Le Haut Col

Voici le col le plus septentrional des Montagnes du Bord du Monde mais aussi le plus traître. Un marchand ambitieux voyageant de la Route des Crânes de Praag aux terres à l'est de Col devra affronter tout type de danger. Et si les nombreuses bêtes redoutables des montagnes du nord ne vous suffisent pas, le froid glacial, les tempêtes de neige, les bourrasques et les avalanches feront tout pour vous arrêter.

Les faibles n'ont pas leur place ici. Le Haut Col abrite les pires prédateurs possibles. Les dents de sabre, imposants et musculeux, suivent silencieusement leurs proies dans la neige puis les attaquent subitement, plantant leurs immenses canines aiguisées dans leur corps sans vie; des hordes de loups affamés hurlent à la lueur de la lune avant de dévaler les pentes à la recherche de leur festin; mais les créatures les plus redoutables sont sans aucun doute les yétis, immenses et aux longues griffes acérées.

Mais plus dangereux encore que les bêtes vivant dans le Haut Col sont les maraudeurs du Chaos qui vivent à la frontière des Désolations du Chaos. Ces barbares, vénérant les dieux du Chaos, voient leurs pouvoirs augmenter à mesure que les Vents de Magie s'imposent. Nombre d'entre eux ont émigrés au sud sous la bannière de Tchar'zanek, le Champion de Tzeentch, tandis que d'autres sont restés en arrière pour continuer de défendre leur territoire des intrus. Ils n'auront aucun pitié envers un voyageur du sud venant s'aventurer au Haut Col.

Cependant, les courageux soldats de l'Ordre du Griffon sont en route vers le Haut Col afin de soustraire l'ennemi. L'empereur, Karl Franz, est convaincu que l'épidémie dévastant les habitants de l'Empire de même que la récente invasion de l'ost de guerre venant du nord ne sont qu'un des aspects d'un énorme plan maléfique. Lorsque les responsables seront découverts et que leurs plans seront dévoilés, il est certain que tout sera mis en oeuvre pour les en empêcher. Les meilleurs soldats et sorciers de l'empereur sont loin de leurs terres et progressent actuellement dans l'environnement le plus hostile qu'il soit donné d'imaginer. Ils doivent s'armer de courage et de patience car le destin du Vieux Monde repose entre leurs mains.

Mais les acteurs de l'ost se sont également rendus au Haut Col. Ils doivent s'approprier le dernier artefact dont leur maître à besoin pour lancer le sort qui réduira l'Empire à néant. Il a pour nom le Sceau de Malveillance et son propriétaire est un champion de Khorne ascendant. Dans le but de se mesurer à ce rival et de s'emparer du Sceau, Tchar'zanek a envoyé ses troupes d'élite, l'Ost du Corbeau. Le champion attend avec impatience depuis sa forteresse car il sait très bien que les guerriers de Tzeentch sont en route et il a hâte de tester sa force contre un adversaire de taille.

Les combats entre servants du Chaos et soldats de l'Empire ne sont pas les seuls conflits prenant place dans le Haut Col. Cette passe rocheuse glacée a abrité un grand secret pendant des siècles. Par le biais d'une puissante magie, les Hauts Elfes ont remodelé le climat et la roche pour se créer un paradis secret caché derrière un voile d'illusion. Cette utopie fut découverte par un groupe de Corsaires Elfes Noirs et le grand sortilège d'illusion fut brisé. Maintenant, les Hauts Elfes du Voile Lumineux se battent amèrement pour préserver ce qu'ils peuvent de leur royaume magique alors que les Elfes Noirs répandent la nouvelle de l'existence de la colonie, invitant les hommes du nord et les servants du Chaos à les rejoindre au combat et partager les richesses.

Il existe beaucoup de champs de batailles dangereux dans l'Age du Jugement, mais peu atteignent les conditions terribles et inhospitalières du haut Col. Survivre au jour le jour est déjà un combat en soi car la nourriture se fait rare, le froid mordant ne faiblit jamais et les prédateurs de la région ont toujours faim.

Pour l'Empire cerné de toutes parts, la fin de la peste pourrait s'avérer cruciale dans le combat contre l'ost du Chaos. Pour les guerriers du Chaos, la pièce manquante d'un plan complexe et terrible attend d'être prise au puissant champion qui la détient.

Pour les deux camps, les chemins de la victoire ou de la défaite passent par les versants gelés du Haut Col. 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu