Métier : Cultivateur

La Culture est classée parmi les métiers de récolte, car elle permet d'obtenir des composants utilisés ensuite par les Apothicaires. Pourtant, ce métier consiste à cultiver des graines (ou des spores) : s'il n'est pas un métier de fabrication, c'est en fait parce qu'il ne sert à produire que des composants pour un autre métier.

  • Les graines et les spores peuvent être obtenus sur les cadavres des ennemis.
  • Il existe aussi une quête (répétable), que l'on peut obtenir et accomplir sur chaque front de chaque Tier auprès d'un PNJ itinérant, qui marche le long de la route principale ; la récompense est une graine qui ne disparaît pas après la récolte, sauf en cas d'échec critique. Cela permet de faire progresser son métier plus facilement.

Le niveau des graines correspond à la zone dans laquelle vous vous trouvez : dans le Tier 1, impossible de mettre la main sur des graines de niveau 100 qui se trouvent plutôt dans le Tier 3 (ou à la fin du 2). Et pour les graines niveau 175 - 200, le Tier 4 est un passage obligé.

Les pots d'un cultivateur

 

Le Cultivateur a à sa disposition des pots pour faire pousser ses plantes : un pot au niveau 1, deux au niveau 50, trois arrivé à 100 pour finir à quatre pots. Il peut cultiver des plantes différentes dans ses pots. Ci-dessus, les pots d'un cultivateur niveau 100-149 ; deux des pots contiennent des plantes arrivées à maturité, le troisième pot n'étant pas utilisé.

Pendant les différentes phases de la pousse, il peut ajouter des composants : de la terre, de l'eau et des nutriments. Ces ajouts permettent d'accélérer le processus et d'augmenter ses chances de réaliser un succès critique. Mais il est tout à fait possible de faire pousser des plantes sans rien ajouter, sans afficher l'interface de culture ; cela permet au cultivateur de vaquer à ses occupations et de récupérer le produit cultivé sans avoir à s'en occuper.

Interface de culture

 

La pousse se fait donc en trois phases temporelles :

  • lors de la germination, il est possible de placer du terreau dans le pot (dans le petit icône du bas),
  • lors du semis, on peut arroser la culture avec un arrosoir (le placer sur la goutte d'eau),
  • lors de la floraison, on peut ajouter des nutriments (dans le "+").

Lorsque la plante est arrivée à maturité, l'artisan la récupère dans le pot et obtient, sauf malchance (un échec critique), un composant principal ou secondaire pour une potion.

  • Un succès critique lors de la récolte est toujours le bienvenu car il permet de récupérer la graine ou le spore, donc de cultiver une nouvelle plante.
  • Lors d'un "Moment spécial" (plus rare encore que les succès critiques), le Cultivateur peut obtenir des composants supplémentaires : des pigments qui permettent à un Apothicaire de fabriquer des teintures, des stabilisateurs pour potion, etc. Les "moments spéciaux" sont très rares mais toujours très intéressants.

Marchand pour cultivateur

 

Un Cultivateur aura du mal à progresser très haut sans l'apport d'autres métiers. En effet, les graines de haut niveau ne sont pas légion (surtout depuis la version 1.03 et la réduction de la fréquence d'obtention) : il est donc fortement conseillé d'utiliser du terreau, de l'eau et des nutriments de très bon niveau afin d'augmenter les chances de succès critique qui permet de réutiliser la graine.

Or les ingrédients secondaires ne se trouvent pas chez les marchands d'artisanat, sauf ceux de niveau 1 (cf. image ci-dessus) : il faut donc s'en procurer auprès d'autres artisans (ou en enchaînant les QP, ce qui est quand même assez long). L'équarrissage permet d'obtenir des nutriments et du terreau et le pillage des arrosoirs et du terreau. Un Cultivateur a donc tout intérêt de travailler en collaboration avec à la fois un Pilleur et un Boucher.

La Culture fonctionne très bien avec le métier d'Apothicaire. En revanche, ce métier est totalement inutile pour la Fabrication de talismans.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu