Phoenix

Dans de nombreuses civilisations, on retrouve les traces de cet oiseau mythique qu'est le phénix. En Egypte, il est associé à l'oiseau sacré Benu comme symbole des révolutions solaires et de la manifestation de l'Ame de Râ, le dieu solaire. En Chine, le Phénix (feng-huang) est le deuxième des quatre animaux fabuleux sacrés ou doués de spiritualité unissant le yin et le yang. Pour les romains, il représente la force vitale et toujours renouvelée de leur empire, c'est pour cette raison qu'on retrouve le phénix sur certaines pièces de monnaie et fresques de l'époque.

Cet oiseau mythique est une créature de nature bonne et pacifique. Il n'aidera que des êtres doté d'un coeur pur et dont la cause est juste. Il est fidèle et ne trahira jamais. Il est insensible à toute séduction ou tentative de corruption. On peut compter sur lui. Habitat : Cet oiseau de feu vit dans un nid qu'il a confectionné avec les cendres de son ancienne forme. Ce nid se trouve à l'écart de toute matière inflammable. Le plus souvent, il se trouve au coeur de montagnes volcaniques ou bien dans la demeure d'un grand magicien. Alimentation : Ses mets favoris sont les larmes d'encens provenant du boswellia (plante de la famille des anacordiacées), et les sucs d'amome (ou graine de paradis).


C'est dans ces graines que le phénix puise l'élixir de longue vie. Dons & Capacités : Le phénix a le pouvoir de renaître de ses cendres. Au bout de 500 ans, il se consumme par sa chaleur interne ne laissant qu'un oeuf recouvert de cendres. Quelques instants après, l'oeuf se fendille et voit naître un bébé phénix. Bien entendu, cet oiseau est capable de voler et laisse dans son sillage une trainée de feu. Il attaque avec ses griffes, son bec ou son corps auréolé de flammes. Sa rapidité et son immortalité font de lui un adversaire difficile à vaincre. Autre point important, ses larmes permettent de guérir toute maladie ou blessure. Il est souvent très convoité pour cette capacité. Politique : Le phénix vit seul. Néanmoins, il arrive qu'il mêle sa destiné à d'autres, soit parce qu'ils ont besoin de ses pouvoirs, soit par amitié. Autrement, il fuiera ou tuera toute personne en voulant à son pouvoir de guérison.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu