Foire aux questions




Informations sur Mythic Entertainment :

Qui est Mythic Entertainment dans le monde du jeu vidéo ?

Mythic Entertainment est, à ce jour, l'un des développeurs de jeux en ligne les plus prolifiques et les plus couronnés de succès de l'industrie. Créée en 1995, la société Mythic est l'un des leaders du jeu en ligne payant et l'un des développeurs de MMORPG qui marchent le mieux actuellement.

Sur quels jeux a déjà travaillé Mythic ?

Mythic a créé plus de quinze jeux et extensions. Parmi nos premiers titres figurent les jeux en ligne les plus populaires de leur temps comme Spellbinder: The Nexus Conflict, Aliens Online, Starship Troopers: Battlespace, Silent Death Online, Rolemaster: Magestorm, Darkness Falls, Darkness Falls: The Crusade, Splatterball, Godzilla Online et Dragon's Gate. Mais notre produit phare reste Dark Age of Camelot™, l'un des plus grands MMORPG au monde depuis sa sortie en 2001.

Informations générales :

Qu'est-ce qu'un MMORPG ?

Un MMORPG est un jeu de rôle en ligne, massivement multijoueur, dans lequel des dizaines de milliers de personnes partent à l'aventure ensemble ou en solo dans des mondes créés par une société de jeux. Les MMORPG les plus populaires à ce jour (et notamment Dark Age of Camelot) comptent plusieurs centaines de milliers d'adhérents mensuels. Les équipes qui créent ce genre de jeux comptent de quarante à cent développeurs, et plus. Les coûts de production de ces jeux peuvent dépasser les 10 millions pour des titres phares, et d'après les rumeurs, certains jeux encore en développement pulvériseraient encore ces chiffres.

Quelle est la différence entre un MMORPG et un RPG (jeu de rôle) ?


En dehors du fait que des dizaines de milliers de joueurs peuvent jouer simultanément et interagir les uns avec les autres, il existe une différence qualitative, puisque le MMORPG peut être en constante évolution ce qui signifie de nouveaux contenus et défis pour le joueur. Pour ce qui est de Dark Age of Camelot, Mythic crée tous les mois de nouveaux contenus et améliorations pour le jeu. À notre connaissance, pour l'abonnement, nous avons créé plus de contenu téléchargeable pour le joueur que tout autre MMORPG de l'industrie. Comptez trois extensions disponibles dans le commerce et bientôt une quatrième pour la fin 2005, et vous obtenez un jeu qui en quatre années d'existence a incroyablement évolué, que ce soit en termes de taille, d'envergure ou de caractéristiques. Vous ne trouverez jamais ce genre de service avec toute autre chose qu'un MMORPG.

Brèves infos sur le jeu

Est-ce qu'il s'agit du même MMORPG Warhammer dont on avait pu entendre parler par le passé chez un autre développeur ?

Non. Le développement de ce jeu a été avorté et le développeur se consacre désormais à d'autres projets. Il va s'agir d'un MMORPG nouvelle génération qui servira de fer de lance, aussi bien pour Mythic que pour Games Workshop.

Y'aura-t-il des frais pour jouer à ce jeu ?

Oui. Étant donnés les frais engagés pour la création d'un tel jeu, la mise en place d'un service clientèle (dans le jeu, par téléphone et par email) et la création de nouveau contenu, la seule solution viable pour la société passe par un abonnement mensuel. Mais si l'on regarde de plus près l'investissement financier mensuel du joueur (entre 10 et 16 $ US en général) pour un accès de pratiquement 24H/24 et 7J/7, il s'agit d'un loisir défiant toute concurrence. Car finalement, pour le prix d'une place de ciné, d'une petite boisson et d'un petit pop-corn, vous avez accès à un monde en perpétuelle évolution, à la demande (en dehors des brèves interruptions de serveur et mises à jour de logiciel).

Quand ce jeu sera-t-il disponible ?

Nous avons prévu une sortie pour 2007.

Bientôt de nouvelles infos...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

40 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (51 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien