Critiques de Warhammer Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

9 personnes ont trouvé cette critique utile.
L'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée. Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 5 nov. 2010 par Ademor.
13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements. Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash. Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31 mars 2009 par bipbip93.
  • 5 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    9 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    A tester

    L'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée.

    Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fans sites ne sont plus consultés officiellement contrairement à ce que faisaient les CM de GOA.

    En outre, la première extension est à mon sens une aberration concernant les Skavens qui ne seront issues que de transformations des personnages de rang 65+... C'est dommage car cette race était très attendue de la communauté et ne sera jouable que par les joueurs les plus assidus, ce qui met de côté les joueurs occasionnels.

    En outre, l'ouverture de l'EA Store me laisse craindre une transformation en F2P.
    Publié le 5 oct. 2008 à 10:03, modifié le 5 nov. 2010 à 09:02
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    11 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Lorsque j’ai commencé Warhammer, je ne connaissais rien des MMORPG, pour moi le mot mmorpg était synonyme d’une communauté de no-life et donc de gamins à mes yeux. A la base joueurs de fps et de plateforme, je trouvais stupide de devoir payer tous les mois pour un jeu. Ce qui m'a décidé à commencer l’aventure, c’est que mes amis m'ont expliqué qu’il pouvait certes y avoir des no-life type chomeurs mais peu de gamins en raisons d’un PC de compétition qu’il fallait avoir à l’époque pour y jouer. Alors du coup, j’ai suivi mes amis irl qui étaient des anciens joueurs de daoc et l’aventure a commencé.

    Tout d’abord, le jeu ce décompose de deux manières, on peut faire toute son expérience en pve ou en pvp selon les affinités de chacun. En parallèle des deux, un dispositif est proposé pour se battre dans des instances de combat en cliquant simplement sur un bouton et hop, c’est parti, pour 15min de fight façon UT2004 saucé à la warhammer.

    Ce qui m’a fait accrocher à ce jeu, c’est de pouvoir se mettre sur la tronche contre pleins de joueurs sur des grandes plaines digne d’un battlefield et cela dès qu’on débute le jeu, cela me faisait retrouver mes sensations de joueurs fps.
    Au fur et à mesure que les mois se sont suivis, énormément de joueurs sont partis principalement en raisons des problèmes techniques du jeu, passé 100 joueurs sur la même zone, le jeu était injouable. Les joueurs axés pve ont également déserté car le niveau de jeu est trop facile par rapport à la concurrence et même si cette facette du jeu est riche de contenu, la quantité de bugs non résolus encore aujourd’hui ne donne pas envie de s’y attacher. Ajoutez à cela une gestion des serveurs européens par GOA qui a donné lieu au départ de centaines de joueurs en raison d’une misérable réactivité de leur part.

    Tout cela a donné une mauvaise image du jeu durant plusieurs mois, jusqu'à la reprise en main des serveurs par Mythic. Aujourd’hui, c’est du 150 vs 150 sans lag avec graphismes à fond et une vraie écoute des joueurs de la part des développeurs de Mythic.

    Pour moi, ce qui fait la force de warhammer, c’est qu’il s’adresse à une communauté de casuals et donc forcément une forte population d’adultes qui peuvent aisément pallier IRL et IG.

    Je tiens seulement à souligner qu’il ne faut pas comparer warhammer à ce qui ce fait sur d’autres MMORPG puisque aujourd’hui c’est le seul jeu au monde qui propose de faire toute son expérience de jeu uniquement via le pvp.
    Publié le 21 oct. 2010 à 17:14, modifié le 21 oct. 2010 à 18:53
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Un MMORPG qui, dès 2008, nous proposait des quêtes publiques, des évènements dynamiques, des objectifs pvp, un livre des connaissances retraçant toutes nos aventures (sorte de recueil des hauts faits offrant des titres et diverses récompenses) mais qui n'a malheureusement pas rencontré le succès qu'il aurait mérité ! Warhammer propose encore aujourd'hui de très jolis graphismes, à condition de pouvoir pousser les options au maximum. La création de personnage est diversifiée, les classes sont très variées et offrent un gameplay dynamique. Et que dire du PvP, une pure merveille ! Parfaitement intégré au reste de l'aventure !
    Il ne reste que deux serveurs, un nord-américain et un européen, mais tous deux bien peuplés, ce qui permet encore de beaux affrontements PvP.
    Actuellement, le soft est toujours payant et nécessite toujours un abonnement mensuel, mais une version d'essai est disponible (jusqu'au niveau 10) en téléchargement en streaming, ce qui permet de jouer assez rapidement. Il serait dommage de s'en priver !
    Publié le 22 juil. 2012 à 00:08, modifié le 22 juil. 2012 à 00:10
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Aussitôt le client installé, c'est l'impatience totale d'une pub prometteuse sur la version commerciale complètement révisée par rapport à l'open bêta...
    Comme disait Coluche, oh moi, vous savez sans mes lunettes...

    Bref c'est la cata : les graphismes qui passeront à ceux qui viennent de WoW, durs pour les migrants d'AoC, indigérables pour les daociens !

    Personnellement j'attendais vraiment mieux tout en sachant qu'ils ne serait en rien une suite à DAoC la légende.

    Il y a du bon : jouabilité, cool pour les débutants des mmo, un pvp direct sans condition de level, bien aussi pour les nouveaux, un artisanat médiocre, ce qui n'est pas gênant en soi vu le niveau du jeu, puis après tout des graphs moches, mais à chacun ses goûts, à mon avis ils sont encore pire que sur Wow (coucou roger rabbit).

    Ce jeu ne sera pas le meilleur de l'année tout comme Aoc devait l'être, mais il plaira aux wowiens, sûrement moins aux daociens, même pas comparable d'ailleurs.
    Je ne l'ai pas évalué, car je reviendrai avec l'espoir que sa jeunesse empêche son épanouissement promis, je le note juste au dessus de la moyenne, car même avec sa pauvreté de royaumes, de classes, la personnalisation que j'ai oubliée est intéressante.
    J'espère bien plus d'un autre jeu que tous les nostalgiques du vieux Daoc attendent.
    Publié le 23 sept. 2008 à 19:44, modifié le 23 sept. 2008 à 19:48
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    6/10

    Sans titre

    Par Avatar de Ärawn
    Pour situer ma personne par rapport à ma critique : ex-joueur de (dans l'ordre) :
    - EverQuest (serveur PvP)
    - Neocron
    - Lineage 2
    - World of Warcraft

    Actuellement donc Warhammer, avec côté Destruction un Garde Noir (18) un Koup'Tou (25) et un Elu (main maintenant, 18) sur un serveur "normal".

    Le PVE :
    Si t'aimes le PVE, t'es autant servi que sur un WoW ou un Lineage. C'est kifkif bourricot la même chose, à part le système de QP qui est une façon cachée de coller le joueur à la quête du stuff de la mort qui tue (avec de la chance, vu que même si tu fais la QP solo, t'as un système de roll qui te donne une récompense en conséquence ; bref, on ne mesure pas ta performance -timing, nombre de participants, etc... - mais ta chance, point barre).
    Par contre, les scripts des mobs sont un peu moisis par rapport à certains autres jeux. Le mob ici est très con. Tu le taunt il vient tout seul (les pulls sont d'une simplicité déconcertante). La stratégie en PvE est néante. Sauf si tu te trimballes avec un morbak qui court dans tous les sens et qui aggro tout ce qui passe, là ça donne limite du piquant et du fun dans un groupe (taunts, heals, etc). Sinon, mouais, bof, easy. Ca change pas sur les "boss" ultimes du jeu (cf le down de Karl Franz, l'Empereur, tué en kitting-taunt. Une misère).

    Pour le reste, c'est très fluide. T'as toujours une liste de quêtes blindées, surtout si tu ne te cantonnes pas à ta région d'origine mais que tu vas aussi voir du côté des autres races de ta faction. Très vite d'ailleurs tu peux te retrouver à en "Abandonner" pour faire de la place et prendre telle ou telle quête bien plus jutueuse en termes de récompenses (XP, item).

    Intéressant, puisque du coup t'as toujours un truc à faire en PVE, mais ça peut vite devenir le bordel. Le découpage en chapitres est intéressant pour celui qui aime lire, et "apprendre" un peu sur l'univers et sa faction.

    Le choix de la classe détermine ensuite certainement le mode (easy/med/hard) si tu veux PvE en solo. Un tank reussira toutes les quêtes seul, et les QP en Easy/Normal seul (avec les persos actuels que j'ai tout du moins). J'imagine qu'un Cultiste c'est pas la même, ou qu'une Furie voire un DoK orienté soins aussi...

    En groupe par contre, y a moyen de râcler vite fait les QP et donc de roll souvent les récompenses et donc d'avoir la possibilité d'obtenir du matos plus cool plus vite.
    Ceci dit, la course au matos via PvE est à mon sens inutile : beaucoup de quêtes = XP rapide = leveling assez rapide. Et je n'ai pas encore parlé du PvP (voir ci-dessous) !

    Le PvP :
    Alors Warhammer c'est avant tout des affrontements. Donc le PvP hein, faut en faire. C'est la partie fun du truc.
    Tu peux PvP et t'inscrire dans des files d'attentes pour des BG (scénarios) et quand y a une place (assez rapide en soirée) , paf t'es en BG et quand le BG est terminé, paf tu retournes où t'étais en PvE, donc tu peux alterner.
    Le BG est une bonne source à XP, chaque session durant entre 5min et 15min (en Tiers 1 et 2). Du coup si t'alternes PvE/BG en solo, tu grimpes vite, et donc c'est un peu inutile de chercher à drop du stuff qui tue. Le temps de l'avoir, t'auras certainement besoin de toutes façons de mieux.

    Ensuite l'Open RvR. C'est cool. Ca file de l'influence, de l'XP. Si tu choppes en plus les bonnes quêtes associées (tuer des joueurs, capturer/défendre un point, visiter tel point, etc... ) tu gagnes encore de l'XP dessus. Si en plus en parallèle tu fais du BG, alors c'est encore plus rapide.

    En T1/T2 faut pas être trop regardant sur le comportement de certains joueurs qui rush comme des moules et qui n'écoutent pas le lead. A la limite si ça te gonfle tu changes pour du PvE/BG, ou tu changes de zone pour voir si y a pas un autre Warband moins boulet.

    Une session Warhammer c'est tout de même assez dynamique : en 1 heure tu peux QP/PvE/BG/oRvR non stop (en soirée). Si tu te retrouves à rien faire ou à te faire chier, c'est que t'es associal.

    En tier1 & 2, je n'ai toujours pas de Guilde, et j'en ressens pas le besoin. J'aime bien me dire que j'ai d'obligation envers personne et que je peux jouer 30min, 1h ou 5h d'affilées en alternant ce que je veux en fonction des files d'attente/envie/action actuelle.

    Les "moins" notables :
    - un moteur sur ATI pas toujours top, surtout dans la masse, avec trop peu de paramètres graphiques pour permettre d'avoir pile poil ce qu'on veut à l'écran.
    - une interface (UI) daubée, mais c'est un peu le cas de tous les jeux depuis un moment. Rien que l'UI fait drop les FPS. Si t'es couillu, tu peux t'en faire une light et opérationnelle, bien meilleure que celle de base (et que toutes celles que tu pourrais trouver sur Curse ou autres, trop chargées, et donc pas optimisées, ou du moins qui ne rendent pas plus service au jeu et à son souffle).
    - Du matos de siège sous-exploité.
    - Des grandes map en oRvR mais pour finalement très peu d'action random (concentrée plutôt sur les points (normal) , et sur les alentours (entendre, les chemins directs entre chaque points) ).
    - Les nains à poil : D
    Publié le 14 avril 2009 à 11:42, modifié le 14 avril 2009 à 12:36
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Un jeu très fun qui a trouvé un bon équilibre au fil des mises à jour.
    Le design générale est excellent et certainement moins nian nian que certains concurrents.

    Vous ne rencontrerez aucun problème de population sur les serveurs anglais, devenus de-facto les serveurs européens où officient des guildes de joueurs de toutes les nationalités. Le jeu étant désormais fermement orienté RvR, il n'est pas rare de participer à des bastons impliquant plusieurs centaines de joueurs. Le PvE, lui, est anecdotique.

    Vous pourrez lire une abondante et dispensable littérature traitant des innombrables défauts de ce jeu ; ces remarques sont le plus souvent périmées et très subjectives, le mieux restant d'essayer la demo gratos.

    Si je dois retenir deux points faibles, c'est le prix et la config. minimale, tout deux prohibitifs.
    Sinon que du bon, en attendant les prochains arrivages.
    Publié le 12 juin 2011 à 21:47, modifié le 12 juin 2011 à 21:51
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Arkeon
    La sortie du jeu a été un peu précipité, les finitions ne sont pas là.

    Au niveau des classes, on a l'impression que certaines sont capable de tout alors que d'autres ne font que de la figuration. Très mauvaise répartition des talents.

    En pvp, les personnage sont à peu prés complémentaire et peuvent permettre de très beaux combats, mais... en rvr, la masse est reine, c'est très ennuyeux pour les joueurs qui recherchent le coté tactique et technique du jeu.

    Les cartes rvr sont petites. C'est dans ces zones que l'on passe le plus de temps de jeu et nous en avons vite fait le tour. Tout est fait pour inciter les joueurs à faire des bus.
    Les zones de repop sont trop près des forts. de nouveau, nous avons plus l'impression de jouer à un doom-like qu'à un mmorpg parfois.

    Question décors, c'est bâclé, pas proportionné, vide. DAoC était bien mieux achevé.
    Peu de difference entre les pnj. Tous basé sur des classes existante. Voir un marodeur vous vendre des plantes alors que certains gardes elfes font plus penser à des paysans qu'à des gardes fait peine.
    Publié le 17 déc. 2008 à 01:48, modifié le 17 déc. 2008 à 10:18
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    10 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Bonsoir,

    Ayant lu pas mal de critiques je me permets en tant que gros joueur de MMO (6 ans a mon actif, Slayer Online, Ragnarok Online, Dofus, World of Warcraft, Eve Online, Lineage II, Dream of Mirror Online, Fly For Fun, Street Gears, et j'en passe) J'ai commencé Warhammer Online car j'étais en quête de nouvelles sensations, de renouveau, mais surtout de PvP de masse. L'ayant commencé en fin Octobre j'ai de suite accroché ! Après 3 mois de jeux je vois une news qui dit que le jeu est "tomber" a 300 000 joueurs... là je me pose de sérieuses questions faut-il arrêter le jeu car il est "mort" en plus de cela tous le monde dit du mal et j'admets même que le contenu était assez pauvre, oui oui j'ai bien dit "était", car, après l'avoir arrêté pendant plus de 3 mois (lors de la news donc) je me suis dit allez Warhammer voyons tes nouveautés !

    Tout d'abord enfin une diminution de serveur, qui permet d'avoir constamment des joueurs dans la capitale, des joueurs en bivouac et un peu partout dans le monde, cela donne un sentiment de "vie" d'un jeu "peuplé" pas comme avant ou on joué presque tous seul !
    Ensuite beaucoup de joueurs sont partis a cause de la difficulté pour assiégé une capitale, 3 mois plu tard je me connecte et bien il y en avait une et on m'a même certifié que c'était devenu quelque chose d'assé courant ! beaucoup de chose on été revu comme : les pnj "parle" se qui donne une ambiance plus convivial, des systèmes de récompenses revu, des améliorations de forts plus élaborés.
    En faite il y a eu énormément de changement en quelque mois, alors oui le jeu n'est pas encore parfait ! oui le jeu n'a pas autant de joueurs attendue ! Mais le jeu a le potentiel, voir une armée de plus de 200 joueurs entrain d'assiégés un fort je sais pas vous mais moi sa me donne des frissons !
    Le jeu n'est pas parfait, il lui faut du temps mais croyé moi j'avais peur de renouvelé mon abonnement pour rien mais je vois les changements effectués et je ne regrette pas mes 12 euro par moi !

    Un joueur blasé des MMO ou il faut faire du monster bashing 15 h par jour, ou il y a plein de "kevin" qui insultent tous le monde ! Merci Warhammer Online de faire mon bonheur !

    PS : le jeu est aussi bien PvE (on a souvent trop de quêtes en cours) que PvP (c'est le but) !
    Publié le 28 avril 2009 à 03:12, modifié le 1 mai 2009 à 22:31
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    10 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Après tant d'années sur les mmorpg, tant de jeux de decouverts et surtout tant de milliards d'heures (lol) scotché derrière l'écran, les premiers frissons sont malheureusement partis...

    WAR était prometteur et il l'est toujours. Hélas le joueur de notre époque est plus exigeant, moins patient, à plus de choix...
    Je suis de cette veille école où plus de temps passés derrière le jeu et plus puissant et équipé tu seras...
    Hors il est vrai les joueurs (même moi) sont de plus en plus casuals et il faut que tout les monde soit heureux... Donc on sort des jeux où on level très vite, très simplement, où l'équipement tombe facilement et à haut niveau tout est basé sur la chanc.

    J'ai hélas trouvé war sans réel challenge INTERESSANT à haut niveau, tout n'est que mécanisme et suite logique. Qu'on me jette la pierre car je le mérite mais je préférais le bon vieux temps des jeux où soit en solo on arrivait à se péter un monstre abominable avec un risque incroyable pour son équipement et possessions (cf. UO) ou ces jeux où il fallait réunir 32552 joueurs pour tuer un gros vers vilain comme tout (cf daoc)...
    Et relancez moi encore un rocher cette fois ci, mais même si finalement war et un bon jeu pour tout public je le qualifierai de "mmorpg pasteurisé"...
    Publié le 30 janv. 2009 à 11:42, modifié le 30 janv. 2009 à 12:03
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Warhammer Online avec :

    - Son jeu de rôle excellent
    - Ses graphismes époustouflants
    - Un univers aussi complet que divers
    - Le RvR est beaucoup plus présent que le PvE bien que cela ne veut pas dire que les deux ne soit pas tout aussi excellents en terme de qualité

    Bon assez parlé des bons points, voici les défauts qui font qui que Warhammer peut être pénible a jouer :

    - L'artisanat manque cruellement d'originalité
    - Il demande une assez grosse config pour faire tourner le jeu
    - Certaines classes ne sont pas égales à d'autres
    - L'argent n'a pas vraiment de sens (un même objet peut valoir plusieurs prix)
    - De NOMBREUX bugs (surtout en instance)
    - Certains skins d'armure sont négligés
    - Il n'y a qu'un serveur français (pas l'idéal pour reroll quand on sait qu'on ne peut pas jouer les deux camps opposés sur le même serveur)...

    Je ne cite pas tout mais voici ceux que je rencontre assez souvent, bien que Warhammer avec une grosse machine et une bonne connexion réduit de beaucoup les contraintes.

    Merci de me lire.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Voila j'ai découvert le MMO avec wow en 2005. Avant je n'avais pas de bonne connection internet, ni assez d'argent (jetais trop jeune) pour jouer a DAoC meme si ça me faisait très envie.

    Depuis j'ai acheté et essayé plusieurs MMO (LotRO, Vanguard) mais je suis toujours revenu vers wow.

    J'ai acheté WAR la semaine derniere pour tester et voici mon avis.

    Tout d'abord niveau pve j'ai été agréablement surpris, les quetes normales sont chiantes comme toujours mais la carte aide beaucoup. Les quetes publiques sont supers.

    Les aptitudes des persos sont sympas, les noms sont excellent en plus. ça rappelle wow en plus fun et plus frais.

    Par contre le pvp m'a beaucoup décu. Deja les animations sont vraiment merdiques, surtout les casters d'ailleurs. Les archers aussi. Genre l'archer elfe ki pointe son arc vers le haut et lache une fleche toute molle qui retombe comme une merde.
    Les casters ki lance des sorts, on sait méme pas quoi car il y a des effets visuels minimes voire inexistants.
    Après ça rame beaucoup aussi, ça aide pas. Les combats sont très brouillons, les duels très mous. Les collisions ça rajoute a l'impression de foullis.

    Les classes me paraissent pas très equilibrées, par exemple g un dps cac (repurgateur) un peu équivalent au rogue de wow, je peux meme pas tuer facilement les casters.

    Bref je pensais trouver un jeu pauvre en pve mais bien en pvp, c'est l'inverse.
    Publié le 29 sept. 2008 à 23:08, modifié le 29 sept. 2008 à 23:11
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 1 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de L3Gi0N_
    Salutation,

    Ayant joué 3 ans à daoc, et 3 ans à wow, je trouve que la pilule est très dur a avaler.
    Mythic n'a pas appris de ses erreurs passées.
    Pourquoi ? Parce qu'ils ont continué à travailler avec GOA et leurs servers plus que discutables... Faut savoir qu'ils n'ont pas tous ses problèmes de lags, et de crashs serveurs aussi souvent qu'on a nous la France...
    Pourquoi GOA, n'a pas fait moins de serveurs, mais de BONS serveurs avec plus de slots ?
    Un MMORPG, sa passe aussi par la densité de joueurs autour de mon personnage.
    Si c'est vide et qu'on voit toujours les mêmes personnes ben... le moral baisse.
    DAoC à l'époque, ça ne crashait pas sauf lors de l'apparition des animistes.
    Et lors d'attaque du fort reliquaire (plus de 500 personnes dans la zone).
    Mais il est vrai qu'on était en mode diapositives. Normal les connexions ne suivaient pas (56k modem, débit max de l'époque 512ko) Maintenant on peut aller jusqu'a 100mo. la moyenne je dirais qu'elle se porte à 8mo en débit théorique.
    Donc je me pose de lourde question sur le professionnalisme de goa sur l'hébergement de MMORPG sur le plan de la fonctionnalité, car niveau Maitre du jeux et SAV, c'est plutôt pas mal.

    Ensuite Mythic à toujours eut des problèmes d'équilibrage. Et maintenant se greffe l'écoute envers les whiners... comme si on avait besoin de ça en plus.

    Exemples concrêts :

    - Il faut savoir que le mage flambloyant doit être le perso le plus joué dans le monde. On se demande bien pourquoi d'ailleurs... Overpowered ? Hélas oui. Sortie du garde noir sur les serveurs test US. Gros whine de tous les joueurs mage flamboyant. Nerf immédiat sur le Garde noir.

    - L'élu est en voie de disparition. Aucun dps, il ne sert que comme emmerdeur sur le champs de bataille, et de buff bot avec ses auras, Très intéressant comme gameplay. La plupart des élus que je connais reroll Garde noir.

    - Prêtre des runes très très résistant comparé à son homologue cultiste. Normal avec une tactique 660 d'armure en plus... sans compter un sort qui à 25 % de chance de proc 1056 d'armure. Bref c'est fumé.

    - Chaman/archimage sur une assist de 2 personnes le chaman meurt presque instantanément (DPS cac, tank) Ce qui n'ait pas le cas de l'archimage.

    - L'arbre de talent du garde noir et de l'élu, c'est le jour et la nuit... Il y a vraiment des interêts à prendre la voie DPS du Garde noir, alors que l'élu lui, c'est juste pour sa tactique 15 % de critique, et s'est 25 % de dégat minoré à la cible sur critique.

    Puis pour moi WAR, est nettement trop simplifié. Disparition de la mana etc etc, c'est vrai il y a d'autres systèmes tels que la rancune/haine, Magie noir/combustion, accusation/soif de sang. Mais les classes qui n'ont pas ce genre de chose, sont désavantagées.

    Après ce qui concerne le craft humm... NO COMMENT, je fais de la culture avec un orque noir, très RP tout ca... Sinon, ils sont amusants à faire.
    Craft d'armes, d'armures inexistant.

    Elle est ou l'époque "de j'achete des planches pour réparer les portes de mon fort ? " Nan, now j'ai juste un skill pour réparer. Vous cherchez du fast food d'armes de sièges ? Ca existe ! Vous l'achetez, ya plus qu'à poser !
    Elle est où la belle époque de l'entraide ? Les mmorpg's d'aujourd'hui privilégient l'individualisme plus que l'entraide. Chacun reste dans son coin, dans sa guilde.
    Ceux qui n'ont pas joué à daoc, ne peuvent pas comprendre.
    Mais lorsqu'on attaquait un fort, on devait MONTER le bélier. Acheter la tête du bélier etc etc, on pouvait pas tout porter. Car si on était surchargé, on ne pouvait plus se mouvoir. (C'était IKEA dans daoc ! mais c'était bien ; ) )

    Les classes ne pouvait pas se débrouiller seules surtout les healers. Il fallait en vouloir pour pex. Ce qui nous forçait donc à chercher du monde pour pex. Donc communiquer et créer des liens.

    Ceci dit, il est beau c'est indéniable. Mais il ne respecte pas forcément l'esprit que games workshop a instauré dans son univers sur plateau. Le livre de connaissance est une très bonne idée. c'est sympa à jouer, mais pas transcendant non plus.
    C'est une très bonne idée de pouvoir faire des scénarios aux lvl 1 à 40.
    Mais les règles établies sur les serveurs rvr open, ne servent à rien, car il y a pas de PK dans les zones PVE. Alors que c'est le but non ? vu qu'on nous en laisse la possibilité. Mais encore la facilité de faire des scenarios (Donc du Realm points tout cuit sans chasser) Souvent je pars chasser, mais hélas personne...

    Trop de CC sur les classes...
    Exemples concrêts :
    - La destruction passe son temps à voler dans les airs dans le scénario de tor anroc comparé à l'ordre (D'ailleurs mauvais équilibrage sur les sorts avec les classes)
    - Normal qu'un tank ait un root ?

    Le fait que certaines classes aient trop de cc, elle peuvent se défendre seules pour se dépêtrer de 1 à 3 ennemis en solo.
    Cela dénature le but premier de la classe concernée.
    (Mage flamboyant : KB, KD, root, snare)
    (Prêtre des runes : En attaque de fort, KB de zone. Mais les healers cela ne doit pas rester derrière ? )

    Pour les capitales, elles sont assez vides à mon goût. Pourquoi la capitale lorsqu'elle est contesté, elle ne perd pas d'étoile ? Elle devrait en perdre. Car virtuellement parlant, on a tué des PNJ's, cassé les portes de la capitale. Donc elle devrait perdre des étoiles...

    Le système de guilde qui gagne de l'expérience est une excellente idée.
    Pareillement pour les bannières avec des tactiques. Et leurs portes bannières. Et oui, c'est pas tout le monde qui peut les porter dans une guilde.

    Voilà pour les questions en général.

    Côté PVE :

    Le pve, est plutôt bien, pour Lost valley instance PVE HL, les boss sont plutôt bien pensés (je dirais même plutôt captivants). Chaque boss à sa manière pour être tombé. Et elles se font à 6. Et une fois qu'on a les set's d'armures requis, c'est qu'une formalité... Enfin pour certaines classes tank, qui tank mieux que d'autres. (Brise fer tank mieux que l'Elu. )

    Les quêtes publiques très très sympatoches, mais encore à faire en groupe. Et faut encore trouver les personnes... : x

    Côté PVP :

    C'est simple cela se résume à du combat de masse, très très peu d'escarmouche. Nouvellement instauré un système de récompense d'influence en rvr qui est pour moi la carotte pour amener le joueur à aller en rvr open...
    Pour moi il faut y aller sans y être forcer juste parce qu'il y a une récompense à la clé. Il faut y prendre plaisir.

    Pour les serveurs RVR open, il se trouve que les zones sont très très mal étudiées.
    Les maps sont trop "sécurisées" par les camps adverse. Notammenent, chez les Elfes nours/Haut Elfes. Quand on meurt, les points de spawn à 30km pour revenir en zone ennemi.

    Le rvr open HL, c'est simple, il suffit que l'une des 2 factions ne soit pas combattante pour bloquer tout avancement sur les captures de fort.
    Après le PVE joue aussi dans le lock d'une zone rvr pour acceder à la suivante. Mais bon très moyen de faire du PVE pour accéder à un objectif RVR...

    Ensuite c'est uniquement du capture de point... Oui pour moi les forts ne sont que de vulgaires points mais plus évoluer.
    Claim un fort, cela sert juste à faire son kikoo avec sa guilde.
    Need la possibilité de faire des upgrades de fort comme sur daoc.

    Niveau stuff :

    le Stuff HL Récompense influence rvr open/PVE HL, souffre d'un certain fossé...
    D'ailleurs le stuff vert au lvl 40 ne sert à rien, je m'explique : du fait qu'il y a "trop peu" de monde sur les serveurs, les items verts ne sont plus vendable. Donc vente au PNJ...

    Pour l'économie, elle reste assez succincte tout comme son craft.

    Synthèse :

    Warhammer Online a du potentiel, mais inexploité à cause de plusieurs raisons :

    - EA qui veut concurrencer Blizzard, donc je suppose que le cahier des charges de mythic était Accessible pour tous, commun tout en étant innovant en faite sans trop changer les habitudes des joueurs tout en ayant des différences avec les autres MMORPG du marché...
    Tout simplement parce que la plupart des joueurs de mmorpg actuels ont commencé par WoW...
    - Games Workshop avec le respect de son background à la lettre, mais au final... ca reste fade.

    En gros Mythic n'avait pas besoin de se menotté les mains avec un éditeur qui veut de l'argent sans forcément pensé aux plaisir de jouer pour le joueur. Et avec une licence qui a trop de contraintes au final.

    Un DAOC 2 aurait nettement mieux fonctionner. Même si les classes n'avaient pas changées. Et que l'univers n'a pas de licence "star" tel que le background de warcraft, warhammer etc etc. En faite son identité s'est forgé avec les années.
    Et puis les joueurs de DAOC, auraient fait connaitre cet univers complexe ET Complet, aux autres joueurs.

    Alors A QUAND DAOC 2 ?
    Perso, j'attend Ultima Segmentum si y a pas de DAOC 2, car il y a de très fortes chances pour qu'il y ait plus de 2 factions JOUABLES.

    Pourquoi wow fonctionne mieux que WAR ? Tout simplement à cause de sa population, tu rencontres toujours des personnes là ou tu vas. Il y a une forte densité.
    Et y a un énorme contenu en PVE, Alors que war de son côté il devrait avoir un énorme contenu en RVR. Car il se veut axé sur le RVR.

    PS : ne pas oublier que le jeu n'a pas 6 mois d'âge. Qu'un MMORPG est fait pour évoluer. Mais il ne reste plus qu'a le faire évoluer dans le bon sens.
    Mais si mythic redresse pas la barre rapidement. Aion va passer par ici, et repassera par là. Et le joueur va partir et ne reviendra certainement pas.

    Points forts :

    + Accessible pour tous
    + Le joueur novice est très bien guidé.
    + Ambiance médiéval adulte (pas de cartoon/manga comme wow)
    + Différences entre classes mirror adverses.
    + Haut degré IG de Personnalisation des personnages (Changer la couleur de son armure, application de trophées)
    + Graphismes très sympatoche (Spell effect/décor etc... )
    + Notion de barre de tactique et de moral, à fin de mieux s'adapter à chaque situation.
    + Système de bannières avec des tactiques attribuable (PVE/PVP)
    + Guilde qui gagne de l'expérience

    Points faibles :

    - Il lui manque le petit truc magique
    - Craft
    - Problème d'équilibrage
    - Univers assez fade dans le fond.
    - 2 factions
    - Manque de contenu, d'interêt, de fluidité et d'activité DYNAMIQUE dans les combats RVR open (Faut que les jauges bougent plus vite)
    - j'ai plus rien qui me vient à l'esprit.

    Constat mitigé.

    Merci à vous de m'avoir lu.
    Publié le 1 janv. 2009 à 13:06, modifié le 1 janv. 2009 à 13:24
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Sans titre

    Par Avatar de Quito
    Hum, si on en croit les commentaires un peu au dessous de mon post, tout MMORPG heroic-fantasy serait un clone de WoW. Déjà, il est utile de savoir que WOW n'a rien inventé et n'a fait que pomper les bonnes idées d'autres jeux, en y rajoutant la course au stuff pour les kévins roxxors en mal de reconnaissance sociale. Il m'a semblé pourtant clair que ce n'est pas WAR qui a copié WOW mais plutôt WOW qui a copié Warhammer. Point.

    WOW se veut un jeu clairement axé sur le PVE, dont le seul moyen d'avancer son personnage est le farm excessif de certaines instances/minigames dans le but d'atteindre un stuff qui, en soit, représente une finalité et non plus un moyen. Bref, on a compris. WOW=>PVE.

    WAR, quant à lui, est un jeu purement RVR basé sur la conquête des territoires ennemis jusqu'à atteindre la capitale et la prendre. Et le tout dans le savoureux univers de Warhammer Battle, auquel je joue activement (comtes vampires, pour plus de précisions). J'ai pu constaté qu'ici, des gens se permettaient de mettre des mauvaises notes sous prétexte de ne pas apprécier la politique actuelle d'EA Games : il me semble qu'ici, on critique le jeu WAR (qui n'est d'ailleurs toujours pas sorti, je reconnais le ridicule de la chose) et on ne fait pas le procès d'EA Games.

    De plus, WOW offre des graphismes et un style de jeu clairement orienté bon enfant. Il suffit de voir l'orc habillé en tecktonik killer pour se faire une idée, n'êtes vous pas d'accord ? Tandis que WAR offre un univers sombre, violent, et où règne la violence. WAR is everytime, WAR is everywhere.

    En ce qui me concerne, j'apprécie les graphismes de WAR que je trouve net et propre, ce qui n'est pas le cas de WOW où on a l'impression que les traits ont été tracés à la hache. En ce qui concerne la différence : http : //youtube. com/watch ? v=8VFgnl42eKs&feature=related

    Après, pour ceux qui comparent WAR à LotRO ou VG : hum, je vois pas trop. Je connais personne qui ait entendu parler de VG ou de LOTRO (hormis moi-même) tandis que ces mêmes personnes sont toutes impatientes de rejoindre WAR. Ces deux jeux n'ont eu aucun buzz médiatique donc forcément, ils sont morts nés.
    Publié le 30 avril 2008 à 14:55, modifié le 18 mai 2008 à 11:06
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Beaucoup de gens critiquent assez facilement Warhammer Online actuellement. Premièrement parce que les serveurs sont très peu peuplés. Oui mais ces gens-là espèrent-ils ainsi faire vivre Warhammer ou le plonger dans l'oubli. Je me suis posé la question et j'ai débuté le jeu avec un Elu du Chaos (désolé donc de ne pouvoir faire du détail du côté de l'Ordre).

    Premièrement Warhammer est à la base un jeu avec des figurines. Pour ceux qui connaissent, ils remarqueront au premier coup d’œil que ces figurines sont redessinées dans le jeu avec une exactitude à couper le souffle. Un premier bon point.

    Deuxièmement Warhammer est également une histoire basée sur du bourrin : -) Là-aussi, c'est une réussite. Même si des éléments pourraient paraitre bizarres aux yeux des personnes connaissant les histoires par cœur, le fil rouge est tout à fait respecté.

    Les décors rappellent bien sûr World of Warcraft mais avec une touche personnalisée (plus sombres, plus détaillés). L'ambiance nous fait entrer complètement dans le jeu même si la bande son n'est pas extrêmement originale et variée.

    Les principaux atouts que je retiens sont :

    - Les quêtes publiques qui sont vraiment un moyen de ne pas "s'ennuyer" lorsqu'on pex car il s'agit de quêtes en plusieurs étapes que l'on peut réaliser avec n'importe qui n'importe quand voir seul (quoiqu'un peu difficile tout de même). Elles sont divisées en plusieurs étapes à réaliser afin de passer à la suivante. Au final, celui qui aura le plus bastonné remportera le meilleur prix. C'est un bon moyen de taper du méchant en gagnant des sacrées récompenses.
    - En rapport avec les quêtes publiques, il y a l'influence. C'est un système par zone qui enregistre les actions faites durant les quêtes publiques. Plus vous réalisez des objectifs d'étapes plus votre influence augmente. Il y a trois paliers d'influence : Basique, Avancé, et Elite. plus vous montez de palier plus les récompenses sont importantes. Pour les mordus de pve c'est un régal.
    - Les Zones PvP sont très réussies même si elles gardent le but habituel : capturé tel chose, ramener tel drapeau,...
    - Pareil pour les Champs de Batailles (ou Scénario) qui sont du même type que ceux rencontré dans WoW et autres mmo du genre. Il y a tout de même une légère différence avec WoW qui fait pour moi que ces BG sont plus réussis : Tout les joueurs sur un bg se retrouvent avec le même niveau ! Ce qui évite par exemple de se faire exploser la tête par un lvl 15 quand nous on est que lvl 5, 6. C'est bien plus agréable de pouvoir se taper dessus à armes égales ou presque (il faut quand même que les lvl 15 et un avantage : D)
    - Du point de vue graphique, les mouvements des personnages sont un des éléments que je retiens le plus, ils sont BEAUCOUP plus naturels que dans WoW et donne vraiment l'impression que le personnage est dans un monde vivant et pas un robot (même s'il reste programmé ^^)
    - Le système de quête solo reste classique mais efficace et agréable.

    Les points plus faibles du jeu sont :

    - Tout d'abord la malheureuse absence de serveur uniquement francophone (ils sont actuellement tous fermé). C'est plutôt énervant d'avoir les quêtes en Anglais lorsqu'on ne le maîtrise pas parfaitement. Mais ça laisse l'avantage de regrouper un max de gens sur un seul serveur (le pvp demandant énormément de joueurs actifs).
    - Autre chose, le manque de personnes bien sûr, actuellement les serveurs sont peuplés oui mais pas assez pour faire tourner le pvp rapidement (on peut parfois attendre une heure avant d'accéder à un scénario ! ).

    En conclusion, je dirais que ce MMO a clairement des raisons d'attirer votre attention. Il est un peu en difficulté mais n'est toujours pas mort : -) Alors si vous êtes amateur de ces petites figurines de 3cm, que vous aimez fracasser des crânes, que l'abonnement ne vous fait pas peur (12. 99€/mois) et que vous voulez essayer du World of Warcraft en plus neuf et plus chaotique : D Ce jeu est fait pour vous. Je ne dirai pas que tout le monde doit l'essayer car ce n'est pas vrai. Si vous êtes du genre à pas aimer former des groupes et à faire vos petites quêtes pépère dans votre coin alors WAR n'est pas pour vous mais sinon WELCOME : -)
    Publié le 12 juin 2011 à 23:48, modifié le 12 juin 2011 à 23:51
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de pillgrim
    Bonjour,

    Je ne m'ennuie pas sur warhammer, et c'est ce que je cherchais, éviter le bashing a répétition à tout prix.
    Je parcours les différentes cartes, du T1 au T4, en prenant soin de finir les quêtes, les quêtes publiques, participer à tous les scénarios et j'essais de participer également aux prises de fortsde la zone.
    C'est un jeu très riche en action et on ne s'y ennuis pas. Les graphismes sont à la hauteur du besoin de légèreté en fonction du gameplay, et la personnalisation va également dans ce sens. L'immersion dans le monde de warhammer est génial.

    Côté technique, les serveurs méritent d'être gonflés pour les évenements de masse.
    Ce manque de performance serveur engendre un autre problème : avec la plus performante des machine ont est pas dans des conditions optimale de jeu, c'est encore pire avec les machines juste a 2GHz. C'est un problème qui sera surrement corrigé, mais ça gache de l'accessibilité, aurevoir les séances d'ordi portable chez les beaux-parents =D

    Bon jeu à tous.

    Pillgrim.
    Publié le 18 nov. 2008 à 15:41, modifié le 18 nov. 2008 à 15:50
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Répartition des notes de Warhammer Online
Répartition des notes (1420 votes)

Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu