Altdorf

La gigantesque cité d'Altdorf est, à bien des égards, le cœur de l'Empire. Le trône de l'Empereur lui-même, Karl Franz, repose à Altdorf dans son immense palais dont les tours surplombent l'immense cité. Au-delà du palais, les rues d'Altdorf sont bordées par des blocs de grandes maisons archaïques alignées, construites et modifiées de générations en générations. Dans les rues sinueuses, les vendeurs négocient leurs marchandises. On peut y trouver des articles en tout genre, des armes, des casse-croûtes à base de rat rôti, des sangsues d'apothicaire, bref, tout ce qu'il est possible de vendre. La ville est construite sur les îles entourées de bancs de vase, à l'intersection des fleuves Reik et Talabec. C'est à cet endroit que le fleuve se sépare en trois canaux et il existe plusieurs ponts qui permettent de les franchir dans la cité. Les trois canaux se regroupent au nord d'Altdorf où se trouve un imposant port. Il s'agit du port du Reik, berceau de la flotte impérial, dans lequel les navires peuvent déchargers leurs cargaisons. Les canaux entourant Altdorf sont impraticables pour ces navires, bien qu'en amont d'Altdorf, le Reik et le Talabec s'élargissent à nouveau.

Altdorf a été aménagée afin de véhiculer l'image d'une ville active et prospère, débordante de vie, tout en arborant une cité ancestrale en pleine décadence où la guerre et le Chaos ont toujours la mainmise. Certains édifices sont délabrés.Des mendiants et des ordures trainent dans les rues. Et la rumeur dit que les égouts abritent des créatures innommables... Cependant, même en pleine déchéance, la ville reste un grand spectacle. Vous pouvez vous retrouver à arpenter des allées exiguës bordées de maisons gigantesques pour accéder au détour d'un coin de rue à la place décorée bordant le Temple de Sigmar, un des plus beaux monuments de la cité d'Altdorf. Une autre grande institution est l'Ecole Impériale des Techniques, responsable d'une grande partie des innovations techniques de ces derniers siècles. Elle fut fondée par le génie tiléen Leonardo Miragliano, inventeur du tank à vapeur et pionnier du plus lourd que l'air (une obsession fatale qui fut responsable de son décés prématuré et de la destruction de bon nombre des bâtiments d'origine de l'école).

Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l'institution académique la plus respectée de tout l'Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s'asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont réputés bien au-delà du Vieux Monde. L'école des Sorciers Flamboyants, dont les flammes sont immuables, est de même l'un des édifices remarquables d'Altdorf. D'énormes salves de flammes et des fumées sont crachées de cette citadelle de pierre et de métal où les Sorciers de l'Empire ont appris leur métier. Les bâtiments avoisinants ont été réduits en cendres suite à quelques expériences ratées.Les explorateurs vivront sur place une expérience mémorable, en effet la ville représente un incroyable héritage des accomplissements de l'Empire. Les tours majestueuses des collèges de magie s'élèvent haut au-dessus d'Altdorf, flèches brillantes de pierres et de briques, d'où les sorciers observent les vents magiques. C'est ici que les meilleurs sorciers de tout l'Empire apprennent et pratiquent la magie guerrière. Une autre merveille est le zoo impérial, qui abrite quelques-uns uns des monstres les plus redoutables, ainsi que des animaux étranges venus des Désolations Nordiques. Le zoo a aussi une fonction pratique, il abrite les écuries des monstres de guerre de l'Empereur, les griffons, les pégases et d'autres créatures qu'il monte au combat. Ces monstres sont ramenés des parties les plus dangereuses du Vieux Monde par des aventuriers qui espèrent être richement récompensés de leurs efforts. Grâce à l'incroyable audace de ces aventuriers, la ménagerie s'est considérablement enrichie depuis sa création par l'Empereur Dieter IV.

Gloire à Sigmar !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu