(10/03/09) Guide WAR JoL des caractéristiques

Les personnages sur WAR ont accès à toute une panoplie de caractéristiques différentes. Mais à quoi servent-elles et à qui sont-elles le plus profitables ? Leur effet peut-il être mesuré ?
Il s'agit ici d'aider les joueurs à mieux comprendre l'impact de l'équipement et de ses bonus sur leur personnage afin qu'ils puissent faire des choix en matière de caractéristiques.

Ce guide des caractéristiques se décline en trois parties : une présentation générale de chaque caractéristique, des compléments plus poussés et plus techniques élaborés par nandof grâce à des tests en jeu, puis des conseils à destination des joueurs pour les aider à savoir quelles caractéristiques ils ont intérêt à privilégier sur leur équipement.

JoL

La Force

La force, fortement appréciée par les guerriers, a plusieurs effets notables sur le jeu. Tout d'abord cette caractéristique augmente de manière significative les dégâts de corps à corps, qu'ils soient infligés par une attaque automatique, ou « coup blanc », ou par une attaque spéciale, déclenchée par le lancement d'une compétence. Autre avantage, plus la force est élevée, moins les adversaires réussissent à bloquer ou à parer les attaques.

En savoir plus, par nandof.

L'Endurance

L'endurance est une caractéristique défensive. En effet, au lieu d'augmenter les dommages des coups portés, elle réduit les dégâts des coups encaissés et des sorts reçus. Ainsi, plus l'endurance est élevée, moins les adversaires font de dégâts. Elle est utile à tous les personnages mais se révèle plus adaptée aux contextes où l'avatar est exposé à de multiples sources de dégâts.

Quelques éléments supplémentaires, par nandof.

La Capacité de Combat

La capacité de combat est une caractéristique souvent associée à la force, que les guerriers cherchent la plupart du temps à augmenter. Elle augmente la pénétration d'armure des coups ; ainsi, plus cette caractéristique est élevée, plus les coups portés à la cible ignoreront l'armure de celle-ci et par conséquent infligeront de dégâts. Autre effet notoire, la capacité de combat augmente la probabilité de parer une attaque de mêlée.

La Capacité de Tir

La capacité de tir, très utile à certaines classes se battant à distance (Guerrier Fantôme, Ingénieur, Chasseur de Squigs), augmente les dégâts infligés par les arcs et armes à feu. Comme pour la force, cette caractéristique influe sur les dommages des coups blancs mais aussi sur ceux des attaques spéciales. Il faut noter également que la capacité de tir réduit les chances que les attaques soient esquivées.

En savoir plus, par nandof.

L'Initiative

L'initiative apporte des bénéfices variés. Elle permet de réduire la probabilité de recevoir un coup critique, quel que soit le mode d'attaque. Elle augmente les chances d'esquiver une attaque non magique à distance (flèche, hache de jet...). Enfin, elle permet de détecter les Furies et les Répurgateurs lorsqu'ils sont en mode furtif.

En savoir plus sur l'initiative, par nandof.

La Volonté

La volonté, caractéristique importante pour les soigneurs, augmente la capacité de soins en fournissant un bonus au soin théoriquement accordé. Plus le temps d'incantation du sort de guérison est important, plus l'impact de la volonté sur le soin est fort. La volonté permet également d'augmenter la probabilité de dissiper une attaque magique hostile.

L'Intelligence

L'intelligence augmente les dégâts infligés par les sorts magiques ; elle est donc importante pour les mages, mais aussi pour les soigneurs lorsqu'ils ont à se battre. L'intelligence n'augmente pas les dégâts des coups automatiques portés par les mages avec leurs armes. Elle réduit également les chances que les sorts lancés soient dissipés par l'ennemi.

En savoir plus, par nandof.

Les Points de vie

Caractéristique importante pour tous les personnages, les points de vie indiquent combien de dégâts un personnage peut encaisser avant de mourir - s'il ne reçoit pas de soins. Les bonus de points de vie accordés par les objets ont un impact réel dix fois supérieur : un bonus de 15 points de vie augmente en réalité la quantité de points de vie de l'avatar de 150.

Les Résistances magiques

Elles sont au nombre de trois : résistance Corporelle, Elémentaire et Spirituelle. Ces résistances réduisent les dégâts magiques infligés par les sorts des mages ou des soigneurs mais aussi par certaines compétences de guerriers. Elles sont également utiles face à certains monstres.

 

Feuille de personnage d'un Prêtre des Runes

 

Pour aller plus loin :

Conseils pour s'équiper au mieux en fonction des situations.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu