernant le tunnel, mais beaucoup attribuèrent ce conte à une légende fantaisiste. L’intérêt pour cette histoire fut ravivé lorsque le Haut Roi exposa son ambitieux projet. Les mines de Gunbad étant les seules sources connues de Pierre de Lumière, les nains avaient essayé de s’en ressaisir à de nombreuses reprises, mais les Gobelins de la Nuit y étant fermement implantés, leurs tentatives avaient toutes lamentablement échoué. Un tunnel secret conduisant aux profondeurs de la mine pourrait donner aux nains une chance de parvenir à leurs fins.

Mais même si les nains arrivaient à trouver ce tunnel, parvenir à rapporter des charretées de Pierres de Lumière sans dommage à Karaz-a-Karak constituerait une entreprise monumentale. Les Terres Arides, tout comme les Marais de la Folie à proximité, sont souillés par le pouvoir perverti du Chaos. Toutes sortes de prédateurs, morts ou vivants, rôdent dans les collines et les vallées stériles et rocailleuses en quête de proies. Des esprits malfaisants hantent les falaises rocailleuses, tandis qu’une meute de chiens du Chaos chasse des proies faciles sous la lueur verte de la lune Morrslieb. Des charognards au plumage noir tournoient dans le ciel, le regard avide, à la recherche de leur prochain festin. Dans les étendues du sud des Terres Arides vit une grande tribu d’ogres qui interdisent à quiconque de pénétrer dans leur territoire.

Il faudra aux nains beaucoup de courage, mais aussi beaucoup de chance pour accomplir leur mission dans les Terres Arides. S’ils parviennent à trouver le légendaire tunnel de Gunbad, ils apporteront à leur peuple l’espoir dont il a tant besoin, et cela pourrait suffire à mettre les chances de leur côté dans la lutte qu’ils doivent livrer.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu