La Force et la Capacité de Tir

La force et la capacité de tir augmentent la puissance des coups portés avec une arme. Ces deux caractéristiques ont un fonctionnement proche, hormis le fait que la force concerne les dégâts de corps à corps, et la capacité de tir les dégâts des flèches et des balles.

En ce qui concerne les attaques automatiques (ou coups blancs), pour calculer l’apport de la force ou cap tir, le calcul est assez simple :

Bonus de dégât par attaque = (force x vitesse de l’arme) / 10
Bonus de dégât par attaque = (cap. tir x vitesse de l’arme) / 10

En ce qui concerne les attaques spéciales (entendre par là « attaques non-automatiques », les coups jaunes), le jeu considère qu’une attaque instantanée dure en réalité 1,5 secondes pour le calcul des dégâts. Les formules sont les suivantes :

Bonus de dégât par attaque = (force x 1,5) / 5
Bonus de dégât par attaque = (cap. tir x 1,5) / 5

Attention ! Il ne faut pas oublier que les bonus de dégât de ces formules sont ensuite mitigés (= réduits) par l’armure ou les résistances magiques de l’adversaire !

 

En outre la force diminue les chances qu’ont les ennemis de bloquer ou parer les attaques, et la capacité de tir diminue les chances que les attaques soient esquivées, mais il est actuellement difficile de mesurer précisément l'influence des caractéristiques : des tests en profondeur seraient nécessaires.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu