Métier : Boucher

Equarrissage est un pur métier de récolte : un Boucher dépèce les corps des animaux qu'il a tués (un peu comme un Pilleur fouille les corps de ses victimes).

  • Animaux est à entendre dans un sens très large, puisque les insectes et les arachnides sont également des proies de Boucher... de même que les Démons. Le Boucher ne peut en revanche pas exercer son métier sur des humanoïdes.

Le système est le même que pour le pillage : un corps que le Boucher peut découper est signalé par des bulles grises flottant au-dessus, et le dépeçage prend quelques secondes. Un Boucher doit être un personnage joué pour être efficace, car le gain de points dans le métier est limité à chaque Tier : dépecer des monstres de faible niveau comparé à celui du métier ne fait plus gagner de points. Ainsi, pour franchir le cap des cinquante points, un Boucher doit-il accéder au Tier 2.
En commençant cet artisanat au Tier 4, il est possible d'atteindre le niveau maximum en quelques heures.

Instructeur boucher

 

Le Boucher récupère des ingrédients utiles à d'autres artisanats :

  • la Culture (du terreau et des nutriments) et la fabrication de potions ou Apothicaire (divers composants, principaux et secondaires - comme des stabilisateurs de potions ou des ingrédients permettant d'allonger les effets des produits).
  • Un Boucher n'apporte rien à un Fabricant de Talismans, contrairement à un Pilleur. Il est en revanche presque indispensable à un Cultivateur ou à un Apothicaire à haut niveau grâce aux composants secondaires qu'il est le seul à pouvoir leur fournir en quantités.

Le Boucher peut fabriquer lui-même des potions (métier Apothicaire) dans la mesure où il obtient lui-même des ingrédients principaux et secondaires. En revanche la Fabrication de talismans est à éviter, ces deux métiers ne sont absolument pas complémentaires.

Il semble que certains ingrédients s'obtiennent plus particulièrement sur des types précis de créatures. Ainsi, pour obtenir des composants principaux pour des potions de force, tuer et dépecer des ours est tout indiqué. Pour des potions de régénération, les loups sont plus intéressants. Les araignées et les salamandres laissent quant à elles des ingrédients pour des potions d'armure, etc. De même certains types d'ingrédients secondaires sont plus facilement trouvables sur des monstres spécifiques : un bon Boucher a tout intérêt à garder des traces de ses trouvailles.

Il ramasse toujours les composants de la meilleure tranche qu'il peut obtenir sur le monstre pillé : un pilleur de niveau 200 ne pourra plus ramasser de composants niveau 1 sur des monstres qui laissent normalement des composants plus élevés (monstres des Tiers autres que 1).

Un Boucher est donc loin d'être inutile. Cependant ce métier est un peu handicapé par rapport au pillage dans la mesure où les monstres humanoïdes sont extrêmement nombreux et où les bons coins de chasse pour Boucher sont plus rares (notamment dans les Quêtes publiques) : il peut alors paraître moins attirant, malgré sa grande utilité. Toutefois, loups, ours, araignées, vautours, salamandres, sang-froids, sangliers, démons, vouivres... en cherchant bien, un Boucher trouvera toujours de quoi utiliser ses couteaux !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu