Hauts Elfes - Religion

Les Asurs sont pieux et vénèrent tout un panthéon de divinités dont les temples ornent les terres d’Ulthuan. La religion est cependant une affaire très personnelle chez les Asurs et chacun est libre d’honorer telle ou telle divinité. Il n’y a pas réellement de clergé au même sens que l’entendent les humains, mais des adeptes formant souvent un groupe d’élite.

Voici quelques uns des dieux les plus influents :

Asuryan : Le plus grand et le plus ancien des dieux Hauts Elfes, les Asurs, qui ont pris son nom en son honneur. La Flamme Sacré est aussi appelée l’Asur. Il symbolise l’immortalité, le renouveau éternel et la lumière de l’esprit elfique. Tout prétendant au trône doit passer le test de la Flamme Eternelle et être jugé digne par Asuryan.

Isha : Déesse de la fertilité des Asurs, mère des elfes, femme de Kurnous. Isha est la déesse protectrice des elfes et de la nature.

Khaine : Le dieu de la guerre et du meurtre. Il démontre le coté sombre des elfes. Malgré leur raffinement et leur intellect supérieur, les elfes ont une face sauvage et frénétique, et Khaine le dieu sanglant, guerrier sanguinaire et invincible, en est le symbole. Khaine est également vénéré par les Druchiis, les elfes noirs, comme le dieu du meurtre. C’est un dieu ambiguë et violent qui a affronté les dieux du Chaos mais accepte aussi les offrandes des Druchiis.

Kurnous : Le chasseur. Dieu des bêtes et de la nature, père des elfes, époux d'Isha. Kurnous est un dieu ombrageux qui mène sa Chasse tous les ans. Il est surtout vénéré par les Asrais, les Sylvains d'Athel Loren, de nos jours. Kurnous à affronté Khaine dans le passé.

Lileath : Déesse des prophéties, des rêves et de la chance. Son symbole est la Lune, aspect de la magie. Les adeptes de Lileath tentent de déchirer le voile des destins et y lire l'avenir.

Mathlann : Dieu des tempêtes. Les océans sont son domaine. Patron des marins et explorateurs d'Ulthuan.

Morai-Heg la Ridée : Déesse du Destin. Tous les mortels ont leur destin conservé dans une bourse en peau par Morai-Heg.

Vaul : Le forgeron. Vaul est capable de créer les plus puissants artefacts au monde. Il sera mutilé et vaincu par Khaine, qui l’enchaînera pour l’éternité à sa forge, le forçant à réaliser des créations uniques, comme la terrible et légendaire épée de Khaine. C’est également Vaul qui forgea l’Armure Dragon d’Aenarion, le premier des Rois Phénix et bien d’autres trésors utilisés par la noblesse Asur.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu