7,63/10
1435 évaluations

Critiques de Warhammer Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

9 personnes ont trouvé cette critique utile.
L'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée. Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 5 nov. 2010 par Ademor.
13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements. Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash. Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31 mars 2009 par bipbip93.
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  • 5 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    ... trop mal exploité.
    Les bugs, le manque d'intérêt du RvR, la pauvreté du PvE font de ce jeu (malheureusement) un raté.

    J'ai comme un goût amer après 6 mois de jeu et des correctifs qui n'apportent rien pour redonner de l'intérêt à un contenu "high end" qu'on peut qualifier au mieux de fade.

    On attendait du RvR quelque chose de plus épique, de plus varié. Mais les prises de forts sont toutes les mêmes. Les armes de sièges ne servent presque à rien (à part le bélier et l'huile) , certaines classes sont inexploitées pendant les prises d'objectifs. Résultat, on passe ses soirées à taper contre des portes ou à attendre à côté d'un drapeau.

    Il y avait pourtant beaucoup de bonnes idées qui ne demandaient qu'à être développées pour donner de la consistance à ce jeu : briser les remparts avec des catapultes, avoir des échelles ou des tours, faire en sorte que les prises de points (drapeaux) donnent de vrais bonus contre les forts (renforts terrestres ou aériens, invocation de créature... ).

    Bref, si encore le peu d'existant fonctionnait correctement. Au lieu de cela, les classes sont mal gérées, les boss dans les instances sont bugués. La réponse de Mythic aux critiques de la communauté ? "L'instance RvR qui sort en Juin sera super... "

    Quand je vois ce qu'on fait en F2P ces derniers temps (comme Runes of Magic) je me demande pourquoi payer un abonnement pour ça.
    Publié le 5 avril 2009 à 02:14, modifié le 5 avril 2009 à 02:35
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    15 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Warhammer est aux jeux de stratégie ce que le fast food est à la grande cuisine. Bourratif, conso rapide sans inspiration et répétitive, et surtout, ne laisse aucun souvenir.
    On ne peut pas être fan des wargames et des jeux de plateau Warhammer et se satisfaire de ce jeu. Répétitif, mortellement ennuyeux, (il n'y a que des timers dans ce jeu) il n'arrive même pas à la cheville des composantes PvP de World of Warcraft.
    A l'opposé du brillant Dark Age of Camelot.
    On l'avait bien dit : les scénars ressemblent aux BG de WoW, le design aussi (en moins inspiré) , il n'y a que 2 factions, ça ne pouvait pas fonctionner.
    A cela on rajoutera un lag constant, une impossibilité de faire du RvR de masse avec ce jeu (j'ai tenu jusqu'à la 1. 2 mais j'ai eu droit au mode "diaporama" comme nombre de gens).
    Un jeu pas beau et pas optimisé, basé sur la masse, le zerg et le bussage, aucune tactique, toutes prises de places fortes sont identiques. On se demande ce qui justifiait de la laideur du design, vu que le jeu n'est pas optimisé.
    Le pve ne sauve pas le jeu, totalement répétitif et sans aucun intérêt. Bref, le rvr est une succession de batailles fast food et le pve... pire encore que le pvp.
    Bref toutes les critiques faites par les bêta testeurs étaient justifiées.
    Jeu sans aucun intérêt. Sans doute ma plus grosse déception en matière de MMO depuis des années.
    --------------
    Bilan de la période de 10 jours offerts par GOA : découverte de la TDM.
    J'ai finalement fait le tour de la TDM en 3 apres midi de free account...
    conclusion : en effet c'est archi nul
    Mon avis initial (le 1er apres midi je me suis amusé, car notre grp a été pris entre une QP et l'ennemi donc je croyais que tout fonctionnait ainsi) a été faussé par la présence de troupes ennemies pendant nos QP et je pensais que la zone était PVP
    En fait non, chacun son tour, et quand on wipe et que c'est le tour de l'ennemi (contrôle zone) on ne se retrouve pas au WC mai. a altdorf. Ca vient d'arriver à tout le WB bref c'est nul.
    Chaque camp contrôle la zone à tour de role, et si on ne contrôle pas on n'entre pas dans la zone. Si le perso meurt et que son camp ne contrôle plus la zone, il ne se retrouve pas au WC mais... a altdorf, une nullité...
    Que du pve, des QP (toutes finies en un temps record et sans pbs j'ai toutes les glyphes) , je ne ferai pas les instances, vu que c'est le end game de la TDM et pas du pvp sauf accidentel, s'il reste des joueurs de la faction ennemie encore dans les TDM. Zone esthétiquement réussie, sur le fond un gros zéro à war. Bonne blague.
    Je ne reviens pas vu que j'ai fait les TDM en 3 jours (en mode casu en plus) et quasi que du pve. pas la peine de payer un abo pour ça. Il me reste 7 jours d'abo ouvert, free, je n'en ai même pas besoin.
    Stop donc sauf MAJ sérieuse et orientée Rvr, ce que devrait etre war en principe...
    Publié le 1 avril 2009 à 11:55, modifié le 15 juil. 2009 à 17:09
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    La licence bien que très prometteuse et l'éditeur/distributeur bien qu'ayant dans son bagage un excellent mmo n'a pas su tiré les leçons du passé et à commencé à en payer le prix. Des classes mal équilibrées, des bugs persistants non traités (le temps de cast de sort ou des coups spéciaux deux fois plus long que la description, 2s de prévu 5s en réel... ) , une personnalisation des avatars qui frise le zéro absolu.

    Sur son titre précédent l'éditeur proposait une personnalisation de l'avatar plus profonde que Warhammer il y a 4 ans...
    Une innovation avec les QP qui permet d'avoir du stuff régulièrement et donc de ne pas souffrir de ce coté, un système de RvR/BG permanent novateur qui comme toutes les promesses conduit à une large déception arrivé en T4, avec là des prises de forteresse menant à des prises de capitale instanciée... un comble... dans lesquelles pour pouvoir tuer le roi il faut aller faire du pve... bref une abbération parmi tant d'autres pour un jeu qui veut se être la nouvelle référence du mmoRvR.

    La qualité des textures n'a rien d'exceptionnel, d'autres mmo se sont servis abondamment pour concevoir leur jeu et le réussir, c'est très certainement ce qu'il aurait été intéressant de faire pour ce titre afin de lui assurer un minimum de succès, une fusion des serveurs après six mois seulement d'exploitation son destin ressemble à celui d'AoC.

    Je suis très déçu par ce qu'est devenu un jeu pourtant si prometteur...
    Publié le 1 avril 2009 à 08:50, modifié le 2 avril 2009 à 10:56
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par cyldebur
    Volontairement je mets un zéro pointé à ce jeu, non pas qu'il ne soit pas jouable, mais il n'a pas plus d'intérêt que daoc à ce jour.

    Que dire qui n'a pas encore été dit...

    En fait, pour faire simple et court, Warhammer c'est comme un soufflé en cuisine. Il gonfle et donne l'eau à la bouche en cuisant, mais mal préparé, il retombe et ne ressemble à rien arrivé devant les convives.

    La raison de cette médiocrité : c'est que ce jeu n'est pas fini et que les concepteurs semblent débordés. Preuve ces multiples maintenances qui vous empêchent de jouer le matin, ces nombreux bugs de quêtes signalés qui ne sont toujours pas réglés à ce jour. Leur service qualité vous répond même plus ou alors il faut réellement insister.

    En ce qui concerne le RVR, on assiste au même problème que pour daoc : un net déséquilibre entre les camps.

    Si vous commencez le jeu à ce jour, il vous faudra du courage pour monter votre personnage au niveau 40 et bien plus encore pour acquérir suffisamment de point de renommée pour espérer avoir une armure digne de ce nom.

    Warhammer est un jeu à éviter absolument.
    Publié le 28 mars 2009 à 03:52, modifié le 28 mars 2009 à 09:18
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    8 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Y ayant joué en novembre 2008 l'espace d'un mois, en janvier 2009 et une quinzaine de jours en mars, le jeu est passé de "vide, buggé, pas optimisé mais bonne communauté" à "rempli, buggé, toujours pas optimisé, et communauté de kékés". Que dire en voyant aujourd'hui des développeurs ne sachant pas programmer un moteur qui a pourtant fait son temps, aucun moyen d'avoir une fluidité constante, malgré un PC basé sur le jeu, lors d'une attaque/défense de Fort quand les joueurs sont nombreux, des artéfacts très récurrents, des collisions de polygones frustrant, démodés et j'en passe.

    La communauté s'est enrichie de ce qu'on appelle plus communément "kévin", joueur lambda de jeune âge profitant d'une offre d'essai mais ne réalisant pas son impact sur le serveur où il se trouve, tout en communiquant avec un clavier sans doute usagé car il a l'air d'y manquer des touches.

    Il reste à ce titre six mois pour s'améliorer techniquement, car c'est déjà foutu au niveau de la qualité de la populace.
    Il faut impérativement qu'il s'optimise pour tous les genre de configurations, c'est le minimum pour gonfler les ventes et garder des abonnements, car je rappelle que le RvR de masse est censé être l'argument de vente numéro 1 de Warhammer Online : Age of Reckoning. Si ce type de JcJ n'est pas fluide à l'écran, le jeu ne vendra pas.
    D'autres duo d'éditeurs/développeurs l'ont compris, je ne citerais pas Guild Wars ni le dominant World of Warcraft, qui sont des jeux uniquement jouable en ligne ayant réussi grâce à une maitrise technique offrant un large panel de configurations utilisables, de la tour multimédia de famille au PC de joueurs.

    Les jours de WAR sont comptés. La guerre est peut-être partout, mais la paix n'est pas loin.
    Publié le 18 mars 2009 à 14:11, modifié le 18 mars 2009 à 14:51
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Un bon jeu

    Par Avatar de phalyseas phalyseas
    Un bon jeu dans la bonne lignée des mmo rien de bien innovant.
    De bons graphismes, l'histoire est pas trop mal respectée, des quêtes sympathiques.
    Le grand bonheur, c'est quand on arrive au palier 4, de bonnes quêtes publiques et les fights en zone rvr bien trippant.

    Quelque petits soucis après au niveau des classes, voie un p'tit gars en robe qui vient au contacte d'un tank et qui le démonte en deux secondes ça fait un peu rager.

    Mon seul point très négatif c'est que quand on connait l'univers de Warhammer, le jeu de plateau ou jdr, j'ai du mal à me faire à l'idée que je ne peux pas taper sur un gars de ma faction. moi fier élu du chaos qui pour me faire valoir des dieux ne peut pas taper sur mes congénères c'est bien dommage.
    Le monde de Warhammer est fourbe, sournois et rempli de vilains personnages qui passent leur temps à trahir les leurs.

    Sur ce point là c'est dommage, quand zone rvr on soit tous du même bord tout à fait d'accord, mais après je ne vois pas pourquoi je n'ai pas le droit de taper un tout petit vilain gobelin répugnant.
    Publié le 13 mars 2009 à 10:09, modifié le 13 mars 2009 à 20:49
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    PvP

    C'est un jeu pvp et le pvp n'est faisable quasiment que pour le jeu en masse c'est dommage. Il faudrait se bouger un peu et faire ce qu'attende une bonne partie des joueurs c'est a dire favoriser le jeu pvp en petit comité comme cela il y en aura pour tout le monde.

    Le stuff pve qui est meilleur que le stuff pvp ? (Ou alors le stuff pvp est infaisable. ) Le jeu de masse qui ne tourne que autour des forts et points de garnison ? LoL. Faire en sorte que les points de renommée en tuant des joueurs sois beaucoup plus important surtout quand on est en petit commité... Refaire les rewards de renommée aussi bien en stuff qu'en capacité car les stats en reward c'est bien mais trop limité. On ne peut pas se diversifier d'une classe à une autre là dessus, go faire des capacités passive/active en reward de renommée.

    Bref juste à prendre DAoC comme exemple et plus diversifier les classes destru et celles de l'ordre, je trouve ça dommage d'avoir à quelque chose prêt l'image miroir d'une classe dans la faction adverse.
    Publié le 10 mars 2009 à 11:33, modifié le 13 mars 2009 à 20:47
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Ceci est mon avis subjectif du jeu, libre à vous de vous faire un avis personnel.
    Alors je vais être bref, j'ai suivi pendant un moment le développement du jeu et son avancé sur Jol, où les développeurs nous promettaient monts et merveilles pour ce jeu qui devait être "Awesome", on nous a bien pris pour des "jambons" car je l'ai acheté à sa sortie comme beaucoup de gens j'étais impatients et enthousiaste malgré le fait que quelques classes et capitales furent retirées du contenu à la release. ; (

    Enfin je l'ai acheté, installé, crée mon compte, et au final, une quarantaine d'euros jetés pour deux semaines de played avec mon personnage qui n'était pas trop mal stuffé et avec quelque po en réserve. J'ai arrêté de jouer car je ne me voyais pas payer 13€ d'abonnement pour un jeu qui n'en valait vraiment pas la peine.

    Pour récapituler, le jeu n'est pas si mal dans l'ensemble mais s'adresse clairement aux casuals qui y trouveront leur compte, pour les exigeants les seuls points positifs à mon goût seraient les graphismes dans un style, noir et gothique nous plongeant bien dans l'ambiance et la simplicité du "game-play" qui est pas mal intuitif, copié sur celui de "WoW" et "DAoC".
    Les point négatifs principalement pour moi sont les buggs du jeu qui mon assez agacés (reboot pc lors du chargement des maps, bugs graphiques au niveau des sols, des pnj, des textures et bâtiments très nombreux) , les serveurs comme "grisoureu" où j'étais avec une file d'attente de plusieurs heures pour se connecter et paff un buggs en jeu, écran freeze, et me voilà reparti pour redémarrer le pc et réattendre pour me connecter. : (
    Au niveau du stuff il n'y avait pas beaucoup de différences au niveau des skeens des pièces d'armures, même si le choix de teinte était une bonne idée au départ.

    Voilà toutes ces raisons citées ci-dessus et en y rajoutant une bonne dose d'énervement dû aux nombreux freez-écrans et reboots pc à cause du jeu et des files d'attentes interminables à chaque fois, ont eu raison de ma patiente et de mon envie de continuer à jouer à ce jeu qui je pense avait un potentiel mais très mal exploité, dommage. ; (
    Publié le 6 mars 2009 à 17:55, modifié le 7 mars 2009 à 13:40
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    15 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    A éviter

    Par orgall
    Avec une certaine expérience (1 lvl 40, 1 lvl 27 et 3 autres reroll lvl 10 a 15) en 3 mois voici mon avis :

    Points positifs :
    - beaux graphismes pour décors et persos
    - plus grande maturité que dans wow (pas de mal) : )
    - pvp plus développé que dans wow
    - groupes que l'on peut rejoindre facilement sans invitation

    Points négatifs :
    - quêtes chiantes
    - cartes limitées et segmentées (pas d'impression d'un grand monde unique)
    - fly en cinématique (on ne voit pas d'en haut les régions encore non traversées)
    - même a haut lvl tous les stuff se ressemblent classe par classe
    - rien à faire en journée par manque de monde même sur les serveurs fréquentés
    - au lvl 40 tout le monde navigue sur 3 cartes (eataine, kadrin et reikland) , donc pas la peine de penser à un reroll sous peine de s'emmerder 1 mois avant d'abandonner
    - artisanat quasi inexistant et compliqué.
    - a partir du lvl 40, toujours la même chose à faire, jouer a cache cache avec la faction opposée carte par carte.
    - montures nulles (choix entre un dinosaure-bien fait- et un "poney" ridicule pour les humains, qui fait un bruit de raptor quand il saute)
    - aucun pvp sauvage : j'ai croisé 2 joueurs de la faction opposée en 3 mois, puisque les factions sont séparées outrageusement.
    - bg inexistants puisque tt le monde est maintenant lvl 40 et préfère les prises de forts.
    - beaucoup de lag dès qu'on se retrouve en gros groupes (ce qui est le propre du jeu)
    - on tombe de sa monture toutes les 5 mn par des aggros de mobs bien inférieurs (voire des rats lvl 1 ! ) => très très pénible.
    - malgré la localisation des quêtes par des auras rouges, on ne s'y retrouve plus entre les différentes cartes et on finit par les effacer puisqu'on ne sait plus ou les rendre.
    - conversations plus chiantes a gérer et emotes trop limités.

    En bref : au bout de 3 mois d'existence, et malgré une bonne volonté (j'aime warhammer depuis longtemps pour y jouer sur plateau) l'intérêt peut être intéressant pour ceux qui commencent le jeu mais tout le monde déchante très vite.
    Publié le 6 mars 2009 à 02:11, modifié le 6 mars 2009 à 02:24
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Elladriel Elladriel
    Pour faire simple, ce jeu ne révèle son intérêt que lorsqu'on joue en groupe et avec des gens que l'on connait et que l'on apprécie.
    Dans ce jeu, le kikoulol pourra se croire fort, mais sans l'aide des autres ne pourra jamais rien faire.
    Le RvR existe bien quoiqu'en disent certaines mauvaises langues, mais pour cela, il est utile :
    1°) De bien choisir son serveur. Pour cela aidez vous du forum Jol. Vous verez l'ambiance général du serveur.
    2°) De rejoindre une guilde valable, pas forcement celles qui ont le plus de réputation, mais une guilde ayant un nombre suffisant de joueurs pour BG/QP et faire des instances avec vous est de mon point de vue, indispensable pour apprécier le contenu. Les quêtes solos, c'est sympa, mais ça va un moment...

    Ensuite, ce jeu bénéficie d'un suivi intéressant : nombreux sont les joueurs ayant joué le premier mois de jeu et ayant arrêté et s'étant remis à jouer ces dernières semaines en constatant que le jeu était devenu très sympa.

    Pourvu que ça dure !

    Ludiquement,
    Ella
    Publié le 1 mars 2009 à 13:17, modifié le 1 mars 2009 à 14:10
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    9 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    0/10

    Sans titre

    Par Avatar de ortia ortia
    On va commencer par les points positifs :
    - graphisme pas mal.
    - pas trop de bugs gênants.
    - les premiers lvl bg, très sympa de se dire qu'on peut pex en pvp.

    Voilà pour le positif, ça fait léger. Le reste sera tous les points noirs a mes yeux :

    - bien trop instancié on doit passer je dirais 5 % de son temps à voir des pages de chargement, c'est pas énorme mais ça coupe vraiment l'immersion

    - la plupart des zones sont vides (je suis sur un serveur "peuplé") sauf quand un fort est pris pour cible, c'est très sympa les premières fois mais très vite lassant et peu de défense (pas forcement par manque de gens mais ailleurs et voir trop souvent en pve... ) donc on peut passer pas mal de temps à voguer d'instance en instance. et ce que je reproche le plus aucun intérêt profond a conquérir une nation, je sais pas il manque ce côte politique. le seul intérêt sont des loots pour lvl 35, une fois lvl 40 on passe tous par la petite remise en cause "hum qu'est ce que je fais ? " et beaucoup reroll.

    - le manque de dynamisme des fronts quelle frustration à se faire chier à essayer de locker une zone mais pas possible car l'ennemi a abandonné la zone. La 1. 2 devrait changer ça.

    - les capitales. Une instance de 6h à faire la même chose. c'est quand même un problème pour motiver les troupes pour conquérir une capitale. J'ai l'impression de pve dans le end game...

    C'est pas très optimiste mais il manque le fond et la manière dont a faite les cartes en 3 zones et toutes ces instances me laisse penser malgré tous les efforts de mythic, on arrivera à rien de bon.
    Publié le 25 févr. 2009 à 22:24, modifié le 26 févr. 2009 à 17:49
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    De nombreux défauts, artisanat médiocre, bugs et plantages encore trop présents, un monde beau, bien conçu mais trop peu vaste, et tout un tas de détails qui peuvent enerver.
    Mais au final, on accroche, l'adrénaline monte.
    Que ce soit au niveau 1 ou au niveau 40, on prend plaisir à fouler les terres de WAR avec son nain ou son gobelin à l'affut du moindre ennemi.
    Encore une fois Mythic fait très fort dans sa gestion du joueur contre joueur ou plutôt royaume contre royaume qui englobe la quasi totalité de l'interêt du jeu sans toutefois oublier l'exploration, le Pve, etc
    L'équipe de développement est à l'écoute des joueurs et les mises à jours sont régulières et pertinantes et apportent leur lot de modifications utiles. Et ça, c'est précieux !
    Vraiment du très bon titre qui a tout pour supplanter les autres mmorpgs pour peu que Mythic et GOA sachent écouter, analyser et mettre en oeuvre les avis des joueurs.
    Warhammer Online est en passe de devenir le nouveau DAoC avec son succès indéniable malgrè tous ses détracteurs.
    Le mmorpg parfait n'existe pas, et même si c'est de loin, War est celui qui s'en rapproche le plus.
    Publié le 10 févr. 2009 à 14:28, modifié le 10 févr. 2009 à 14:37
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Je mets 7 mais ce n'est pas pour autant une bonne note... ni une mauvaise. J'ai arrêté de jouer à WAR pour AoC... certes beau, mais bon, il est toujours dans le même délire du leveling et j'ai un perso 59 qui s'ennuie le soir pour xp convenablement alors je suis revenu sur WAR et j'avoue que quatre semaines d'absence de WAR sur du beau graphisme comme AoC (juste le graph on est d'accord car c'est truffé de lag, beug, noob et de rebeug, lag pour des effets de sort qui dans des zones passent bien et d'autres pas lol) et ça m'a mis une claque sur le décor de war... très pauvre ! Les effets de sorts sont bien... sympa plutôt, j'ai un perso lvl 20, un élu, il encaisse bien, mais 20 coups pour dead un mob lvl 18... ça craint, et tous les persos c'est pareil en RvR c'est chiant, 40 coups pour dead un autre joueur et c'est vachement barbant !

    Sinon, il est jeune comme jeu, AoC et WAR nous feront parler d'eux, c'est certain mais Aion va peut être mieux marcher en France... encore faut-il attendre l'été et d'ici là j'aurai peut être pris un autre mmo lol.

    Bref, oui moi je joue sur Loren avec mon élu et je joue qu'en RvR... y'a que ça de bien et y'a plus de chance de pouvoir trouver des joueurs... wow je connais pas, mais ça me motive pas... alors je reste sur war et aoc jusqu'en fin mars et après c'est adieux les jeux online jusqu'en été.
    Publié le 2 févr. 2009 à 03:07, modifié le 2 févr. 2009 à 15:04
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    12 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Quelle déception.

    En arrivant pour la première fois dans ce nouveau jeu, je me suis dit, enfin du neuf. Après la claque d'Age of Conan, il me fallait bien ça.

    Malheureusement, je me rend vite compte que beaucoup d'éléments du jeu sont carrément re-pompés sur WoW. Le ciel commence à s'assombrir.

    Je ne m'affole pas pour autant et je commence mon bonhomme de chemin jusqu'au level 40.

    Il faut bien avouer que je me suis vraiment beaucoup ennuyé entre le lvl 15 à 40. J'ai commencé à comprendre que mon perso marrant était vraiment injouable en PVP Solo, juste bon à faire du PVE et encore, si je ne m'endors pas devant mon écran.

    Le PVE n'est pas trop mal mais c'est du sans plus, je n'ai même pas envie de détailler tellement ça me parait limite sans intérêt, sans surprise. Le PVP finit par fatiguer par manque d'intérêt, de convivialité dans le combat. C'est essentiellement du combat de bus.

    Le craft... Euh ? Hein ? Quoi ?

    Les BG, après 40 levels, je ne peux plus les voir même en photo, c'est toujours la même chose, c'est chiant, soulant à la longue et très vite je fini par me demander ce que je viens foutre en jeu.

    Ma guilde se casse la gueule, tout le monde se barre et retourne en partie sur WoW ou vont tester d'autres MMO. Quelques uns décident d'attendre les nouveautés de l'année 2009 avant de dépenser leur pognon.

    Bref, ce jeu est certainement correct pour les casus qui passent 4-5 heures dans la semaine sur le jeu, mais il ne faut vraiment pas être exigeant.

    Graphiquement sinistre, proche de la laideur parfois, ça laisse juste un goût amère malgré les efforts pour améliorer ce jeu sans vie.
    Publié le 1 févr. 2009 à 19:38, modifié le 1 févr. 2009 à 19:43
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    31 personnes sur 42 ont trouvé cette critique utile.
    ... WAR est un jeu moyen, à recommander principalement aux joueurs casual.

    Le leveling en lui-même est plutôt agréable, le TOME de la Connaissance est très bien fait (c'est une espèce de bible du joueur qui recense absolument touts vos accomplissements). Le problème survient dès lors que l'on ding 40.

    En effet, à partir de ce moment, vous n'avez plus beaucoup de choix : soit chain les scénarios (c'est le même principe que les BG de WoW) , sachant qu'il n'en pop pas énormément vu que les serveurs sont très loin d'être complets, soit vous faites de la prise de points et de forts pour compléter vos sets. A vrai dire, ces deux activités sont amusantes un temps, mais perdent rapidement de l'intérêt. En effet, se balader d'un point a l'autre sur une carte en évitant le bus adverse et en tuant les solo, ça reste très limité. Mythic a tenté de redonner de l'intérêt au RVR ouvert en introduisant le principe d'influence RVR, en gros quand vous tuez des ennemis/prenez un point ou un fort vous gagnez des points qui remplissent une barre, et au fur et à mesure que celle-ci se remplit (3 paliers) vous avez accès a plus de récompenses. Idée intéressante mais clairement "rustine", c'est a dire tout a fait temporaire le temps que vous récupériez les-dites récompenses.

    Le problème est que le end-game du jeu (c'est à dire la prise de capitale) , à l'heure actuelle, est totalement inaccessible a cause d'un système de contrôle de zone et de prise de forteresse complètement obscur et foireux. Vous pourrez si vous le souhaitez vous rabattre sur du PVE, qui est, il faut bien l'admettre, une copie version cheap de celui de WOW. Mythic prévoit de refondre le système de zone et je pense que c'est là un point a surveiller : en effet, si les progressions vers les capitales redeviennent possibles, le jeu regagnera certainement de l'intérêt. D'ailleurs, WAR n'est pas mauvais (il est bien meilleur que AoC qui fut release en état d'alpha par exemple, l'escroquerie de l'année 2008) : le problème, c'est qu'on sent que tout le système de RvR a été pondu à la va-vite et que le jeu n'était pas fait pour cela à la base. Face a cela, Mythic a choisi la pire des solutions : par exemple, si vous n'êtes pas dans les X premiers a entrer dans une attaque/défense de forteresse, vous ne pourrez plus y accéder et serez kickés au warcamp si vous tentez de le faire... Et oui, le problème du lag était trop dur a gérer. Une aberration pour un jeu qui se veut RvR.

    Les classes ne sont absolument pas faites pour du 1 vs 1 (apprêtez vous a vous faire tri-shot et rouler dessus par n'importe quoi si vous jouez un mage/sorcier par exemple). D'autres sont par contre totalement abusives, capables d'encaisser et de DPS monstrueusement. Bref, l'équilibre des classes n'est pas là du tout, même si cela s'arrange en PvP de groupe/masse.

    Pour finir je donnerai un avis sur l'ambiance... Je jouais sur le serveur Athel Loren côté Destruction. Beaucoup d'actuels joueurs de WAR sont des anciens de DAoC qui se plaisent à dire que leur communauté est bien plus agréable et mature que celle de WoW, n'hésitant pas a se moquer ouvertement des "kevins" WoWiens. Très franchement j'ai été déçu de cette fameuse "meilleure" communauté. Hormis de rares exceptions, il n'y a aucune notion de solidarité et de jeu en commun sorti de sa propre guilde, c'est de l'identique à WoW. De plus en plus de warbands sont fermés pour éviter que vous ne veniez prendre le précieux loot et la mentalité de lootwhorisme est très présente.

    Bref, WAR sera peut-être un très bon jeu dans 6 mois quand les principales énormités seront revues. En attendant, il ne vaut à mon avis pas que l'on paye un abonnement pour y jouer, excepté peut-être pour les joueurs très casuals qui progressent moins vite que la sortie des patchs correctifs. : p
    Publié le 1 févr. 2009 à 01:51, modifié le 1 févr. 2009 à 11:32
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