7.63/10
1435 évaluations

Critiques de Warhammer Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

9 personnes ont trouvé cette critique utile.
L'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée. Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 05/11/2010 par Ademor.
13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements. Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash. Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31/03/2009 par bipbip93.
  • Afficher les critiques précédentes
  • 08/09/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    0/10

    raaah !

    Deux ans que j'attends ce jeu et j'ai pu tester la bêta fermée il y a quelques mois.
    Je dois dire que j'ai été vite déçu mais j'étais quand même optimiste en me disant que ce n'était qu'une bêta, loin de la réalité.

    Ancien joueur de DAoC, je ne peux pas me lancer dans Warhammer, trop peu de races, trop peu de classes, seulement deux royaumes.
    De plus les graphismes sont carrément horribles et monstrueusement dégoûtants. Je préférais encore WoW, les personnages au moins ne donnaient pas l'air de faire du patinage en se déplaçant. Je n'ose même pas comparer Warhammer à DAoC, même s'il est son successeur car cela serait une insulte.

    Ce jeu est carrément ignoble, avec un gameplay, des graphismes et des possibilités si réduites... Je lui mets un bon 0/5 car je sais que Mythic sait faire bien mieux [... ].
    Publié le 07/09/2008 20:42, modifié le 08/09/2008 10:49
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 04/09/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par evanjaar
    Ce jeu a l'air très prometteur, bien que je ne l'ai pas testé et que je ne connais pas trop daoc (même créateur). A mon avis les gens qui disent que war a copie sur wow je trouve ça nul, car j'ai joué a wow et je trouve les 2 jeux assez différents. Pareil pour ceux qui le critiquent sans l'avoir testé ; j'en vois qui disent "il y a beaucoup de lag en pvp, on peut pas changer l'apparence, les graphismes sont nuls... ". Hé ! Réveillez vous les mecs ! La béta n'est rien d'autre qu'un test ! Essayez le vrai jeu quand il va sortir et vous verrez. Et je suis d'accord avec toi samahell : -)
    Publié le 27/08/2008 12:40, modifié le 04/09/2008 23:17
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29/08/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    Enfin !

    Par Avatar de Samahell Samahell
    - Je ne parlerai pas du jeu en détails pour en expliquer les qualités et les problèmes, cela a déjà été fait de très bonne façon par d'autres sur d'autres posts de ce site. bien que je suis sur la béta et que j'ai pas mal de choses a dire cela ne sert a rien de répéter ad vitam ce qui a déjà été très bien expliqué ailleurs.

    - Je tiens juste a préciser que pas mal de ceux qui en parlent n'ont apparement pas testé le jeu et/ou ne connaissent pas le monde de Warhammer pour dire des inepties telles que "Warhammer a copié WoW" et cela avec autant d'argumentation qu'un peroquet trisomique.

    Et oui messieurs ce n'est pas parce que WoW est sorti avant qu'il n'a pas pu copier Warhammer.

    Je vais vous faire un petit rappel historique des mondes fantastiques en parlant de la première à la dernière source plus ou moins.

    - Il y a plus de 1000 ans existait des histoires venant des contrées nordiques ou l'on parlait de lutins, d'elfes, de trolls et de dragons, pareil en Grèce antique, en Egypte, en Amazonie enfin partout quoi... vous voyez ou je veux en venir ?

    Il y a 50 ans un certain JRR Tolkien écrivait sa trilogie du seigneur des anneaux qui inspira le style de base de la plupart (90 % ) des récits fantastiques et la plupart du contenu "fantasy" de ces réçits proviennent de où a votre avis ?

    ah mais Tolkien il a pompé sur les mythologies nordiques cé nul Tolkien Bouh ! pas bien !

    - 1984 un jeu de role créa un monde à partir des récits fantastiques de Tolkien et y intégra d'autres sources telles que le système du bien/mal chaos/ordre que l'on retrouve dans les romans de Michael Moorcock.
    Si vous possédez comme moi la première version de Warhammer Fantasy Battle de 1984 vous pourrez voir qu'en première page figure un message qui dit exactement ceci mots pour mots --->

    Ceci est dédié à Phil Barker, Donald Featherstone et Michael Moorcock
    Tout est de leur faute !

    Omg Warhammer s'est inspiré des récits d'écrivains qui eux même se sont inspirés de personnes qui se sont inspirées d'autres personnes qui elles même... ... etc

    Pendez les !

    - 1990 environ, je connais plus l'année exacte mais c'est par là quoi.

    Warcraft Orc and Human fait un carton, j'y joue pour la première fois et la première chose qui me vient a l'esprit est cette phrase "wouaw c'est cool ce jeu, on dirait warhammer "

    - 2004 sort World of Warcraft qui s'est inspiré de tout ceux en haut...

    Vous voyez où je veux en venir ?

    - Voila je tenais à le dire, ça me saoule vraiment les gens qui arrivent et qui parlent de choses qu'ils ne comprennent/connaissent pas ou à moitié et d'en parler comme si c'était eux mêmes qui avaient créé le style ou qu'ils sont les détenteurs de l'essence même du style et dont nous ne sommes même pas à l'aube de la compréhension.

    - Cette parenthèse fermée je dirai juste que je serais là à l'ouverture de la release et que je suivrai ce jeu avec autant d'attention et d'émerveillement que j'en ai en ce moment a y jouer sur la beta.

    - Sinon vous remarquerez que je n'ai pas mis une note maximale parce que rien n'est complètement parfait ou nul contrairement au grand esprit qui critique en 3 lignes sur des choses qu'il ne maitrise pas et donne des notes de 0/10 ou les purs fanboys avec leur 10/10.

    - Quant à ceux qui comparent graphiquement wow et war c'est totalement ridicule.

    Je suis moi-même graphiste illustrateur et si il y a bien une chose que je sais faire c'est de juger la somme de travail aussi bien du point de vue technique que du style et a part le fait que ce sont 2 mondes "Donjons & dragons-like" niveau technique et style on est très loin l'un de l'autre.
    Et pour ceux qui disent que c'est moche sans savoir encore une fois de quoi ils parlent il devraient d'abord comprendre que le jeu sur la version beta tourne en LOW !
    Donc ce sera beaucoup plus beau a la release tout comme la distance d'affichage qui ne sera plus bloquée à 500 mètres...

    S'il vous plait quand vous postez soyez un peu objectif et documentez vous un peu sur le sujet dont vous parlez, et si vous n'y connaissez rien, évitez de donner votre avis, vous aurez l'air moins bête.

    Signé : un lecteur qui en a marre de voir de la médiocrité et de la mauvaise foi.
    Publié le 21/08/2008 19:44, modifié le 29/08/2008 10:24
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21/08/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Waylorn Waylorn
    Je sors de la bêta fermée de ce jeu, j'ai fait également celle de WoW (la bêta, hein ^^).

    Sincèrement WAR Online n'est pas fini et de plus graphiquement [... je ne parle pas du style, mais des tas de pixels, personnalisation très très restreinte (en gros tu es prêtre, tu es chauve et t'as pas le choix, etc, etc) et autres... sans parler du lag en pvp... ] est très loin derrière WOW, même de nos jours (et encore je le compare pas à la bêta de WoW sinon, cela ferait très mal, et pourtant WoW m'a lassé depuis un bon moment ^^)

    Désolé, cela sera sans moi. Je pense que seul les grands fans du jeu plateau s'accrocheront, pour les autres ils retourneront sur DAoC (jeu bien plus fini et pas si loin graphiquement de War Online).
    Cordialement.
    Publié le 21/08/2008 18:49, modifié le 21/08/2008 21:38
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 09/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Bien que Blizzard se soit largement inspiré du background de Warhammer, Mythic a largement pompé sur World of Warcraft.
    On dénote :
    - une grande similarité graphique avec ces deux jeux, des graphismes mélangés entre le "réél" et le "cartoon" tiré du jeu video Warcraft III.
    - une interface quasi-similaire entre World of Warcraft / Warhammer.
    - un gameplay similaire entre World of Warcraft / Warhammer, avec les mêmes idées niveau sorts/coups.
    - Et malheureusement le point noir de World of Warcraft (que Blizzard tente de résoudre avec la sortie de Wrath of the Lich King) est repris par Warhammer : Les Battlegrounds instanciés, on y retrouve de véritables copies.

    Au final, après 10 mois de retard, on va se retrouver face à :
    - Un jeu dont les concepts sont utilisés par Blizzard depuis plus de 3 ans.
    - Un jeu pas fini : suppression de nombreuses classes, villes/capitales, et d'idées graphiques.
    - Un jeu qui va payer son retard et son manque de finition lors de la sortie de World of Warcraft : Wrath of the Lich King. En effet, Warhammer Online vise les anciens joueurs de DAoC et de WoW... cependant les joueurs de WoW (plus nombreux) seront plus tentés par l'extension de celui-ci que par warhammer par un manque flagrant de nouveautés.

    Par ailleurs, le jeu possède de grosse lacune au niveau :
    - Des graphismes, un peu dépassés
    - De la bande son, inexistante "Un bon jeu passe par une bonne musique d'ambiance"
    - Il n'encourage absolument pas à la communication entre joueurs
    Publié le 17/08/2008 13:17, modifié le 09/11/2008 18:48
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/08/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par kilin
    Cela fait des années que j'attends LE jeu qui va me redonner les sensations que m'avaient procuré DAoC sur Camlann...

    J'ai eu la chance (oui la chance car ça va me faire économiser l'achat du jeu) de tester la beta fermée et je suis tombé de haut...
    Même si de très bonnes idées sont là comme les champs de bataille vastes royaume contre royaume, la mise en place de catapultes, une fois passé cette phase de découverte, on s'aperçoit qu'en finale il n'y a plus rien... Le gameplay est mou, brouillon, on ne sait pas qui tape qui dans les batailles, on se sent complètement inefficace, on ne sait pas qui se trouve dans son groupe, bref, c'est un tas de pixel qui se battent comme des pantins à l'écran, le bilan du pvp warhammer pour moi est nul...

    Par contre le pve est pas trop mal fouttu avec ses quêtes de groupe qui évoluent avec les efforts de chacun...

    Les graphismes sont sympas mais sans se taper le cul par terre depuis le nombre d'années que j'attendais le jeu...

    Une bien triste déception pour moi que la sortie baclée de ce jeu... Je reste sur wow en espérant que leurs champs de bataille évoluent comme ils l'ont promis.
    Publié le 16/08/2008 10:07, modifié le 18/08/2008 12:24
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11/08/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Sazwaroo Sazwaroo
    Si c'est détrôner WoW qui vous inspire pour y aller... bah, n'attendez pas de le voir sur le nombre d'inscrits à WAR pour changer de jeu ou y aller ! Soyez dans les premiers de la fête !
    Certes il y aura des bugs et autres éléments du jeu pas finis, ou des crashs serveurs... mais ça ne sera pas pire que les débuts de WoW (en autre parce que le fournisseur de client n'est pas un low-cost comme dans le cas de WoW, mais Orange).
    Je ne sais pas s'il détronera WoW... mais ce dont je suis sûr et certain :
    - c'est que le monde est travaillé 100x mieux que WoW ! 25 ans que Warhammer existe ! avec des règles qui prennent en compte toutes sortes de situations... et qu'il ne suffit que de les transcrire en table SQL IG pour que le jeu soit puissant.
    Enfin, il n'y pas de risque que tu te retrouves, après un patch, vénère d'avoir perdu du temps à farmer parce que ton gain d'avant le patch est obsolète.
    Pour finir, j'attends WAR depuis les premières annonces de son développement (courant 2000) , j'ai donc choisi WoW pour patienter sur une copie de Warhammer.
    Je sais que le jeu ne sera pas terminé à sa sortie... et heureusement qu'il ne le sera pas, c'est un MMORPG, et comme tout MMORPG, le jeu s'enrichi au fil des patchs. J'espère seulement que les nouveaux ajouts au jeu en cours des patchs ne rendrons pas inutiles les heures déjà passées sur le jeu... comme ce que fait WoW.
    Pour finir avec ce commentaire à rallonge, WAR donnera la part belle aux hardcore gamers et beaucoup moins aux No-Life... pourquoi ? parce que chaque bataille révèlera ton côté tacticien plutôt que ton "stuff de la mort qui tue" et "ton perso spam 2 boutons parceque c'est ma classe qui le vaut bien"...
    Publié le 11/08/2008 15:08, modifié le 11/08/2008 18:52
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 09/01/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Je fais partie de ceux, très nombreux, qui n'y croyaient plus du tout, qui ne croyaient pas du tout en WAR.

    Des qualités : le jeu est accessible à tous, bien conçu, afin qu'il n'y ait aucun temps mort. Ambiance Warhammer à souhait ; on enchaine Quêtes publiques/scénarios rvr et open rvr, dès le début).

    (Ça c'était mon approche première, quand on faisait encore du RvR des QP etc)
    -----------------------
    Ayant stoppé War 2 mois pour des raisons de boulot, j'ai repris un mois, confiant et là qu'ai je vu ? RIEN. Personne pour faire des QP encore moins pour faire de l'open RvR (le Rvr est open, les scénars/bg ce n'est pas du Rvr) BG inintéressants sur la forme et sur le plan social. Aucune tactique... il faut s'accrocher pour ne pas stopper le BG en cours. Manque de monde : le gameplay, qui paraissait dynamique au launch, apparait dans toute sa réalité : répétitif et ennuyeux. Les quetes PVE solo sont vraiment barbantes... Comme les QP ne peuvent plus être faites par manque de monde et que tous les joueurs déboulent en T4, le passage des 40 niveaux devient un calvaire. J'ai stoppé au T3 je n'en pouvais plus de faire quetes pve solo/BG. Le PVE de DAoC était bien plus intéressant.

    Finalement, lock de zones, pouletisation, importance des scénarios (on peut dire BG) ont eu raison de ma patience. Je venais pour du DAOC bis, je me suis retrouvé avec un sous world of warcraft, et pourtant j'y ai cru... sans doute trop.

    Mais il arrive un moment où on doit faire un choix. Soit on supporte le gameplay de war soit on part. Je trouvais trop de défauts à ce jeu, (sur le fond) , je suis parti. Et je n'y retournerai pas tant qu'il n'y aura pas de vrai RvR dans ce jeu.

    War est le jeu dans lequel j'ai avalé le PVE le plus ennuyeux et le plus fait de BG instanciés en mode CTF. Insupportable.

    n'ayant pas du tout aimé WoW, je n'ai pas du tout aimé War. Ces deux jeux, très proches, m'ont écœuré très rapidement. Mêmes causes, mêmes effets, et pourtant je pense que Wow est supérieur à war (y compris en pvp BG).
    ******************************************************
    Dernière mise à jour : découvrant un thread consacré aux performances sur wAr je lis l'annonce officielle. Sans doute optimiste, j'ai cru que la solution avait été enfin trouvée. Si le PVE de War est disons le, barbant, la participation aux prises de forts est une chose intéressante.

    CONSTERNATION

    Il va y avoir un maxi de participants par attaque/défense. autrement dit la notion de RvR est totalement remise en cause.

    Cette fois c'en est trop, War est chaque mois de pire en pire.

    J'ai été content d'y jouer en beta et release, Age d'Or de War, mais là, la tournure que prennent les "correctifs "soit un retour très net à l'instanciation et à la limite du nombre de participants est catastrophique.

    Le problème est simple et tient en une seule phrase : Le moteur du jeu ne PERMET PAS de faire de l'open RvR c'est CLAIR et NET.

    Comme les devs se rendent compte que leurs patches magiques multipliés en décembre ne servent à rien, ils ont jeté l'éponge et limité le nombre de participants... Effectivement ça devrait marcher : /

    A se demander si la partie PVP rajoutée par Blizzard dans WotLK, jeu PVE, n'est pas meilleure que cet ersatz de RvR ?

    Je regrette d'avoir acheté ce jeu, c'est sans doute la 1ere fois que j'ai autant de regrets. Ni le PVE, ni le PVP instancié, ni même l'oRvR désormais qui n'a d'open que le nom, ne justifiant de cette acquisition. Mieux vaut laisser tomber et oublier cette erreur.

    Bien que n'aimant pas personnellement Wow, je le conseillerai plus aisément que War, qui n'a rien à proposer, ni un vrai Rvr, ni un bon PVP instancié ni même du bon PVE, rien du coté RP, n enfin bref que reste t'il à War ?

    Des QP ?
    Oui mais comme personne ne veut plus les faire c'est rapé
    Un livre ? Oui mais avec la pouletisation il y a quantité de zones que l'on ne peut plus visiter de fond en comble.

    On est OBLIGES d'avancer, toujours dans le même sens, et évidemment tout le monde déboule en T4, c'est l'engorgement. Comme mythic n'a pas pensé aux conséquences d'un gameplay terriblement linéaire, plutôt que de revoir le système de jeu et de se remettre en cause, les devs empêchent aux joueurs d'aller en Open RvR T4. Consternant.

    Le pire est que j'ai payé pour cela. Si War était gratuit ça me ferait rire, mais là je ne ris plus... Le montant de la CE me reste en travers de la gorge. Je déconseille War.
    Publié le 12/07/2008 13:36, modifié le 09/01/2009 14:03
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 04/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans plus

    Par Avatar de Alphazone Alphazone
    Que dire, c'est ce que j'attendais de Warhammer après l'avoir testé en bêta mais certes pas avant. Quand je vois les idées qui ont été abandonnées pour "ça"...
    Un vrai jeu d'assistés, un monde segmenté et cloisonné au maximum, seuls les Bg sont vraiment rentables mais vite lassant. Le Pve est chiant à mourrir, les animations sont plus que honteuses, c'est mou et "sans vie".

    Il faut rajouté un déséquilibre énorme (sisi) entre l'ordre la destruction, l'un au niveau numérique et l'autre au niveau de la force des classes...

    Enfin voilà, il aura un public de fidèle comme AoC.
    Publié le 02/07/2008 16:00, modifié le 04/10/2008 12:38
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13/06/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    Trop hâte

    Par stephia
    Je ne m'intéresse que très peu au fait de savoir s'il va détrôner WoW. Je veux qu'il me fasse plaisir et pour le moment, tout m'enchante et j'ai hâte de jouer à ce jeu.

    D'ailleurs plus il y a de concurrence, meilleure est l'offre. Un monopole n'amène pas de remise en cause, etc.

    Bref, je pense que ceux qui sont las de WOW comme moi et qui sont en train de tester d'autres MMO viendront faire un tour sur Warhammer. Warhammer sera mon 3e MMO et j'espère que ce sera celui qui me donnera ce que je cherche.

    Pour le moment, c'est bien parti.
    Publié le 13/06/2008 04:05, modifié le 13/06/2008 15:12
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31/05/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    Par Avatar de deelad deelad
    Alors pour ma part, ancien joueur de DAoC, de WoW de LotRO et j'en passe... Je ne dirai pas qu'il détrônera WoW car pour moi WoW est un MMO basé sur le PvE (PvP aucun n'impact sur le monde virtuel) et grand public, trop facile et la course a l'équipement (super mais au final cela ne sert a rien d'être premier du royaume ou autre on en tire rien à part peut être la reconnaissance ou l'admiration d'autres joueurs super ! )

    Je ne dirai pas non plus que j'attends WAR mais depuis que j'ai entendu parlé de son développement (début de sortie de WoW) quand je vois ce que Mythic a pu réaliser avec DAoC (à quand un jeu à son niveau ? le seul MMO d'ailleurs où je n'ai pas fais de pause sur un autre jeu). Pour moi, un MMO c'est un système PvE et PvP ou RvR ayant un impact continu sur le monde virtuel, maintenant j'espère que WAR sera un jeu dur avec une orientation pour un certain public et pas axé grand public...

    Un copier/coller non je dirais pas cela... Mais pourquoi pas reprendre certains point de WoW ainsi que d'autres jeux pour en faire ce qu'il va devenir, c'est la loi de la concurrenc.

    Pour finir étant sur la bêta, la seule chose que je peux dire c'est que j'ai repris goût à jouer à un MMO maintenant cela ne sert a rien de le tuer ou d'en faire des éloges, le jeu n'est pas encore fini et n'est pas encore dispo. Laissons faire au bébé d'EA Mythic ses dents et ensuite nous pourrons juger...
    Publié le 31/05/2008 11:38, modifié le 31/05/2008 13:27
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Après un an de pratique, le jeu tient une bonne partie de ses engagements. Un gros travail d'amélioration et d'aménagement à été fait. Il faut dire que l'ensemble des équipes ont été changées y compris les têtes pensantes...

    Par contre des bugs ne sont toujours pas corrigés ou reviennent à chaque patch important. Agaçant !

    Un problème qui prend de l'importance, le end-game n'est toujours pas réglé ce qui fait qu'un perso lvl 40 RR 80 ne peut toujours pas s'équiper des set de très haut level car les QP de capitales sont toujours aussi buguées : les HC n'apprécie pas, on les comprend.
    Pour ma part, je n'en suis pas encore là et j'ai toujours autant de plaisir à PVP comme un fou avec amis ou pick-up.

    Au plaisir de vous croiser sur les terres du Vieux monde. ; )


    [OLD]
    Etonnant de voir le nombre de commentaires de joueurs qui n'ont pas testé un jeu, le démonter...

    En ce qui me concerne, je ne sais pas s'il détrônera WoW et je m'en tape un peu. Je l'attends avec beaucoup d'impatience car j'ai passé des heures dans le monde de WarHammer, aussi bien sur plateau, dans le jeu de rôle que dans les bouquins.
    Je me suis rarement ennuyé dans ce background extrêmement fouillé (même si certains bouquins ne me laissent pas un souvenir impérissable).

    Je n'oublie pas que l'une des plus grandes campagnes de jdr est celle de l'Ennemi Intérieur de WH 1ère édition, que la 2de édition est un bijou et que des centaines de milliers de joueurs phosphorent derrière leur armée de figurine de WH Battle.

    Alors, détrônera, ou détrônera pas, c'est pas le sujet : je serai derrière mon écran quand le jeu sera sorti : pas avec l'édition collector mais la version normale car je connais aussi les penchants de GW pour se faire du fric même si à l'arrivée, la qualité est là...

    A bientôt, peut être ig ! ; )
    [/OLD]
    Publié le 13/05/2008 11:12, modifié le 15/09/2009 15:48
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/05/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Sans titre

    Par Avatar de Quito Quito
    Hum, si on en croit les commentaires un peu au dessous de mon post, tout MMORPG heroic-fantasy serait un clone de WoW. Déjà, il est utile de savoir que WOW n'a rien inventé et n'a fait que pomper les bonnes idées d'autres jeux, en y rajoutant la course au stuff pour les kévins roxxors en mal de reconnaissance sociale. Il m'a semblé pourtant clair que ce n'est pas WAR qui a copié WOW mais plutôt WOW qui a copié Warhammer. Point.

    WOW se veut un jeu clairement axé sur le PVE, dont le seul moyen d'avancer son personnage est le farm excessif de certaines instances/minigames dans le but d'atteindre un stuff qui, en soit, représente une finalité et non plus un moyen. Bref, on a compris. WOW=>PVE.

    WAR, quant à lui, est un jeu purement RVR basé sur la conquête des territoires ennemis jusqu'à atteindre la capitale et la prendre. Et le tout dans le savoureux univers de Warhammer Battle, auquel je joue activement (comtes vampires, pour plus de précisions). J'ai pu constaté qu'ici, des gens se permettaient de mettre des mauvaises notes sous prétexte de ne pas apprécier la politique actuelle d'EA Games : il me semble qu'ici, on critique le jeu WAR (qui n'est d'ailleurs toujours pas sorti, je reconnais le ridicule de la chose) et on ne fait pas le procès d'EA Games.

    De plus, WOW offre des graphismes et un style de jeu clairement orienté bon enfant. Il suffit de voir l'orc habillé en tecktonik killer pour se faire une idée, n'êtes vous pas d'accord ? Tandis que WAR offre un univers sombre, violent, et où règne la violence. WAR is everytime, WAR is everywhere.

    En ce qui me concerne, j'apprécie les graphismes de WAR que je trouve net et propre, ce qui n'est pas le cas de WOW où on a l'impression que les traits ont été tracés à la hache. En ce qui concerne la différence : http : //youtube. com/watch ? v=8VFgnl42eKs&feature=related

    Après, pour ceux qui comparent WAR à LotRO ou VG : hum, je vois pas trop. Je connais personne qui ait entendu parler de VG ou de LOTRO (hormis moi-même) tandis que ces mêmes personnes sont toutes impatientes de rejoindre WAR. Ces deux jeux n'ont eu aucun buzz médiatique donc forcément, ils sont morts nés.
    Publié le 30/04/2008 14:55, modifié le 18/05/2008 11:06
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/03/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Angelow
    Je crois que ça va être la guerre entre deux colosses (Age of Conan et Warhammer).

    Ce que je lui reproche :
    - Encore un jeu pour les gamins de moins de 10 ans qui vont y joué et vont encore nous embêter (pour être polie) en nous demandant "ta pas 1 po stp stp stp ! ". [... ]
    - Trop de ressemblance avec WoW. Même si les graphismes ont été améliorés, pour ma part, toujours trop cubiques et figés. [... ]
    - Warhammer, encore un copier/coller sur WOW : les factions. [... ]

    Bien entendu, ça n'engage que moi.
    Publié le 30/03/2008 01:20, modifié le 31/03/2008 14:22
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29/03/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    J'ai constaté, en lisant les autres critiques, que les avis sont très partagés (on voit en général les deux extrèmes, soit on aime, soit on aime pas).
    Comme plusieurs l'ont dit, ce jeu ne risque pas de détrôner WoW, même que, si on regarde vite, on peut croire que ce n'est qu'une extension de ce dernier, qui a été annulée vu ses graphiques et son manque d'intérêts. Bref, rien de nouveau, aucune amélioration, des graphismes à chier (si on considère que c'est un jeu fait avec de grands moyens) , un gameplay pareil au géant de Blizzard. Les autres jeux n'ont rien à envier à Wowhammer.

    Pour moi, c'est un 4/10 (car les joueurs auront probablement du plaisir à jouer sur ce triste clône de WoW, mais si c'est WOW qui l'a copié, on s'en fout ! ).
    Publié le 27/03/2008 20:02, modifié le 29/03/2008 11:49
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensiez-vous de Warhammer Online ?

1036 aiment, 257 pas.
Note moyenne : (1435 évaluations | 189 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Répartition des notes de Warhammer Online
Répartition des notes (1435 votes)

Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(1020 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu