Hauts Elfes - Magie

Il existe un royaume magique au sein d’Ulthuan, appelé Saphery, situé sur les berges orientales de la Mer des Rêves. C’est là que se trouve la grande bibliothèque compilant toute la sagesse et les connaissances arcanes des Asurs : La Tour Blanche d’Hoeth, vieille de 2000 ans, dont le pic s’élève au delà des nuages. Les plus talentueux mages du royaume d’Ulthuan viennent étudier sur place les arcanes les plus puissants et anciens du monde.

Les Hauts Elfes, les Asurs, sont les premiers, à l’exception des anciens Slaans, à avoir maîtrisé la magie des Anciens. C’est eux qui ont appris aux nains comment lier cette magie aux objets. La magie coule dans le sang Asur, à tel point qu’elle sera leur faiblesse face à la corruption du chaos. Car aussi doués et talentueux que sont les Hauts Elfes, ils n’en sont pas moins corruptibles et soumis aux désirs et tentations des forces du chaos.
Slaanesh, le dieu du Chaos des plaisirs hédonistes aura son emprise sur une partie des Asurs, manipulant et propageant la corruption au sein d’Ulthuan, jusqu'à la Déchirure donnant naissance aux Druchiis.


En plus de maîtriser tous les sortilèges des 8 collèges de magie tels qu’ils sont enseignés aux hommes, les mages Hauts Elfes pratiquent la magie dans sa forme la plus pure, regroupée sous l’appellation de Haute Magie (ou Vrai Magie). Cette Haute Magie est d’une puissance dévastatrice et permet à un mage de lancer de puissantes malédictions, de drainer la magie des races inférieures ou d’appeler la fureur de Khaine, le dieu elfique de la guerre.
En comparaison, les arcanes utilisées par les autres races ne sont que des sorts d’apprentis.

Tous les elfes ont ce don naturel, et même un guerrier percevra les vents de magie et aura des rudiments d’arcanes.
Les mages puisent l’énergie des sortilèges en se servant des vents de magie qui parcourent le monde de façon capricieuse. Ces vents sont d’origine chaotique, et leur utilisation est toujours risquée car c’est cette même énergie qui nourrie les démons. Trop de magie concentrée et trop de confiance conduisent souvent un mage à sa perte, lorqu’il attire l’attention des puissants habitants des plans du Chaos sur sa personne.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu