Le Chaos - Société

Les habitants du Nord, de Norsca et au-delà, forment un peuple rude divisé en tribus et clans. Leur vie est rythmée par la guerre et les luttes de survie. Les terres du Nord, appelées Désolations du Chaos, sont des terres hostiles en frange avec l’énergie corruptrice du Chaos. De nombreuses bêtes transformées et folles errent et massacrent tous ce qu’elles croisent. La nourriture ne s’obtient qu’en chassant ou en pillant. La force et l’habilité au combat sont les valeurs primordiales de ces tribus.

Le pôle nord est le centre d’où part toutes les énergies chaotiques qui se répandent dans le monde comme des vents malsains et corrupteurs. Leur origine vient de la gigantesque déchirure qui se tient à l’endroit ou s’est effondrée la porte stellaire des Anciens aujourd’hui disparus, il y a des éons.
Les démons et à leur tête les Dieux Sombres ne peuvent se manifester que dans des endroits saturés de vents de magie, la matière brute du Chaos qui leur donne substance. Au delà des Désolations du Chaos qui bordent le pôle, les vents de magie sont trop dispersés pour leur permettre de subsister sous forme physique. C’est donc par la manipulation des humains barbares qui vivent à proximité que les Dieux Sombres peuvent agir.

Ces barbares vivent dans la vénération de leurs dieux, et ressentent leur appel aux armes, lorsque les énergies du Chaos se répandent comme une vague, repoussant les limites habituelles. Obéissant à leurs sombres maîtres, les barbares se réunissent en horde, oubliant leurs querelles de tribus, pour répandre le Chaos dans les terres du Sud. Le pillage qui s’en suit leur apporte non seulement la gloire et l’occasion de prouver leur valeur, mais aussi des richesses et des vivres autrement difficiles à obtenir.
Toute la société des barbares est organisée sur la survie, et donc la force. Ils admirent ceux qui survivent et s’imposent, qu’ils soient amis ou ennemis.
Lorsque un grand guerrier sort du lot, il est remarqué par les puissances du Chaos. Pour gagner en force et prestige, ces guerriers exceptionnels se tournent souvent vers un des Dieux Sombres, parfois par l’entremise d’un Prince Démon vénéré par sa tribu.
De simple maraudeur, il deviendra guerrier du Chaos, puis Chevalier et peut être même Champion.
Au fil des années et d’innombrables batailles et sacrifices, le guerrier portera la Marque de son Dieu Sombre et obtiendra des Dons du Chaos, mutations abominables mais puissantes. Il brandira une épée ou une hache démoniaque et sa peau scarifiée se soudera à son Armure du Chaos.

Perdant peu à peu son humanité, certains sombreront dans une folie permanente, d’autres céderont aux caprices inhumains du Chaos et se transformeront en bête informe et sans âme.
Les plus endurcis, valeureux et déterminés accéderont peut être à la récompense suprême : devenir un prince démon, ou un champion exalté possédé, incarnant la volonté du Dieu du Chaos qu’ils ont choisis pour maître.
Ces Seigneurs du Chaos sont à la fois craints et vénérés à leur tour par une compagnie grandissante de guerriers nourrissant les mêmes ambitions.
Ainsi se perpétue le cercle du Chaos, et pour chaque guerrier tombé dix autres se dressent pour se disputer la place.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu