Peaux Vertes - Histoire

Les Peaux vertes sont bien trop indisciplinés et divisés pour tenir des registres narrant les évènements marquants de leur histoire, pour un Orque ou un Gobelin rien ne compte plus que l’instant présent et même s’ils aiment entendre le récit d’un vétéran, il ne voient aucun intérêt d’entendre des histoires dont aucun Peaux Vertes de leur entourage n’a pu être témoin.
Aussi leur histoire se retrouve au travers des récits des autres peuples qui ont eu à les affronter.

De Grands seigneurs de guerre marquèrent leur époque tel que l’Orque Gorbad Griffe de Fer qui mena une immense Waaagh contre les terres de l’Empire en l’an 1707. Sa horde dévasta le Mootland ainsi que l’Averland, écrasant les armées qui lui barrèrent la route. Il mit à sac la cité d’Averheim et réduit en cendre Nuln.

Il conduisit sa horde jusqu’à la province du Solland et à la bataille de la Couronne du Soland le compte électeur périt des mains même de Gorbad. La province fut entièrement dévasté et n’existe plus depuis ce jour. Une nouvelle armée fut rassemblée en toute hâte par l’Empire et envoyée pour affronter la Waaagh, il s’en suit une nouvelle défaite de l’armée Impériale à la bataille de Grunberg et dans la confusion la plus totale les survivants se retirèrent vers Altdorf. Gorbad fut néanmoins gravement blessé au cours de cette bataille et mena péniblement sa horde jusqu’à Altdorf qu’il assièga.


C’est au cours de ce siège que l’Empereur Sigismund trouva la mort, l’Empire désemparé lutta avec désespoir pour contenir les peaux vertes en dehors des murs de la cité.
Dans les rangs peaux vertes, des conflits commencèrent à éclater, Gorbad s’affaiblissa de jours en jours et certains chefs de tribus commencèrent à réclamer le commandement. Peu à Peu les Peaux vertes s’entretuèrent et les clans commencèrent à se disperser.

Gorbad n’eu d’autre choix que d’abandonner le siège et de se retirer avec le reste de son clan dans les terres arides.

De nombreux autres seigneurs Orques et Gobelins marquèrent l’histoire de nombreux peuples, il y eu Grom la Panse qui en 2024 conduisit une Horde d’orques et de Gobelins à travers les montagnes du bord du monde et qui battit les nains à la Bataille de la Porte de Fer avant de dévaster le Nord de l’Empire. Skarsnik le seigneur Gobelin de la nuit qui affronta les nains en 2498 et sortit victorieux à la bataille de la Porte Est de Karak aux Huits Pics. D’autres grands seigneurs tel que grofang Rotgut, Morglum Brise-Nuque ou bien encore Azhag le Massacreur défrayèrent eux aussi les chroniques de l’Empire et inscrirent définitivement leurs noms dans le grand livre des rancunes des Nains.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu