L'Intelligence

L’apport de l’intelligence est basé sur le temps d’incantation du sort : plus un sort est long à préparer, plus l'apport de l'intelligence est notable.

En ce qui concerne les sorts avec un temps d’incantation non nul, la formule est la suivante :

Bonus de dégât du sort : (intelligence x temps d’incantation) / 5

Pour ce qui est des sorts instantanés, le temps d’incantation est considéré comme étant de 1,5 secondes (le temps du cooldown universel). La formule est donc fixe :

Bonus de dégât total = (intelligence x 1,5) / 5

Cette formule concerne principalement les sorts de dommages dans la durée (ou DoT). Pour un DoT, le bonus de dégât total est réparti équitablement entre chaque blessure : si le sort inflige trois fois des dégâts en neuf secondes, le bonus est réparti en trois parts égales.

Le cas des sorts dont le temps d'incantation est d'une seconde est assez particulier. Si le temps d'incantation a été réduit grâce à une tactique, le calcul prend en compte le temps d'incantation originel. Sinon le bonus est en général calculé avec une base de une seconde (et non une et demie), avec quelques exceptions.

 

Attention ! Il ne faut pas oublier que les bonus de dégât sont ensuite mitigés (= réduits) par les résistances magiques de l’adversaire !

L’intelligence diminue également  les chances que les sorts offensifs soient dissipés, mais il est actuellement difficile de mesurer précisément l'influence des caractéristiques : des tests en profondeur seraient nécessaires.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu