Métier : Pilleur

Un Pilleur fouille les cadavres des humanoïdes qu'il a tués : il leur fait les poches. Ses victimes ne sont pas celles du Boucher, et vice-versa. Le Pilleur peut d'ailleurs fouiller les corps des ennemis morts en RvR, contrairement au Boucher.

Piller un corps est relativement rapide puisque cela ne prend que quelques secondes. Un corps que l'on peut piller est signalé par des bulles grises qui flottent au-dessus (comme les bulles dorées qui signalent du butin à ramasser). Le système de pillage donc similaire à celui de l'équarrissage. Comme un Boucher, un Pilleur doit être un personnage joué pour atteindre son maximum d'efficacité. En effet le gain de points dans le métier est limité à chaque Tier : au-delà d'un certain seuil, le Pilleur ne gagne plus de points sur des corps d'un niveau donné. Ainsi, pour franchir le cap des cinquante points, un Boucher doit-il accéder au Tier 2.
En commençant cet artisanat au Tier 4, il est possible d'atteindre le niveau maximum en quelques heures.

Instructeur pilleur

En pillant, le personnage obtient des composants utiles à d'autres artisanats.

  • Aux cultivateurs, il peut ainsi fournir du terreau (souvent trouvés sur des morts-vivants, ou sur des dryades et autres farfadets) ou de l'eau, sous forme d'arrosoir.
  • Aux apothicaires, il apporte des stabilisateurs meilleurs que ceux proposés par les marchands (de l'eau) ainsi que des ingrédients principaux, mais limités à certains types de potions seulement, contrairement à un cultivateur qui fournit pour tous les types de potions (ainsi les sangsues, trouvables souvent sur les monstres des races jouables,  servent à faire des potions de vie ; les puces, pour des potions d'énergie - gain de points d'action - se trouvent plutôt sur des skavens, les dryades donnent de quoi faire des potions de volonté, etc.).
  • Enfin le pillage sert également à un fabriquant de talismans, en lui fournissant des composants secondaires (mais pas de composants principaux).

Il s'agit donc d'un métier particulièrement polyvalent, dont les fruits sont recherchés par de nombreux artisans. C'est aussi le seul qui fournisse des composants pour les deux métiers de fabrication. Un Pilleur a donc intérêt à nouer des contacts avec plusieurs autres artisans.

A haut niveau, le pilleur peut ramasser des composants excellents sur des monstres puissants (de type Héros ou Seigneurs), composants que s'arracheront ensuite les autres artisans.
Il ramasse toujours les composants de la meilleure tranche qu'il peut obtenir sur le monstre pillé : un pilleur de niveau 200 ne pourra plus ramasser de composants niveau 1 sur des monstres qui laissent normalement des composants plus élevés (monstres des autres Tiers).

Ce métier présente divers avantages : il est utile à beaucoup, est aisé à monter et concerne la grande majorité des monstres. De ce fait, il est aussi l'un des plus répandus.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu