Combat & PvP


Attention, les informations contenues sur le site provenaient du premier développement de Warhammer Online. A l'heure actuelle, nous n'avons aucune information officielle sur le nouveau contenu développé par Mythic.

I- Le combat

    Le combat fonctionne comme les autres aspects du jeu, c'est à dire à base de compétences. Lors de votre progression dans le système des métiers, vous commencez à apprendre des compétences autorisant l'utilisation d'armes comme les épées, les dagues, les arcs etc. Enfin vous apprendrez des "techniques de combat". Ces techniques viennent s'ajouter au système de base de telle manière que vous puissiez choisir votre mode d'action en fonction de qui (ou ce que) vous affrontez: des attaques directes, des parades, etc…

    Les combats sont découpés en séquences pour éviter les problèmes de joueurs désynchronisés ou d'encombrement du net. Pour lancer une attaque, vous devrez d'abord cliquer sur votre cible et, en fonction de la portée et de la ligne de vue, vous commencerez le combat. Cependant les concepteurs ont travaillé dur pour que chaque rencontre comporte pas mal de risques, avec des monstres et des PNJ réagissant de manière intelligente et imprévisible.

    Il y a cent "techniques de combat" classiques, dix montées, et trente balistiques qui feront des batailles un processus très tactique et très gratifiant.

    Les joueurs pourront utiliser un grand nombre d'armes incluant les armes blanches classiques (dagues, épées et haches), des armes magiques (épées démoniques du chaos, armes avec des runes naines), les armes à poudre (pistolets et arquebuses) et des armes à distances plus traditionnelles (arc et arbalètes).

    Les dévelopeurs s'inspirent pour le système de combat des mécanismes de Warhammer Battle, le jeu de figurines et de Warhammer le jeu de rôle. Aussi, ils utilisent le système de localisation des touches du jeu de rôle, qui fait varier les effets des attaques en fonction du lieu de l'impact et de l'arme utilisée.

    Comme les dévelopeurs travaillent sur un système basé sur les compétences plutôt que simplement rendre plus costaux les joueurs et les monstres en ajoutant des points de vie, les joueurs pourront apprendre des "compétences de combat" offensives et défensives qui amélioreront énormément leur efficacité au combat et les combiner avec les "techniques de combat". Plusieurs d'entre elles seront spécifiques à certains types de monstres.

    En plus des combats utilisant les armes, il y aura aussi de violentes bagarres au corps à corps. Celui qui ne sait pas écluser 15 chopines du meilleur cru de Bugman et se battre bec et ongles après n'est qu'une poule mouillée!

    La question des armes statiques comme les canons et les balistes a été évoquée, mais n'est pas une priorité en ce moment. C'est un jeu de rôle basé sur les personnages, et le combat est conçu à leur niveau. Ceci dit, des armes comme celles-ci seraient très intéressantes (et très appropriées) pour ce que les dévelopeurs ont en tête pour les expansions futures.

    Les armes à feu seront très sympatiques, mais il sera difficile de mettre la main dessus, difficile de les entretenir, sujettes aux incidents et lentes à recharger. Ceci étant dit, elles font beaucoup de bruit et vous pouvez toujours frapper votre adversaire avec la crosse si vous ratez votre cible!


II- Le PvP (combat entre joueurs)

    Le combat PvP existe mais est limité par les choix de carrière du joueur. Certaines voies vous conduiront vers des rencontres PvP. Mais ce ne sera pas une arène ouverte et les dévelopeurs sont très conscients du degré de frustration engendré par l'assassinat aléatoire des joueurs. C'est pourquoi seules certaines carrières de haut niveau sont antagonistes. Par exemple si vous désirez devenir chasseur de prime, pour pourrez entrer en combat PvP avec les Hors-la-loi, et vice versa.

    Quoi qu'il y ait une part de PvP, elle est strictement controlée. Quand vous vous risquez dans cette voie vous serez averti dans le jeu s'il y a un danger pour vous. Les dévelopeurs sont bien au courant des problèmes que cela pose d'habitude et ils essaieront que cela n'arrive pas avec Warhammer Online.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

40 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (51 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien